CHAPITRE 1
Une goutte, puis une autre, et finalement, le ciel commença à pleurer sans plus se soucier de rien. Bill se mit à courir, ses longues jambes le dirigeant sans tarder jusque sous le pare pluie vert, accroché à la devanture d'une boutique quelconque. Il soupira silencieusement, pestant à nouveau contre son frère qui était censé être là depuis une bonne vingtaine de minutes, et il glissa une main dans ses cheveux mouillés, afin de dégager la mèche qui lui tombait devant les yeux.
Apparemment le sort s'acharnait contre lui. Non seulement son rendez-vous l'avait planté, son portable était en rade, mais en plus il fallait qu'il se mette à pleuvoir, alors qu'il ne portait rien d'autre qu'un jean et un t-shirt - sans oublier l'éternelle chemise qui lui entourait la taille, mais ce n'était qu'un effet de style. La journée commençait mal, et il doutait fortement qu'elle finisse autrement.
Il ferma les yeux quelques secondes, inspirant profondément en essayant de se calmer, et les rouvrit quand une voiture s'arrêta devant lui. Il fixa Tom d'un regard mauvais alors qu'il grimpait sur le siège passager, et il attacha finalement sa ceinture.
- Ah ! T'es en train de niquer le siège là
- Juste, la ferme, tu veux ?
- Ok, tu m'expliques ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Rien, justement.
- Quoi ?
- Elle n'est pas venue
- Comment ça elle n'est pas venue ?
- Qu'est ce que tu ne comprends là dedans ? Elle n'est pas venue, c'est tout, maintenant si tu pouvais démarrer.
Tom n'insista pas plus longtemps. Il connaissait son jumeau et savait parfaitement que Bill lui en parlerait quand il aurait envie d'en parler. Insister ne mènerait nulle part, bien au contraire. Il redémarra, et s'engagea sur la route, sans rien ajouter de plus.
Bill restait silencieux, ses cheveux trempés lui tombaient sur le front et caressaient le bout de ses cils sans qu'il ne prenne la peine de les dégager. Son frère augmenta doucement le volume de la radio afin de combler le silence qui régnait dans l'habitacle.
Tom savait pertinemment ce qui tracassait son jumeau, et il aurait voulu pouvoir l'aider, mais il ne pouvait rien faire. Ce n'était pas comme s'il lui suffisait d'aller la voir pour l'obliger à passer du temps avec Bill. Elle devait venir d'elle même ou ne pas venir du tout. Et d'après ce que le plus jeune venait de lui dire, elle avait décidée de ne pas venir. Tom ne l'appréciait pas, mais il ne s'en réjouissait pas. Pas alors qu'il savait à quel point son frère était déçu. Il avait eu de trop grands espoirs pour une relation qui n'en était même pas une. Mais c'était comme ça que Bill avait toujours fonctionné. Il avait toujours eu tendance à espérer trop, pour tomber toujours d'un peu plus haut.
Bill laissa son regard glisser sur la route, alors que la nuit commençait à tomber. La pluie semblait ne pas vouloir se calmer, et les gouttes tombaient en rafales contre la vitre de la voiture. Ses yeux suivirent la course dans laquelle deux d'entre elles s'étaient lancées, quand un crissement de pneu racla la chaussée.
Son frère avait appuyé sur le frein d'un coup sec, et Bill se sentit projeter contre le tableau de bord, seulement retenu par la ceinture noire, et par le bras que le plus vieux venait de placer devant lui. Dans d'autres circonstances, il aurait probablement remercié l'inventeur de la ceinture de sécurité, mais à cet instant précis, il ne pensait qu'à une seule chose, Tom. Il lança un regard vers la gauche, pour s'assurer que son jumeau allait bien, et un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres quand il rencontra les yeux de Tom, qui avait lui aussi tourné la tête, pour les mêmes raisons.
VOUS LISEZ
1000A
Romance• He was determined to fight her demons. She was desesperate to hide them. Il y a des choses qu'on ne comprend pas. La vie, le destin, l'Amour. Mais s'il y a une chose que Bill comprenait encore moins que les autres, c'était bel et bien cette jeune...