NDA : Comme annoncé dans la semaine, voici le dernier chapitre de cette histoire (même s'il reste un très court épilogue que je posterai sans doute demain ou après demain). N'hésitez pas à donner votre avis ! ;)
Amanda ne le supporta pas. Elle avait cru l'homme de sa vie mort, avait espéré le récupérer, avait passé un mois à essayer de lui rappeler la mémoire, et quand elle croyait enfin être parvenue à un bon début, ce retour à un homme lobotomisé ?
Alors elle lui hurla dessus, toute son histoire, sans s'interrompre, elle lui raconta toute sa vie, et quand la jeune femme arriva à la fin, elle arracha son collier, qu'elle lui lança, avant de partir en claquant la porte du chalet. L'homme, quant à lui, avait écouté cette femme qui se tenait devant lui, bouche bée. Il s'étonna lui-même de ne pas douter de ce qu'elle disait, bien qu'il n'en ait encore aucun souvenir. Après son départ, il alla récupérer le collier, tombé à terre. Il tint longuement les deux alliances qui y étaient accrochées.
Tout d'un coup, il lui sembla que sa tête allait exploser, comme si on y enfonçait des centaines d'aiguilles chauffées, et qu'elles le transperçaient. Il ne sut jamais comment il parvint à retourner sur le lit, la tête entre les mains, avant de s'évanouir. Mais même inconscient, la douleur était telle que son corps s'arc-boutait, frappait des démons invisibles, il transpirait énormément, pendant que ses souvenirs cherchaient à forcer le verrou de sa mémoire.
Brooklyn.
Steve.
L'armée. La guerre. La prison, les essais faits sur lui, et la libération grâce à Captain America. Non, grâce à Steve.
Le groupe qu'ils formaient alors, et les attaques contre les bases d'HYDRA qu'ils faisaient.
Le train. La douleur. Le premier lavage de crâne et ce bras métallique.
Des réveils. Des missions. Des meurtres. Des retours à HYDRA. Soldat de l'hiver.
Et Steve, le premier, lui avait rappelé quelque chose de son ancienne vie. Mais il était sa mission. Et il l'a sauvé...
Là aussi, il avait retrouvé ses souvenirs. Il s'était rendu au S.H.I.E.L.D. Et il avait eu droit à une autre chance. Principalement grâce à son ami de toujours, Steve, qui comme lui, se retrouvaient dans une autre époque que celle qu'ils avaient quitté.
Et il avait rencontré Amanda, au cours d'une mission. Ils avaient commencé à se voir, en dehors du travail. Elle le faisait rire, oublier le mal qu'il avait fait, il se sentait de nouveau un homme. Ils furent placé dans la même équipe, sous la tutelle de Phil Coulson, l'un des fidèles alliés de Nicholas J. Fury... Il l'avait entraînée à devenir l'une des meilleures combattantes au monde. Steve l'a poussé à accepter ses sentiment, et d'amis, ils étaient passés au stade de couple. Steve venait régulièrement avec le couple. Parfois, ils faisaient des séances d'entraînement tous ensemble, et rapidement, Amanda approcha du niveau de la Veuve Noire, en combat.
Un jour, il l'avait demandé en fiançailles. Elle avait dit oui !
Puis il y eut le plus beau jour de sa vie, ce jour où il l'avait vu arriver, dans sa robe blanche, toujours aussi resplendissante que d'habitude, avec son meilleur ami à ses côtés.
« Oui, je le veux. »
Et l'attaque du S.H.I.E.L.D par HYDRA. Steve et lui étaient partis empêcher des membres ennemis de s'emparer d'un lance-missile. Mais ils avaient du se séparer. Et Bucky s'était rendu compte que toute cette attaque n'était en réalité qu'une feinte. Il était la cible. Et ils l'ont eu.
VOUS LISEZ
Tell Me Who I Am
FanficQue se passe t-il si, après avoir récupéré une vie à peu près normale, Bucky Barnes disparaît de nouveau, peut-être pour toujours ? C'est ce qu'Amanda va essayer de comprendre...