Chapitre 8 - Le mauvais " bon camp "

84 10 2
                                    

Drago errait depuis des heures dans la campagne, passant parfois dans des petits villages lugubres qu'il préférait traverser en longeant les murs. Il se trouvait à présent sur un chemin forestier, autour de lui, des chênes, des peuplier et des tilleuls ondulaient gracieusement au gré du vent. Le glissement de l'air sur les feuilles mêlés au crissement de ses pas et au chant des criquets donnaient une symphonie assourdissante qui lui permettait de ne penser à rien. Une rafale plus puissante que les autres faillit lui arrache sa capuche, il la resserra en tirant fermement dessus. Les chants des insectes se turent subitement, Drago se stoppa, plissant ses yeux à la recherche d'un fourrée qui bougerait ou d'une ombre qui se mouverait. Mais rien de la sorte ne se passa. Il passa la main dans sa poche intérieure afin d'être rassuré par la présence de sa baguette. Ou plutôt de ses deux baguettes. Dans le noir, cachés derrières les fougères, deux yeux d'un jaune intense le fixait, le suivait. Chacun des mouvements du blond était appréhendé et surveillé intensément. La louve passa d'un tronc à un autre, ce qui la fit sortir de l'ombre l'espace d'un court instant. La lumière de la Lune se refléta sur son pelage noir de suie. Elle avait de fines mais robustes pattes, et se déplaçait avec des foulées gracieuses. Ses griffes acérées se plantait dans le sol à chacun de ses pas, sa puissante mâchoire se tendait dès qu'un souffle d'air lui brouillait son ouïe.
Drago s'assit sur une roche qui s'allongeait non loin du fossé, il était exténué des dernières 24 heures et son corps le lui faisait ressentir. Une branche craqua non loin-loin de lui. Il bondit sur ses pieds, se retourna et dégaina vivement sa baguette.
- Je sais qu'il y a quelqu'un. Montrez vous ! cria-t-il. Son exclamation résonna dans toute la forêt.
N'obtenant aucune réponse, il tira au hasard dans les fourrés en face de lui. Un couinement de douleur retentit. Il tira une nouvelle fois dans cette direction et l'animal poussa un grognement plaintif. Enfin, la louve bondit sur la route, à une distance respectable de Drago.
- Un loup. Un foutu loup. maugrea-t-il. Allez, dégage, avant que je ne t'achève. Il fit de grands gestes et moulinets des bras afin de lui faire peur mais la manœuvre fut inefficace. L'animal se contenta de le regarder fixement, sans aucune animosité apparente. Puis, elle gronda, comme souhaitant lui dire quelque chose. Mais évidement, il ne saisit pas un traître mot et se demanda s'il ne devenait pas aussi taré que sa tante, a essayé de comprendre ce qu'une bestiole disait dans ses poils de barbe. Soudain, les yeux de la louve devinrent d'un rouge éblouissant, aussi beaux et précieux qu'un rubis.
- C'est quoi ça encore ? Un loup... Garou ? souffla le jeune homme en se mettant à reculer de quelques pas, la tenant toujours en joue avec sa baguette.
La louve gronda méchamment et bondit en avant, elle planta ses griffes dans le torse de Drago, le faisant chuter au sol. Prit d'un réflexe naturel, il se métamorphosa en lion et repoussa la louve d'un coup de patte. Il se redressa et la chercha du regard, mais il ne vit rien d'autre que les fougères qui valsaient d'un côté sur l'autre, emportées par des bourrasques. Une douleur au niveau de la nuque le ramena à la réalité, la louve était sur son dos et avait planté ses crocs dans sa peau. Il poussa un rugissement et tenta de s'en débarrasser en se dressant plusieurs fois sur ses pattes arrières. Elle finit par lâcher prise mais attaqua immédiatement en lui assénant un spectaculaire coup de griffes dans la gueule. Immédiatement, elle fila entre ses pattes et le mordit à l'abdomen. Puis, elle ressortit à l'air libre, prit un élan et lui fonça dessus. La force du choc précipita Drago dans le fossé, des plaques de roches s'effondrèrent, lui lacérant le flanc à de multiples endroits. Lorsqu'il rouvrit les yeux, la louve le regardait du haut du chemin, mais ses yeux étaient redevenus normaux et toute trace de violence avait disparut de son regard. Seul le sang qui coulait le long de ses babines trahissait chez elle un récent combat. Drago, voyait qu'elle ne comptait pas le tuer ou le blesser une seconde fois.
- Qui es-tu ? demanda-t-il en se redressant, relevant légèrement la tête.
- Tu le sauras peux être un jour. répondit-elle sur un ton très calme, bien que le grognement animalier qu'elle déblatérait rendait sa voix rauque. Nous nous sommes déjà rencontrés, il y a bien longtemps, Drago.
- Comment me connais-tu ? Tu es une louve-garou ? Et pourquoi m'avoir attaquer ? gronda-t-il.
- Une Animagus louve. Si je t'avais pas attaqué, tu ne te serais pas transformé et je n'aurais pas pût te parler.
Drago grimpa jusqu'au chemin et se mît face à son adversaire. Il restait sur ses gardes, craignant une nouvelle attaque.
- Tu ne veux donc pas montrer ton visage. affirma Drago en plantant ses griffes ensanglantées dans le sol.
- Pas encore. Le moment viendra. Je voulais te prévenir d'une chose.
- Quoi donc ?
- Tu es en danger. Des hommes sont à ta recherche. Sois très prudent.
Drago était bouleversé par cet échange, qui semblait sorti tout droit d'une affabulation. Un bruissement attira son attention durant un instant.
- Combien sont-i....
Lorsque Drago se re-concentra sur le chemin, la mystérieuse louve avait disparu. Il la chercha du regard, se retourna des dizaines de fois mais rien ne pouvait trahir l'étrange échange qui venait de se dérouler. Drago se retransforma en humain, il portait de nombreuses plaies sur les côtes et dans la nuque. Il ramassa sa baguette, qui avait roulé quelques mètres plus loin et la dirigea vers ses blessures. Malgré de multiples sorts de guérison, rien ne se passa.
- De la magie noire... siffla-t-il en relevant la tête.
Cette louve n'avait rien de bon en elle, et une méfiance sans borne envers ce genre de manifestations douteuses s'imposait.
Il sortit la baguette de sureau, et, cette fois, les plaies se refermèrent rapidement. Troublé, il reprit sa route tout en épiant nerveusement les sous-bois au fur et à mesure de son avancée.

La Trahison du Serpent [ tome 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant