- N'hésitez pas à laisser un commentaire ! -
- Note : Le prochain chapitre prendra un peu plus de temps que d'habitude ! ;) -________
La scène qui se déroulait ce matin-là au château était irréaliste : dans le grand salon, Bellatrix et Drago déjeunait tranquillement, ainsi que Hermione. Qui eut crû qu'un jour Miss Granger et Lady Lestrange partagerait la même table sans s'entretuer et se cracher des insanités à la figure ? Les servantes tournaient sans cesse autour de la table, pour resservir du thé, du café, remettre en place les croissants, nettoyer un petit tas de miettes... Hermione semblait un peu mal à l'aise devant ce service, le blond lui jeta un regard en coin, la suppliant de ne faire aucune remarque. Mais elle avait toujours été tête brûlée.
- Comment tu payes tout ce personnel ? demanda-t-elle en relevant la tête vers Bellatrix, une tartine de confiture dans la main. Son ton était sans équivoque, elle accusait évidement la sorcière de pratiquer l'esclavage.
- Les elfes de maison font le travail d'elfes de maison. Pour ce qui est du reste, ce sont toutes des Vélanes abandonnées à leur naissance. Elles ont ici le gîte et le couvert en échange de leur travail. répondit froidement la tante du Serpentard.
Granger se tourna légèrement et suivit du regard l'une des servantes, qui baissa subtilement la tête lorsqu'elle l'aperçu. Il était vrai qu'elles étaient toutes très belles, mais elles n'émanait pas cette onde que les Vélanes peuvent se venter d'émaner. Cette onde de merveille et de divin féerique. Les servantes semblaient éteintes, avec leurs cheveux tirés en arrière, leur visage ternes et leurs habits sombres. Hermione replongea dans la contemplation de son petit déjeuner, et plus précisément de sa tasse de thé encore fumante. Bellatrix ne mangeait pas grand chose, grappillant quelques petit bout de nourriture dans chaque panier d'osier. Pas étonnant qu'elle soit aussi maigre, pensa son neveu. Elle capta le regard de celui-ci, son visage était fermé et dur. Elle passa distraitement ses doigts sur son poignet droit, lui rappelant la présence du Serment Inviolable qui les liaient. Il esquissa un subtil sourire, à peine visible, provocation ou acquiescement, elle ne le saura jamais.
- Et l'autre, elle ne mange jamais ? demanda le blond en haussant un sourcil.
- Je ne détiens pas de pouvoir sur sa vie. trancha la sorcière. Et maintenant, cessez de me poser des questions.
Elle se releva, faisant grincer son siège sur le sol et se retourna. Une servante accourut pour lui placer sa longue cape sur ses épaules. Puis, elle s'enfonça dans les couloirs du château, ses talons claquant sur le sol carrelé. Le couple laissé seul ne se regardait pas, ils semblaient vaquer à leurs activités comme deux inconnus. Hermione se racla la gorge en relevant subtilement les yeux vers le blond.
- Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ? demanda-t-elle en faisant distraitement tournoyer sa cuillère dans sa tasse.
- Je ne sais pas où cette histoire va nous mener. [NDLA : Moi non plus ].
Un nouveau silence survint, les plongeant dans la contemplation de leur tartine de beurre. Drago se racla la gorge, triturant son col de chemise. Il tendit légèrement son bras vers l'avant, rebroussant la manche pour mettre en évidence les fins traits qui attestaient d'un Serment Inviolable,
- Hermione... Je... Bellatrix m'a fait sortir de prison. Mais elle ne fait jamais rien sans rien demander en retour. Suite à une descendance de sorcier maîtrisant les quatre éléments, elle peut hériter de ce pouvoir. Mais pour cela, elle doit tuer son ennemi naturel. Et cet ennemi doit accepter de mourir pour donner tout les pouvoirs à son rival. Et l'ennemie naturelle de Bellatrix, c'est toi. Je suis obligée, Hermione, je suis sincèrement désolé.
La Gryffindor laissa tomber sa cuillère dans le liquide, créant un petit écho métallique. Elle plongea son regard dans le sien, un regard froid et assassin. Elle se releva, faisant grincer sa chaise en la repoussant. Sans quitter Drago des yeux, elle fit glisser sa cape sur ses épaules.
- Harry avait raison. Tu n'es qu'un traître. dit-elle sèchement.
Elle tourna les talons et se dirigea d'un pas furieux vers la porte d'entrée. Ce n'est que lorsqu'elle allait poser sa main sur la poignée que quelque chose lui fit barrage. Il s'agissait de la jeune femme.
- Laisse moi passer. tonna Hermione en tentant de passer à côté d'elle.
- Je ne peux pas. Tu es la clé de tout. siffla-t-elle en sortant sa baguette. Allez, retourne dans ta chambre. À moins que tu ne veuilles te mesurer à moi.
- Et pour ça, je n'aurais même pas besoin de baguette. sourit Hermione sur un ton joueur.
En à peine quelques secondes, elle se transforma en une lionne mystique et se jeta immédiatement sur la jeune femme. Elle l'a renversa, la plaquant au sol. Elle leva sa patte avec la ferme attention de lui balancer en plein visage. Mais elle remarqua un changement étrange au niveau du corps de sa proie, elle se recula légèrement, et s'aperçut instantanément de son erreur : elle s'était transformée en Animagus Louve. Aussitôt, elles se ruèrent l'une sur l'autre. La lionne lui assena un spectaculaire coup de patte qui l'envoya valser dans le mur. Mais la louve était agile et bondissait à chacune des attaques trop prévisibles. Elle sauta finalement, la mordant à la gorge. Hermione se hissa sur ses pattes arrières et rugit avec force. La louve grogna puis retomba sur ses pattes. Hermione sauta sur l'animal, mais il bondit sur le côté avant même qu'elle n'ait pût l'approcher. Elle se heurta au mur, laissant de puissantes marques de griffes dans la tapisserie. Elle se retourna et à nouveau, le combat fût frontal.
Drago arriva en courant, et à l'aide sa baguette, envoya valser la louve plus loin et immobilisa les pattes de la lionne à l'aide de cordes. Bellatrix arriva en courant elle-aussi, mais ne pût que déplorer l'état de son hall en harpie.
VOUS LISEZ
La Trahison du Serpent [ tome 2 ]
FanfictionLa guerre est finie ? Pas vraiment. Drago est aux prises de nouveaux démons, et il ne peut se débarrasser de ceux qui le hantent depuis son enfance. Drago Malefoy. Son nom est synonyme de traître à l'état pur. Mais n'oubliez... Tout le monde peut m...