On était maintenant au mois de Mars et la dernière étape approcher à grand pas.
Je me réveillais avec une boule au ventre car dans 3 jours était le jour de la grande étape. J'avais calculé les points et je devais partir en premier, mais est-ce que j'arriverais à trouver ce que l'on devais trouver ?
Je me réveillais donc et j'allais à la salle commune rejoindre les autres. On parlais de tout et de rien mais surtout de l'épreuve.
Cette journée se passa à la bibliothèque à chercher plusieurs livres parlant de la coupe de feu jusqu'à ce que le professeur de défense contre les forces du mal viennent me chercher et me demande de le suivre.
Après être arriver à son bureau, il me parlais de la "grande et dernière" étape, comme il l'avait dit.
-Je ne suis pas venu te chercher pour qu'on parle de ça ne t'inquiète pas. Je me demandais juste si tu étais près ?
-On peut dire ça ! Répondit-je.
-Aujourd'hui je vais t'apprendre quelques sorts pour que tu t'en sortes indemne. Rappelé toi que les 3 sorts interdit le sont n'importe où.
-Oui bien sûr professeur.
-Bien. Alors aujourd'hui je vais t'apprendre le sort "Difindo" c'est un sort qui permet de couper toute sortes de choses même la peau.
-Ah génial.
-Prend ta baguette et fait comme moi d'accord.
Le professeur Furbs fit apparaître deux cibles en bois. Je sortis ma baguette et me mit à coter de lui.
-Alors pour ce sort c'est simple. Tu pointes ta baguette vers la cible. Tu prononcé le sort puis tu lève et descends vers la gauche.
Je fis les mouvements avant de me lancer puis je le fis en même temps que le professeur.
-Bravo ! Du premier coup c'est la première fois depuis 5 ans que je vois ça.
-Merci !
Après m'être entraîner plusieurs Furbs me libéra et je pus rejoindre mes amis. Ils était presque tous dans la salle commune de Serdaigle. Sauf Lina, Tina et Gwendoline. Emma et Franck se becotait comme d'habitude quand à Chay, Alix et Thomas ils parlaient des moldus. J'allais donc m'affaler sur un canapé fatiguer par cette journée. Après avoir parler pendant 2 bonnes heures on alla tous se coucher. Dans 2 jours l'épreuve avait lieu et je stressais toujours autant. Le lendemain était une journée banale on était tous rester dans la salle commune. Le dernier joue avant l'épreuve Mr Furbs vient me chercher pour continuer mon apprentissage. On répéta le même sort car d'après lui je n'avais pas le droit encore d'en apprendre d'autre. Après avoir fini et après que le professeur Furbs m'ai libérer, j'alla traîner dans les couloirs de Poudlard. Après être passé dans un autre couloir je vis le professeur Thomas qui admirer une des statues, je me décidai donc à le rejoindre.
-Elles sont magnifiques ses statues n'est ce pas Mr Krum ?
-C'est vrai qu'elles sont belle quand on les regarde bien.
-Jamais lorsque j'etudier ici je n'ai plus les observe aussi bien.
-C'est une des seules parti du château qui n'a jamais était détruite ?
-Oui c'est même la seul.
-Vous y étiez ? Pendant la bataille ?
-Nan malheureusement. Je me faisais poursuivre par des mangemorts j'ai du me cacher et lorsque j'ai su pour Poudlard, je n'ai pas pus y aller.
-Vous connaissez bien Mr Potter ?
-Oh oui très bien même. C'était l'un de mes meilleurs amis.
On discutais encore et encore jusqu'à ce que le professeur Thomas reprennent ses esprits.
-Demain c'est la dernière épreuve et il se fait tard aller vous couchez.
Je partis donc en direction de mon dortoirs qui n'était pas très loin de la ou je parlais avec le professeur. Après être rentrer j'allais directement me coucher.
Aujourd'hui était le jour de l'épreuve. J'avais une heure et quelques minutes pour me changer et déstresser. Je savais que je n'allait croiser personne donc je pouvais être tranquille. Après m'être habiller je descendit et je vis quelqun dans le canapé de la salle commune. Je m'approcher et vis Johan le champion de Durmstang.
-Tu fais quoi ici ? Lui demandais-je.
-Je voulais te parler avant l'épreuve.
-Bah vas y je t'écoute.
-Tu te rappelle de ton ancienne école ?
-Mmm nan pourquoi ?
-Rien rien. Ma tête ne te dit rien ?
-Bah c'est vrai que lorsque tu es arriver là première fois j'ai eu l'impression de déjà t'avoir vu mais c'est pas possible.
-Écoute moi. Ton ancienne école c'est Durmstang et tu étais avec moi en cours.
-Hein ?
-Lorsque quelqu'un quitte Durmstang il lui font un "Oubliette" pour que tu ne te rappelé plus de l'emplacement de l'école.
-Ah et donc j'etait à Durmstang ?
-Oui et tu étais en cours avec moi.
-Johan Baranov. C'est vrai que ce prénom et ce nom me dise vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir.
-Bah voilà maintenant tu le sais. Alors c'est la que tu habite ?
-Oui pendant les cours j'habite ici.
-C'est bien plus chaleureux que a Durmstang ! Bon on devriez y aller. Je part en premier tu pars après sinon ça va paraître bizzare qu'on arrive ensemble.
Je vis Johan partir puis j'attendis quelque minutes en pensant à cette discussion pour parti à mon tour. En bas d'un escalier je vis le professeur Soops qui m'attendait.
-Bonjour professeur.
-Bonjour Valentin ! Prêt pour la grande épreuve ?
-Bien sûr professeur.
-Bien allons-y alors !
Je suivis le professeur qui m'emmener dans un endroit dont je ne savais l'existence.
-Nous voici arriver. Je rappellerais les règles à tout le monde et je vous laisserais partir.
On rejoignis les autres puis le professeur Soops rappela les règles et qui partirais en premier. Comme je le savais je partis en premier. Après nous être placé le professeur Thomas donna le top départ pour moi. Je partais donc en courant dans ce labyrinthe. Deuxième coup qui retentissait pour le départ de Johan, puis encore un autre pour Charlotte. Je tournais plusieurs fois jusqu'à croiser Johan.
-Salut on cherche ensemble ? Dis-je en riant.
-Je crois pas ! Il me poussa puis parti en courant.
J'eu le temps de lui laisser un Stupefix juste avant qu'il tourne et je partis de l'autre côté. Je croisais Johan plusieurs fois où on se lançait des sorts et encore des sorts. Je vis de loin le trophée je n'avais qu'à courir vers pour le prendre mais un mur tomba devant moi et je ne pus y aller. Je cherchais donc un autre moyen d'y aller. Je vis au loin d'une allée Charlotte complètement apeuré puis Johan qui la suivit. Je lui jeté un sort et partis en courant. Lorsque je revis le trophée je vis également Johan de l'autre côté. Je me mis à courir comme jamais. Johan aussi mais il se prit les pieds dans une branche et des racines l'attraperent et l'emporte en dessous de l'arbre.
-AU SECOURS VAL AIDE MOI.
Je ne savais que faire je devais y aller ou pas ? Je me décidais à jeter un sort sur les racines mais partis de toute vitesse vers le trophée lorsque je vit Charlotte qui allait s'en emparer. Je jetais le premier sort qui me vint à l'esprit
-Difindo !
Ça la propulsé à quelques mètres et je pus aller m'en emparer sans réfléchir au dégâts que j'avais causé. Je courais vers le trophée qui m'etait à portée de main et je sauta dessus pour l'attraper ce qui me fit teleporter à l'entree du labyrinthe. J'avais remporté la coupe de trois sorciers. Je vis les autres concurrents et surtout Charlotte qui était dans un état critique par ma faute. J'alla la voir, elle était en pleure à terre je la pris dans mes bras pendant que l'infirmerie la soigner. Je m'excuser elle me répondit que ce n'etait rien que j'avais gagner et c'est tout ce qui comptait. Le lendemain on fit une grande fête à Poudlard pour fêter la victoire et juste après les deux écoles qui était venue repartir dans la même direction.Voilà pour ce dernier chapitre mes castors bisous à vous.
Valentin
VOUS LISEZ
Un bref souvenir
FanfictionTout élève quittant l'école de Durmstang subi un sort d'amnésie, je vais vous raconter l'histoire de Valentin Krum un jeune sorcier qui était à Durmstang avant que ses parents ne déménagé pour Londres.