Chapitre 6: La deuxième etape

35 5 4
                                    

Franck était partit voir son père pour demander si il existait une plante ou quoi que ce soit pour respirer sous l'eau pendant une heure. Dans l'après-midi, comme on était en vacances donc pas de cours on allais dans la grande salle voir si il n'y avait pas à manger. La bas il y avait des élèves de Durmstang mais aussi de Beauxbâtons. On allait à une table ou il y avait personne et Zoé, Manon et Pauline vinrent nous rejoindre. On était donc à 13 entrain de parler dans tous les sens.
-Ah au fait Val j'ai était parler à mon père et il existe bien une plante pour respirer sous l'eau ! Me dit Franck.
-Ah bah c'est génial on la trouve ou ?
-Ne t'en fait pas pour ça non père t'en fournira.
Et on repartis à tous parler. Franck et Emma se disait qu'il s'aimait, Thomas, Gwen, Montaine, Alix et Lina parlait des cours, Tina et Zoé parlait des mecs et Manon et Pauline essayait de se mêler à la discussion qui parlait des cours. Pendant ce temps là Chay et moi on les observés en riant. On était une joyeuse bande d'amis et j'espérais vraiment que ça le resterais pour toute la vie. Après avoir bien parler on alla tous dans notre salle commune séparés sauf moi et Chay bien sur. On entrait dans la salle commune de Serdaigle et on se remis à parler mais cette fois en petit comité et tous de la même chose. On était quand même 6 à parler. On parlait tous de la deuxième épreuve.
-Vous savez ce que ça va être ? Demanda Emma
-Bah en tout cas c'est dans l'eau ! Répondit-je
On rigolait à ma réflexion quand Thomas s'arrêtait d'un coup de rire.
-Le lac noir ! Lança t'il
-Euh c'est quoi le rapport ? Demanda Emma.
-Si il a raison, l'épreuve va sans doute être au lac noir ! Dit Alix.
Mais biensur pourquoi j'y ai pas pensais plutôt le lac noir c'était logique. Mais bon l'épreuve n'était que Lundi prochain et on était Jeudi. On se remis à parler de tout et de rien après ça. Puis on alla se coucher. Les filles dans leur dortoirs. Les mecs dans le leurs pour une fois que Emma et Franck et Chay et moi dormiront pas ensemble. Ça me fis bizzare mais en même temps on se sent libre seul. Je m'endormis rapidement, il devais être minuit.

Au réveil, je vis que Franck encore dans son lit. Je décidais de le réveiller doucement. Il m'attrapa par le col et essayais de me soulever mais était bien plus costaud que lui je ne bougeait pas. Il se réveille en sursaut.
-Désolé je faisais un cauchemar je t'ai pas faut mal ?
-Si j'ai failli mourir !
On rigolait tout les deux. On alla ensuite prendre une douche puis s'habiller. Ensuite on descendit. Personne !
-Bah merde ils sont où ? Demanda Franck.
-Aucune idée !
Je me pincées croyant que je rêvais mais rien y fait j'etait belle et bien réveiller.
-Ils doivent être à la grande salle !
On se rendit donc à la grande salle avec Franck. Arriver on vit Lina, Tina, Montaine et James le copain de Tina.
-Salut les Gryffys vous auriez pas vu notre petit groupe ? Demandais je.
-Nan désolé ! Répondit Tina.
On continuait dans le château.
-On va voir dehors ? Demandais je à Franck.
-Bonne idée !
On se dirigeais donc vers le parc et je vis une fille de dos que je reconnus entre mille. Elle était debout et sembler parlait à quelqu'un. Ôn s'approcher doucement et je fis peur à Chay.
-Tu ma fait peur ! Dit Chay avant de m'embrasser.
Franck alla avec Emma.
-La prochaine fois que vous partez laissez nous un mot on a eu peur nous. Dit Franck.
Après cette "promenade" on allait tous à la bibliothèque pour se renseigner sur le lac noir et aussi sur les plantes pouvant faire respirer sous l'eau. On se répartis en 3 groupes, Alix Chay et moi allons regarder pour le lac noir tandis que Emma, Franck et Thomas s'occupait des plantes.
Je trouvais un livres sur Poudlard et ses alentours. Il parlait de la forêt interdite et aussi du lac noir. Je lisais donc les 4 pages sur le lac noir, pendant que Chay avait trouver un livre sur le tournois des trois sorciers et Alix elle avait trouver un gros livre parlant des différents lac magiques existant en Angleterre. Du coter des plantes je ne savait ce qu'il se passer. Je trouvais dans mon livre la plupart des bêtes se trouvant dans le lac mais quelque-chose m'intriguer. Pourquoi nous envoyer dans ce lac ? Après avoir parler avec Alix on était d'accord sur les créatures présent dans le lac. Je vis Chay complètement plonger dans son livre. Après l'avoir dévorer elle me dit qu'il existait 5 étapes différentes depuis que le tournoi à était fait à Poudlard les deux épreuves plus le labyrinthe à la fin avait etait pour la dernière fois il y a 30 ans. Mais c'est déçue qu'elle me dit qu'elle ne savait pas pourquoi il nous envoyer dedans. Je lui dit que ce n'était pas grave que je le serrais bien un jour et on se mis à rire. Les 3 autres revinrent ensuite. Ils avaient plusieurs informations sur les plantes et surtout une. Elle faisait pousser des pieds et des mains palmés et on avait des branchies qui se formait. Cette plante me faisait peur mais pourquoi pas. Après avoir passer la journée à la bibliothèque on alla manger puis se coucher sans même parler avant.

