Jawad, Lounès et Djihad alias les Trois Mousquetaires. D'où sort ce surnom ? Leurs proches, enfin leur quartier tout simplement. Ils ne se lachaient pas d'une seule semelle. Jamais vous verrez l'un sans l'autre. Même le soir, ils dormaient les uns chez les autres. Une nuit chez Djihad, l'autre chez Jawad et une autre chez Lounes.
Ils menaient une vie que l'on qualifierait à tous les jeunes de cités. Leur devise ? Fumer, tiser, baiser. Ils ne voulaient pas perdre une seconde de leurs jeunesses. Leurs mères n'en pouvaient plus de leurs comportements mais c'est à peine si ils y prêtaient attention.
23 ans et aucune situation.----------------------------
Cette nuit, ils rentraient de soirée. Une soirée bien arrosée vu l'heure à laquelle nos trois jeunes se sont réveillés. Leurs cernes tombaient à en plus en finir. Mais c'est ce qui faisait leurs charmes disaient-ils.
Ils avaient passés la nuit chez Jawad. Celui-ci fut le premier à s'être lever. Il se dirigeait vers la cuisine. 《Je crève la dalle 》pensa t-il. C'est sûr qu'après toutes les substances qu'il a ingurgité la veille.
Il se sert un bol de céréales puis il fut rejoint par ces deux acolytes qui étaient complètement épuisés.
《 Jawad - Vous assumez plus vous, dit-il entre deux cuillères.
Djihad - Ah khouya hier je me suis donné, dit-il en baillant.
Jawad, en riant - mais t'étais déchaîné on pouvait plus t'arrêter.
Lounès, en riant - wAllah en plus il voulait pas rentrer ce forceur. 》Ils se rememoraient leur soirée quand la porte d'entrée s'ouvre. Puis la mère de Jawad, Jihane, fit son apparition dans la cuisine. Ils la saluèrent mais elle ne prit même pas la peine de leurs répondre. 《C'est des hmars》 pensa t-elle.
Elle les laissa dans la cuisine. Ils furent un peu choqués de la scène.
《Lounès - Elle est zehef khalti.
Jawad - Ouais mais ça lui passera, dit-il sûr de lui. 》À être trop sûr de lui le jeune homme ne se rendaient pas compte à quel point sa mère souffrait de son comportement. À chacune de ses prières, elle faisait des invocations pour qu'Allah remette son fils dans le droit chemin.
Mais elle commençait à baisser les bras. Elle n'avait plus les épaules assez larges pour supporter les bêtises de son fils. Elle était dans sa chambre, elle pensait à la situation et se disait que la meilleure chose étaient qu'ils aillent vivre seul pour qu'ils se rendent compte à quel point la vie est difficile.
Jawad était très loin de se douter de la décision qu'avait prise sa mère. De son coté, il pensait déjà à ce qu'ils allaient faire le week-end prochain.
Pour l'instant le 《travail》les appelait. Enfin, le travail. Nos trois jeunes sont plutôt dans des business où il suffit de livrer la mort aux gens pour gagner une dizaine voir une vingtaine de billet suivant la livraison.
Nos trois jeunes ont préféré choisir la facilité plutôt que de travailler à la sueur de leur front. C'est triste mais pour eux,il n'y avait pas d'autres alternatives.
C'est vrai que d'un côté c'est compréhensible. Ça peut être frustrant, de se voir refuser un travail sous prétexte de ne pas avoir assez d'expérience. Mais comment peut-on avoir de expérience si on ne nous permet pas d'en avoir. Voilà, ce qu'ils se disaient à chaque fois qu'on les recalait.
Ils se rendaient dans la cave, là où tout se passait. L'homme qui s'occupait de tout, leur tends leur livraison en leur donnant quelques instructions.
Puis ils sortirent de là pour se rendre au lieu de la livraison. Ils furent leur échange sans problème. Ils séparèrent devant la cité. Chacun rejoignit son bâtiment.
En montant chez lui, Jawad trouva des valises devant la porte. Il ne sait pas dit qu'elles pouvaient lui appartenir. Il se rendit tranquillement dans sa chambre et là il se rend compte qu'il s'agissait de ses affaires.
L'expression de son visage changea subitement. Derrière, sa sœur de 20 ans, Jennah, était appuyé sur l'encadrement de la porte. Elle lui dit :
《 Jennah - Je t'avais dit que tout allait te retomber dessus Jawad. Pourquoi tu ne m'as écouter? Lui dit-elle la gorge nouée.
Jawad - C'est pas l'heure de me faire des reproches Jennah. Elle est où Yemma ?
Jennah - Elle n'a pas envie de te parler, dit-elle avec mépris en sortant de la chambre. 》Pour lui, il devait avoir une grande conversation avec sa mère.
C'est vrai que depuis la mort de son père, Jawad ne donne plus d'attentions à sa mère comme il avait l'habitude de faire. Pourtant, Jawad serait prêt à tout pour sa famille.
De son côté, Lounès rentre chez lui et ne fait attention à aucun membre de sa famille. Maintenant, ils avaient pris l'habitude de son comportement.
La mère de Lounès s'est remariée avec un homme après 7 ans de divorce avec son père. Il n'avait qu'un frère de ses parents. Taheb, il avait 21 ans. Lounès détestait son beau père à un niveau inimaginable.
Djihad, lui habitait seul avec sa mère. Il était fils unique. Son père est mort quand il avait a peine 3 ans.
Nos héros ont tous en commun, l'absence d'une figure masculine.
****************
《C'était censé être les vacances de leurs vies》
VOUS LISEZ
« C'était censé être les vacances de leurs vies »
NouvellesIls avaient tous donnés pour que ces vacances se déroulent comme ils l'avaient prévu. Seulement, seul Dieu peut décider de notre destin.