** ellipse vendredi soir **
Sky commence à être anxieuse à l'idée de se produire sur scène ce soir. Auparavant, les gens la voyaient comme une miss popularité à la voix d'enfer qui aime attirer tout les regards en se déhanchant sur scène, mais ce soir, c'est une toute autre histoire.
Elle est elle même. Seulement elle. Cette fille au bon coeur, dévoilant sa réelle passion, ainsi que son véritable côté caché. Pourtant, elle n'a aucune raison de se prendre la tête. Elle est toujours aussi jolie, toujours aussi populaire. Elle ne comprend pas comment c'est possible, car elle a tout fait pour changer du tout au tout.
Son look devenu un peu dark. Sa joie de vivre envers ses amies s'est transformé en une simple panoplie d'ondes noires. Elle ne va plus avec eux en cours et marche seule dans les couloirs du bahut, attirant une file de garçon bavant derrière elle, comme toujours.
Elle ne comprend pas pourquoi tout le monde continue d'agir comme si elle était toujours cette fille parfaite qui marche la tête haute dans les couloirs. Pourquoi elle, on l'a complimente et lui dit que son nouveau style vestimentaire est sexy, alors que les autres, on les traite de nom et leur marche dessus à chaque jour uniquement parce qu'ils sont trop sombre. Même ses amis continuent de la suivre et plaisanter avec elle comme si elle était toujours la même. Elle trouve même la chose presque agaçante.
«T'es prête princesse?» demande Kyle, le gérant du café.
Sky sourit et hoche la tête, nerveuse.
Kyle n'est pas un simple gérant de café banal, non. Il est comme un père pour Sky, un père présent, et à l'écoute. Il est celui qu'elle n'a jamais pu avoir, et elle lui en est très reconnaissante.
Sky a toujours eu une famille un peu à l'écart de celle des autres. Non pas que ses parents ne sont pas aimant, seulement absent. Sa mère travail beaucoup, ce qui veut dire qu'elle est très rarement à la maison, et encore moins là pour sa fille. Son père suspecte qu'elle le trompe, et que c'est pour cette raison qu'elle rentre si tard les jours de semaines. Du coup, il s'est mis à boire, et a commencé à oublier un peu plus Sky de jour en jour.
Il me s'inquiète plus lorsqu'elle sort trop longtemps, il n'a jamais d'argent de poche à lui refiler car il claque tout dans l'alcool et les médocs, lorsqu'elle appelle, il ne prend même plus la peine de décrocher, et Sky n'arrive même plus à savoir s'il va réellement au travail lorsqu'il sort. Et puisque sa mère est toujours absente, elle ne peux rien y faire.
Sky a donc apprit à vivre d'elle même, malgré qu'elle vive toujours chez ses parents. Quoique dans un sens, c'est plutôt chez elle.
Elle s'est trouvé ce petit job dans ce café, où Kyle l'a repéché. Il lui a proposé de se produire chaque vendredi soir et en échange, il lui donnerait suffisamment d'argent pour venir à ses besoins.
Il y a peu de temps, Kyle l'a même ébergé quelque temps, puisque la tension chez Sky était beaucoup trop lourde.
C'est pour cette raison que Sky ne fait jamais de fête, n'invite jamais d'amis à dormir, où même a passer la soirée. Elle a honte. Honte de sa famille.
«Aller, tu vas tout déchirer.» la rassure Kyle, en replaçant une mèche sur le visage de la jeune femme.
Sky sourit faiblement et passe sa tenue en revue, tentant de se remettre en confance.
C'est ton vrai toi. Pense-t-elle, en tripotant le micro qu'elle tient entre ses mains. Laisse les t'aimer pour ce que tu es, et s'ils ne comprennent pas, alors qu'ils aillent se faire foutre.
VOUS LISEZ
Save me [A.B]
FanficJ'ai cru en toi. Je t'ai aidé à sortir de ton ombre, et tu n'as même pas la décence d'au moins me remercier. Et maintenant tu oses toucher à mon coeur.» dit-elle, en essuyant une larme coulant le long de ses petites pommettes rosées. Le jeune homme...