Le lendemain cette fois tout le monde était la. Il ne se passait pas grand chose on manger, parler puis on alla dormir.

Le lendemain était la veille de la deuxième étape, j'etait stresser mais ça aller. On alla tous dans la grande salle.
-Au fait Val mon père te fournira la plante demain avant la deuxième étape !
- Ah merci Franck !
On alla tous déjeuner. On cherchait tjr de quoi l'épreuve aller consister. Aujourd'hui j'avais envie d'aller voir le professeur Figheor.
Après l'avoir vu et parler avec lui je me rendit à la salle commune et je m'entraîner à jeté des sorts. Je fis rejoint par les autres et j'arrêtais donc de jeté des sorts à tout va. On parler jusque minuit puis on allais se coucher. Je m'endormis à côté de Chay.

Au réveil, je vis Chay me regarder. J'ouvrais lentement les yeux et elle m'embrasser ce qui me réveilla de suite.
-Coucou mon chéri, je suis la juste pour le matin, le professeur Londubat veut me voir je reviens pour l'épreuve.
-D'accord ma chérie, je t'aime !
-Moi aussi !
Chay partait pendant que je me réveillais. Après être bien réveiller je m'habiller et je me rendis compte que c'était déjà l'heure de partir. Je descendit et tout le monde m'attendait. J'allais donc vers le lac noir avec tout le monde qui me suivait. Arriver là bas on devais prendre des barques pour rejoindre l'endroit où avais lieu le départ. J'attendais de voir Chaymae mais elle n'arrivais pas. Je pris donc une barque avec Franck, Emma et Thomas.
-Tiens Val, c'est la plante qui tu voulais. Me dit Franck.
-Merci !
On arrivais après quelques minutes à l'endroit du départ. Je n'avais aucune trace de Chay. Je rejoignis les deux autres champions et le directeur de Poudlard. Après nous avoir fait don discours on alla se placer pour commencer.
-Bonne chance ! Me dit Johan le champion de Durmstang.
-À toi aussi ! Répondit je bêtement.
-AU COUP DE CANON VOUS POURREZ PARTIR. Dit le professeur Soops.
Le coup de canon retentit j'avale vite la plante et sauta dans l'eau. Je sentis une énorme douleur au niveau de mon cou, de mes mains et de mes pieds. Des branchies me pousse et des pieds et des mains palmés aussi. Après que la douleurs soit passer j'alla explorer les fonds marins. Le professeur nous a dit de chercher un chose qui nous ai la plus cher à mes yeux, et que cette chose pouvait être humaine. On avait tous compris qu'il s'agissait d'un proche et donc pour moi de Chay. Après de longues minutes de recherche, j'apercus enfin quelque chose, je me dirigeais vers mais je vis une chose me passais devant a toute vitesse. C'était Johan, je ne voulais pas le laisser gagner et donc je le rattrapais pour arriver avant lui. En arrivant à côté de lui je lui mis un coup d'épaule qui le fit perdre de la vitesse pendant que je me dirigeais vers les trois corps flottants. A gauche, c'était Chay. Au milieu je reconnu Manon et à droite une fille qui devais avoir un an de moins que moi, ça devait être la petite soeur de la championne. J'arrivais donc à Chay et je sortait un couteau de ma poché pour couper la corde. En même temps que je faisais ça je regardais autour de moi pour voir si les autres n'arrivais pas. Je vis Johan entrain de se battre avec tes bêtes tandis que Charlotte arrivait à toute vitesse. J'arrivais enfin à couper la corde et je remontais Chay à la surface mais je me sentais coupable de les laisser en bas alors que moi j'etait remonte, alors après avoir remonter Chay je décidais de redescendre les aidés. J'envoyais un sort vers les bêtes pour les faire fuir et donc aidés Johan et Charlotte, mais je n'avais pas prévu que Johan soit aussi rapide et donc après avoir jeter un sort à la corde il remontais d'un coup et rejoignis les autres. Je vis encore Charlotte sous l'eau, elle faisait une tête triste elle devait sans doute pleurer de ne pas arriver à délivré sa petite soeur, mais sous l'eau on ne voyait pas ces larmes. Je décidais donc de l'aider car je voyais que le sort qu'elle s'était jeter ne fesait plus trop d'effet. Je redescends donc vers le corps restant et j'aider Charlotte à couper la corde. Après avoir réussi à la couper je vis Charlotte évanoui par manque d'air, son sors ne fesait plus d'effet. Je remontais donc elle et sa soeur avant que d'autres bêtes nous attaque. En remontant à la surface je demanda à Chay de prendre la soeur de Charlotte avec elle. Je nageait donc avec Chay jusqu'à la plate-forme. En arrivant tout le monde nous applaudissais. Je fis monter les filles, puis je montais après elles. Tout le monde venait me voir me féliciter. Je m'inquiéter surtout de l'état de Charlotte mais j'allais mieux lorsque je vis qu'elle se réveillais. Après avoir été félicité par tout le monde je pouvais retourner dans ma salle commune.
En arrivant je me mis de suite à côté de la cheminée. Tous les autres me rejoignait. J'ai profité du moment avec mes amis. Après avoir parlé de cette étape nous parlions de la prochaine étape qui serait le labyrinthe. Après avoir parlé jusqu'à tard dans la nuit nous décidons d'aller dormir.

Voilà pour ce chapitre, merci à tous d'avoir lu, bisous je vous aime mes castors . Valentin

Un bref souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant