Chapitre 15

340 27 9
                                    

Derrière les grands rideaux de la scène, Sky retient sa respiration, en compagnie de tout les autres participant. Bien sûr, nous aurions pu croire à un simple stress perdant, mais c'est loin de là. Sky n'a aucune peur de perdre. C'est bien le dernier de ses soucis, même. Elle pourrait finir dernière, elle n'y attacherait même pas d'important. Non, ce qui la tracasse, elle, c'est l'horrible secret qui la hante depuis plus de deux ans. Quelque chose qu'elle croyait enfouis sous une tonne de terre, et qui pourtant, refait tout de même surface après toutes ses années.

Scout a vu juste. Elle avait bien calculé ses dires, et elle savait que de cette façon, elle aurait toujours un coup d'avance sur Sky.

Mais malgré la méchanceté et l'arrogance qu'elle a eu à menacer Sky sans sourciller, Scout n'est pas une méchante fille. Elle est douce et aimante, seulement, lorsqu'elle veux quelque chose, elle l'a. Elle a toujours été ainsi, et c'est bien clair pour elle, ce n'est pas maintenant que ça changera.

Les yeux de Sky se referment. Elle sait qu'elle doit faire un choix, et que dans les deux cas, elle perdra Andy. Elle doit seulement décider entre le laisser tomber une autre fois, ou espérer que leur amitié soit suffisamment fort pour résister au lourd secret que Scout n'hésitera pas à révéler.

Elle en doute fort, mais elle doit essayer. Dans le pire des cas, il l'a détestera, mais dans le meilleur, ils pourront vivre dans la sincérité, et Scout lui aura rendu le plus grand des services.

Fait-elle un bon choix? Probablement pas.

Le regrettera-t-elle? Très certainement.

Mais au moins, elle pourra se dire qu'elle ne l'aura pas perdu en tant que lâche. Elle se sera battu pour le garder près d'elle, et ça, c'est quelque chose qu'elle ne regrettera jamais.

*

La salle est silencieuse, priant chacun pour que leur ami ou amie soit évoqué pour le concourant gagnant que le directeur annoncera dans quelques secondes.

Il déchire doucement l'enveloppe blanche qu'il tient dans ses mains, où il en sort une petite feuille de papier repliée.

Un instant de silence englobe la pièce, jusqu'à ce qu'il n'ouvre la bouche pour prononcer le nom du gagnant.

Lorsque sa voix retenti, la salle demeure silencieuse. Les gens sont bouche bée, complètement ahuri. Des regards se retournent dans la pièce, secoués par les mots du directeur, que lui même n'a pas pu croire.

De là-haut, tout au fond de la salle, Andrew écarquille les yeux.

Il a gagné.

Il n'y croit pas ses oreilles, il n'était pourtant pas un participant!

Sky se met à crier et sourit comme jamais, fière de ce qu'elle a fait pour celui qui lui a apprit à être elle même.

Avant de chanter, elle n'a pu s'empêcher de parler au directeur, afin de lui demander d'ajouter Andrew Dennis Biersack à la liste des participants, puisqu'elle savait qu'il chanterait avec elle.

Et il a gagné. Grâce à elle.

*

Après un long moment, la salle se met à hurler, félicitant celui qui a remporter le concours. Malgré leur grand étonnement, ils respecte le jeune homme qui avance doucement vers la scène, d'un pas hésitant.

Ils ont tous passé leur temps à le rabaisser, à rire de lui et à le bousculer alors qu'il ne leur avait rien fait. Il est temps pour eux de faire la paix, et de lui accorder ne serait-ce qu'un minimum de respect, pour le talent qu'il a su démontrer en prenant le courage de monter sur cette scène.

Andy, alors qu'il descend lentement les marches de l'amphithéâtre en se demandant si tout ça est bien réel, il ressent au fond de lui que Sky n'y est pas pour rien. Il a chanté avec elle, et c'est ce qui lui a permit de gagner ce prix.

À l'entente de tous ces cris, toutes ses voix hurlant son nom, Andrew comprend que pour lui, ce titre sera le prix de la paix. Il sait qu'après ce jour, rien ne sera plus pareille.

Désormais, ils lui accorderaient un minimum de respect, il marcherait sans peur dans les couloirs du lycée, il aura Scout, Sky et tout ses amis. Il ne serait plus seul.

Désormais, tout irait pour le mieux.

Du moins, c'est ce qu'il croit...

~~

Bon je sais honte à moi pour la longueur affreuse de ce chapitre. Je trouvais simplement que ceci finissait bien, alors j'ai choisi d'arrêter ici. Les prochains seront plus long, promis! NE M'EN VOULEZ PAS !D:

Donc, que pensez vous de ce chapitre, sauf l'horrible courteur ? x)

Êtes-vous d'accord avec la décision de Sky?

Que pensez-vous de ce qu'elle a fait pour lui, l'inscrire au concours?

Croyez-vous que Scout dévoilera l'horrible secret de Sky?

Au fait, quel est ce secret ?;)

GROS bisou!♥♥♥ J'espère que vous aimez toujours l'histoire!:o

Save me [A.B]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant