La sonnerie retentit, marquant le début des cours.
Où est-ce que je vais ? Je ne sais même pas quel cours j'ai...
Je jette des regards affolés autour de moi quand une main se pose sur mon épaule.
Je sursaute, me retourne et, découvre un vieille homme au teint pâle et au visage émacié qui me sourit.
- Mademoiselle Clark ? demande-t-il d'une voix qui paraît étrangement calme, au milieu de ce couloir remplis du brouhaha des élèves.
Je hoche la tête pour lui signifier que c'est bien moi.
- Bien, allons dans mon bureau.
Je suis l'homme jusqu'au premier étage.
Peu à peu, les élèves entrent en classe et, j'entends à présent le bruit caoutchouteux de mes semelles sur le carrelage.
L'homme s'arrête devant une porte portant l'insigne "Bureau du directeur" et, après avoir ouvert, me pousse gentiment à l'intérieur.
Cet homme est le directeur du lycée ! Je me sens soudain idiote de ne pas l'avoir devinée plus tôt... Qui à part le directeur se promène en costume cravate dans les couloirs ?
Je m'assoie sur une chaise face à son bureau impeccablement rangé et, attend qu'il prenne la parole.
- Bien, mademoiselle Clark. J'ai ici, sous les yeux votre dossier scolaire qui m'a été envoyé de Cleveland.
Je retiens mon souffle, pourvu qu'il ne s'attarde pas trop sur mes notes de mathématiques et de travaux pratiques.
Le directeur lève brièvement les yeux vers moi.
- Je constate que vous avez la moyenne presque partout mais, dans l'ensemble vos notes sont plutôt convenables.
Vraiment gentil ce directeur...autant qu'il me traite de débile dès maintenant.
- Je vais vous demandez de signer ici, au bas de la feuille et, voici votre emploi du temps.
Je gribouille ma signature et, prend mon planning de cours pour le détaillez avec intérêt.
Je suis censé commencer par économie puis j'ai, à mon grand malheur, chimie suivit d'histoire. J'ai ensuite droit à dix minutes de pause avant de reprendre les cours par une heure d'anglais puis, de biologie jusqu'à la pause de midi. Je termine ma journée par deux heures de sport.
Je remarque que l'option musique, à visiblement été annulé puisque le nom du professeur a été barré.
Pas grave, je ne l'aurais pas choisi de toute façon.
Un toussotement me tire de mes pensées.
- Hum...Mademoiselle Clark, il me semble que vous avez cours, n'est-ce pas ?
- Euh... Oui, oui. je bafouille en fixant le directeur avec de grands yeux.
- Alors, que faites-vous toujours assise dans ce fauteuil ?
Je me lève précipitamment et, me dirige vers la porte. Mais, avant que je n'abaisse la poignée, le directeur demande d'une voix posé:
- Vous ne nous poserez pas de problèmes ?
Je me retourne vers le vieil homme et, le dévisage sans comprendre mais fait tout de même "non" de la tête.
- Parfait.
Je n'attend pas plus longtemps et, ouvre grand la porte du bureau avant de m'éloigner à grands pas dans le couloir.
Flippant. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit, ce directeur est flippant !
VOUS LISEZ
Howl [Teen Wolf]
Fanfiction" Il est vivement conseillé de lire cette histoire les soirs de pleine lune."☽