Partie 4

45 5 0
                                    

Changement PDV : Nina

J'étais contente d'aller retrouver mes meilleurs amis, surtout Helo et Elliot qui m'avaient beaucoup manqué. Ce café où on va toujours après les cours est à 10 min de chez moi, j'y vais donc à pied.
J'apercevais Elliot et Raphaël à une table.

- NISTOU ! s'écria Elliot.
Je me contentais de leur sourire et de les prendre dans mes bras.
- Vous m'avez manqué, dis-je.
- Toi aussi ma Nina, répondit Raphaël.
- Alors, quoi de beau ? Tes vacances ? me demanda Elliot.
- C'était trop bien, j'ai surfer tout l'été...
- Avec Paul...me coupa Raphaël avec un sourire en coin.
Je ne pouvait empêcher mes joues de rougir sur ces mots.
- Il ne s'est rien passé du tout, les avertis-je.
- Pas encore...disait Elliot en rigolant.
- Pfff n'importe quoi, dis-je en râlant, en lui donnant un petit coup de coude.
A ce moment, Heloïse et Juliette arrivaient toutes les deux sur le scooter de Juliette. Je me levais alors d'un coup avant de sauter dans les bras de ma meilleure amie.
- Ma Nistou d'amour qu'est ce que tu m'as manqué ! me chuchote t-elle.
- Toi aussi mon Helo, beaucoup plus que tu ne le penses, répondis je en la serrant encore plus fort dans mes bras.
À côté de moi Juliette serrait Elliot et Raph dans ses bras. Dès qu'ils eurent terminé, je pris Juliette dans mes bras à mon tour. Elle m'avait beaucoup manqué aussi.
- Ma Juju, dis-je en lui faisant la bise.
- Ca va ma puce ? me répond t-elle.
- Au top et toi ? Trop de trucs à te raconter ! dis-je.
- Ca va ! Il faut que tu me racontes tout ! dit elle en me prenant la main vers la table.
- On va s'asseoir ? proposa Heloïse.
- Ouais, répondent Elliot et Raphaël en même temps.
Une fois assis, Elliot, Juliette et Raph sortirent chacun une cigarette qu'ils ne tardèrent pas à coincer entre leurs lèvres pour l'allumer. Nous commandèrent tous un café. A table, tout le monde posait des questions à tout le monde sur leur été, leurs rencontres, leurs amourettes...quand vient la question que je redoutais le plus.
- Bon et la Nistou elle s'est faite le Polochon ? demanda Raph, curieux.
- Quelle question, répond Heloïse à ma place avec son sourire en coin en allumant une cigarette qu'elle avait piqué à Elliot.
- Figurez-vous que non, dis-je en sortant mes cigarettes puis en en mettant une dans ma bouche.
Qui a du feu ? demandais-je pour fuir le sujet de conversation.
Elliot me passait son briquet en me regardant d'un air suspicieux.
Je le pris sans faire attention à la tête qu'il me tirait et allumait ma cigarette.
- Raph ça tient toujours avec Luna ? Vous avez survécu tout l'été sans vous voir ? demanda Juliette.
- Ouais ouais. On s'est vu 5 jours à Paris début août donc ça va, mais là elle commence à beaucoup me manquer, répondit simplement Raph.
-T'inquiète frère elle rentre demain je crois, dit Elliot en écrasant sa je ne sais combientième clope dans le cendrier.
En effet, j'ai oublié de vous préciser que Luna et Raphaël étaient en couple depuis la fin de l'année. Ils font que baiser ensemble depuis qu'ils sont en couple, ça fait franchement peur. Mais bon ils ont l'air d'être bien ensemble.

- Franchement, tu l'aimes bien Paul ? me demande Elliot.
Je le regarde sans le quitter des yeux. Elliot est le genre de personne qui devine mes réponses en un regard.
- Nina t'es sur Paul et tu le dis même pas à ton meilleur ami ? me demande t-il d'un ton vexé.
Je lui répond d'un sourire en hochant les épaules.
- C'est le genre de truc qu'on dit à sa meilleure amie mais pas aux meilleur ami de la personne, dis-je en faisant un clin d'œil à Heloïse.
- Je suis vexé de ouf, me dit-il.
- Faut pas mon bichon, lui dis-je en rigolant.
- Je suis jaloux, avoue t-il en s'allumant une cigarette.
- Mais oui c'est ça. Tu seras toujours mon meilleur ami Elliot, lui dis- je.
Il fronçait les sourcils.
Je le voyait soupirer.
- Tu as toujours été plus qu'une meilleure amie pour moi, me dit-il sans quitter son café des yeux.
Je jetta alors un regard à Helo et Juliette qui essayaient aussi de comprendre par où voulait en venir Elliot. Un grand silence régnait, tous les regards plaqués sur Elliot qui, lui, ne levait pas les yeux.
Est ce que c'était une blague, est ce qu'il voulait dire que j'etais comme une sœur, ou alors comme une petite amie ?
Je décide alors de rompre le silence.
- Ca veut dire ? demandais-je.
- Tu sais très bien ce que je veux dire, Nina. Aller ciao, on s'appelle, dit Elliot, les yeux baissés en prenant ses clopes et son téléphone.
Il part sans nous lancer un regard. Heloïse et Juliette le regarde partir ébahies, choquées de son comportement. Elliot n'a jamais été du genre jaloux avec moi, ou du moins il ne m'en avait jamais parlé...pour moi il avait toujours été mon meilleur ami sans qu'il n'y est aucun mal-entendus.
Raphaël, lui, ne semblait pas choqué de la situation, non, il était plutôt amusé du comportement de son meilleur ami.
Qu'est ce que ça voulait dire ? Est ce que Elliot se serait rapproché de moi pour finalement que je tombe dans ses bras ? Ne me considérait-il pas comme sa meilleure amie depuis toujours ? S'était il moqué de moi ? Non. Tout cela me paraît impossible venant de lui. Elliot avait toujours été là pour moi, il m'avait épaulée chaque moment de ma vie depuis 3 ans sans faite un geste malsain ou sans me dire une seule fois qu'il ressentait quelque chose qui dépassait l'amitié pour moi. Alors pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? Me fais-je des idées ? Beaucoup trop de questions trottaient dans ma tête, je n'entendais plus la discussion de mes 3 meilleurs amis. Il étaient sûrement passés à autre chose, enfin peut importe, ma pensée était maintenant tournée vers Paul, mon unique admiration. Il me manquait, tellement fort. Les moments passés avec lui repassent en boucle dans mes pensées, parsemés de bonheur et d'insouciance. Avec lui, rien n'est important, non, seulement sa présence l'est. Une fois avec lui, j'oublie tout, je suis heureuse.

Je l'aime.

WAVESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant