Chapitre 1 - Soirée vengeresse

400 13 0
                                    

- Malefoy, dépêche toi ! On va finir par être en retard ! Tu n'es même prêt !
La voix de Hermione tonna dans tout le manoir, arrivant également aux oreilles de Drago, qui était encore allongé sur le lit conjugal.
- Je suis beau naturellement, pas besoin de préparation. lui répondit-il calmement.
- Malefoy, je ne me répéterais pas !
Il soupira. Hermione avait un vrai caractère de cochon quand elle commençait. Drago se releva et déplissa le costume qu'il portait d'un geste de la baguette. Celle-ci avait retrouvé sa couleur initiale, fort heureusement. Devant le miroir de la salle de bain, il passa sa main dans ses cheveux, les plaquant en arrière mais en laissant tomber quelques mèches sur son front. Puis, il descendit le grand escalier et s'adossa à la rampe.
- Et maintenant, qui est-ce-qui n'est pas prêt ? la nargua-t-il en vérifiant le boutonnement de sa chemise.
Hermione ne répondit rien, mais une porte claqua brutalement à l'étage. Drago détourna la tête et admira les tentures, qu'il connaissait par coeur, qui garnissaient le hall. La plupart retraçaient des scènes mouvantes d'épopées extraordinaires qui se seraient passées pendant Les Temps Anciens. L'une d'elle était particulièrement glauque, retraçant le massacre d'une famille de dragons. En dessous de ces vieilleries se trouvaient de grands canapés en cuir gris et beige, destinés aux réceptions. Globalement, la pièce devait être aussi vaste que la maison toute entière des Weasleys, et sa hauteur sous plafond donnait le vertige.
Drago entendit des claquements de talons, et se reconcentra sur les marches d'escalier, recouvertes d'une moquette verte foncée. Lorsque Hermione apparut enfin, Drago eut un léger mouvement de recul : elle était divinement belle. Elle avait remonté ses cheveux vers l'arrière, surligner son regard et mît en valeur ses lèvres d'un rouge corail. Elle portait une longue robe de bal rose descendant jusqu'au sol, relevée par des bijoux argentés très discrets au niveau du poignet et du cou. D'ailleurs, ce dernier cachait presque entièrement son tatouage d'âme sœur. Ses chaussures étaient invisible, cachés par les pans de la robe, mais ils ne devaient pas excéder la demi dizaine de centimètre, car Drago la surplombait encore d'une dizaine de centimètres.
- Plutôt pas mal. dit-il simplement, en contenant sa surprise.
- Venant de toi, je considère ça comme un énorme compliment. lui répondit-elle en levant les yeux au ciel.
Ils se prirent par la main et transplanèrent.

La réception pour fêter la victoire de la Troisième Guerre des Sorciers avaient été organisées une semaine à peine après le dernier affrontement. MacGonagall avait insisté pour qu'elle se déroule à Poudlard, et avait tout préparé pour l'événement.
Pour l'occasion, les élèves avaient été libérés dans l'après midi avec interdiction formelle d'entrer dans la Grande Salle et la salle de bal. Néanmoins, tout les proches des familles qui avaient participées à la guerre avait été convié, dont certains élèves, donc.
Drago et Hermione atterrirent devant la porte principale du château, de nombreux convives se pressaient déjà à l'intérieur. En entrant, le couple eut soudainement l'impression de retomber au temps de leur adolescence. Le plafond étoilé surplombait la mer de bougie, donnant une touche particulièrement surnaturelle à la salle. Les tables étaient disposées comme à leurs habitudes, mais elles étaient entourées de confortables chaises rouges à la place des bancs habituels. Rien n'était encore disposé sur les nappes, mais cela allait apparaître après un sort lancé par la maîtresse de cérémonie. Plus loin, la salle de bal était encore symboliquement clôturé par un ruban rouge que le couple mît à l'honneur devra couper à l'aide de ciseau dorée. On ne voyait pas grand chose de la pièce, celle-ci étant plongée dans le noir pour l'instant.
Lorsque Drago se mît à marcher, la main de Hermione galamment posée sur son avant bras , beaucoup de l'assistance arrêtèrent leurs conversations et se tournèrent vers eux. Il entendit des mots ici et là être prononcés à voix basse : " Malefoy " ; " le fils " ; " marque "... Il feignit de les ignorer, mais il était devenu plus tendu, ce qu'Hermione ressenti immédiatement. Lorsqu'ils commencèrent à se mêler aux invités, la tension qui était soudainement apparue retomba quasi instantanément. Harry vint à leurs rencontres, tenant Ginny par la main. Pendant que lui arborait un costume passé de mode depuis des années, dans lequel il ne semblait pas se sentir à l'aise pour couronner le tout, sa fiancé portait une simple robe brune foncé ne la mettant pas le moins du monde en valeur. Comme à leur habitude, Harry, Ginny et Hermione se saluèrent en se serrant mutuellement dans les bras, provoquant l'exaspération de Drago.
- Vous allez bien ? demanda simplement Hermione en souriant, faisant référence à leurs maux psychiques.
- Mieux, en tout cas. affirma Harry en jetant un regard en croix à Drago.
- Pourquoi tu me regardes comme ça, Potter ? le railla Drago, avec un visage fermé. Tu es vivant non ?
- Oui, et sûrement pas parce que tu l'as voulus. Apparement, le monde magique n'avait pas besoin d'un Malefoy de plus.
- Modères tes paroles. Tu as prit la vie de mon fils, et ça je ne pourrais jamais te le pardonner. Tu vis à sa place.
Ils se lancèrent un regard meurtrier, bien pire que tout ceux qu'ils s'étaient échangés jusqu'à maintenant. La trêve était apparement terminée.
McGonagall s'était positionnée derrière le pupitre, celui là même où Dumbledore se tenait il y a des années de cela. Elle demanda le silence d'un mouvement de bras et remonta ses lunettes sur son nez.
- Merci à tous d'être venu, et bienvenue à Poudlard. Je suis très heureuse de pouvoir vous accueillir ici, après tout ce qu'il s'est passé. J'espère que cette soirée sera l'occasion de pardonner et d'oublier vos rancœurs, si vous en avez encore. Avant tout, je tiens néanmoins à honorer la mémoire de nos anciens élèves, qui nous ont quittés tragiquement : Neville Longdubas, un courageux Gryffondors qui enseignait ici. Molly Weasley, une ancienne Gryffondors que tous ici connaissaient. Ainsi que Vincent Crabe, Théodore Nott, Adrian Pucey, Evan Rosier et Cassius Warrington, tous élèves de Serpentards qui ont malheureusement choisi le mauvais côté. Mais à présent, ne pensons plus au passé, et concentrons nous le futur, notre futur. Que le bal commence !
Elle fit un léger geste de sa baguette et les torches présents sur les côtés de la salle s'enflammèrent. D'énormes quantités de nourriture apparurent sur les buffets, certains gâteaux se mesurant parfois à la loi de l'attraction.
Harry et Ginny passèrent au milieu de la salle et coupèrent le ruban de la salle de bal. Aussitôt, les lumières s'y allumèrent et des étoiles pailletées se mirent à tomber sans interruption du plafond. Drago et Hermione s'engagèrent à la suite du premier couple et retrouvèrent la même décoration de la salle que lors de la Coupe du Feu. Une entraînante musique de danse de salon résonnait, recouvrant le brouhaha des convives. Drago aperçut Ronald Weasley en train de discuter avec Fred, au fond de la salle. Il avait le regard très sombre et semblait plus décrépi à chaque fois qu'il le regardait. Les premiers couples se mirent en place sur la piste. Drago attrapa une coupe de champagne sur le plateau d'un serveur et le porta à ses lèvres, avant de le reposer sur une petite table de salon, sans n'avoir finalement rien bu.
- M'accorderiez vous le plaisir de cette danse, miss Granger ? souria le blond en prenant la main de Hermione.
- Avec plaisir. répondit-il en riant légèrement.
Il l'entraîna sur la piste et lorsque la musique démarra pour entraîner les couples, il posa une main sur son épaule et l'autre sur ses hanches. Elle fit de même. Lentement, au fur et à mesure de l'avancée de la danse, ils se rapprochaient de plus en plus. Elle virevoltait à chacune de ses impulsions, lui ajustait sa cadence dès qu'elle le lui faisait sentir. Discrètement, Drago descendit légèrement sa main vers le bas de son dos. Hermione attrapa la main baladeuse et la remit à sa place en esquissant un sourire au coin. Lorsque la musique se finit, chaque cavalier salua sa cavalière et seuls quelques couples restèrent sur la piste, les autres se dispersèrent au niveau des banquets.
Drago et Hermione s'installèrent sur un petit canapé. Elle attrapa la coupe de Drago et la termina d'un trait.
Luna était dans un coin de la salle en compagnie de Harry, son visage semblait inexpressif, mais il pouvait facilement déceler le désespoir qu'elle cachait. Après tout, cela ne faisait qu'une semaine que Neville était parti et la vie devait être bien plus difficile. Georges, un grand sourire au lèvre, blaguait en compagnie de sorciers qu'il ne connaissait que de vue, tandis que Ron fixait le décolleté d'une élève de Beaubaton.
- Il fait... Chaud, tu ne trouves pas ? dit Hermione, attirant l'attention du blond vers elle.
- Pas spécialement. lui répondit-il en haussant un sourcil.
Elle passa sa main sur son front. Son visage était devenu blême et son regard fuyant. Elle tenta d'inspirer mais sa respiration se bloqua et elle s'affala dans le dossier.
- Merde ! s'exclama Drago.
Il se leva d'un bond, bousculant une assiette garnie de cuisses de poulets sur son passage.
- Est ce qu'il y a un guérisseur dans la salle ? Dépêchez vous ! cria-t-il en commençant à paniquer.
Mme Pomfresh, invitée par la directrice elle même, émergea de la foule. Elle se baissa et vérifia la cornée de Hermione, ainsi que son rythme cardiaque et respiratoire.
- Son cœur bats à peine, elle n'est pas transportable jusqu'à l'hôpital. dit-elle au bout de quelques secondes.
Elle passa ses mains sur sa poitrine et commença à faire des messages cardiaques avec force et empressement. Drago ne savait plus où se mettre, tout les regards étaient braqués sur eux.
- Est ce qu'elle a mangé quelque chose ? demanda l'infirmière en se retournant vivement vers le blond.
- Non, elle n'a rien...
Son regard venait de se poser sur la coupe de champagne vide. Il l'a prit à pleine main et la lui tendit.
- Elle a bu là dedans. dit-il avec gravité.
Mme Pomfresh la lui arracha presque des mains, pointa sa baguette à l'intérieur afin de poser quelques gouttes du liquide sur le bout.
- Revelatio.
Le bout de sa baguette se teinta d'un rouge incandescent, crépita quelques instants puis devint noir charbon. Sa main tremblait.
- C'est du poison. Mortel.
Drago crut défaillir, et dû faire appel à toute sa force pour rester debout. Le corps d'Hermione fut soudainement prise de spasme, tout ses membres tremblaient. Quelques cris d'horreur furent poussés dans l'assistance, une coupe de champagne se brisa sur le sol, répandant des éclats de verre. Au fond de la salle, dissimulée dans l'ombre d'un couloir, une silhouette encapuchonnée se tenait. Devant l'affolement qui avait gagné la fête, elle fit quelques pas en arrière, puis disparut dans un volute de fumée noire.
Mme Pomfresh courait à présent à travers les couloirs du château, afin de se rendre à l'infirmerie. Une fois arrivé, elle poussa la porte avec force, la faisant claquer contre le mur. Puis, elle se rua vers l'armoire qui abritait toutes ses potions de guérison. Ses doigts passèrent sur chacune des fioles, en faisant tomber plusieurs au passage, créant un désordre dégoulinant sur le sol. Elle cherchait avec affolement l'Écume de Bertingotte, souvent utilisé dans le cas d'un étouffement. Enfin, elle attrapa une fiole où reposait un liquide violet parsemé de petites bulles jaunes et le tira hors du meuble. Elle vérifia une dernière fois que le contenant était le bon puis fit demi tour et commença à parcourir le chemin inverse.
Drago s'était laissé tombé dans le fauteuil, aux côtés de Hermione. Il commençait à transpirer de panique et il avait la sensation d'étouffer dans son costume. Enfin, l'infirmière revint en tenant à la main une potion. Elle entrouvrit avec professionnalisme les lèvres de la jeune femme et y laissa couler le liquide. Tout d'abord, rien ne se passa. Puis, Hermione se mît à tousser subitement, comme si quelque chose lui obstruait la gorge. Elle ouvrit les yeux, paniquée, se demandant où elle était et ce qu'il se passait. Drago la força à se maintenir assise et Mme Pomfresh glissa le bout se sa baguette en direction de sa bouche. Le liquide malsain sortit de son organisme sous forme de fluide aérien et fut aspiré par l'instrument magique. Hermione cessa alors de tousser et se mît à respirer très bruyamment, ayant du mal encore à inhaler l'oxygène.
- Miss Granger, surtout restez calme. Inspirez.... Expirez... Inspirez... Expirez.... lui conseillait avec tendresse l'infirmière.
- Ça va, je vais bien. assura Hermione entre deux respirations saccadées. Je me souviens m'être assise et après... Le trou noir. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Tu as été empoisonnée. lui répondit Drago sur un ton lourd.

Drago et Hermione prirent congé de la soirée quelques minutes plus tard, et rentrèrent au manoir. Ils atterrirent dans le hall d'entrée quitté à peine une heure plutôt tôt. Hermione se tenait au bras de Drago, et il l'a maintenait en équilibre lorsqu'elle marchait : elle était encore très faible.
- Je vais t'emmener te coucher. dit simplement Drago en commençant à gravir l'escalier en sa compagnie.
- Je ne suis pas fatiguée. répliqua Hermione d'une manière cinglante.
- Tu tiens à peine debout. sourit-il.
Ils finirent par se coucher, mais Drago peina à trouver le sommeil car une chose le hantait : le vin empoisonné qu'avait bu Hermione lui était destiné.

La Trahison du Serpent [ tome 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant