Marie

16 0 0
                                    

"Bonjour à tous,

Je m'appelle Marie et j'ai 15 ans. Je suis sportive. Je joue au basket, au soccer (appeler football en France) et je compte m'inscrire dans un équipe féminine de hockey très bientôt. J'aime aussi beaucoup la musique. C'est probablement la première chose que ma mère m'a montrée quand j'étais petite.

Malheureusement, celle-ci est morte il y a 5 ans de cela. Un monsieur d'une cinquantaine d'année lui a foncé dessus avec son camion alors qu'elle était un piétonne. Mon père vie dans une constante dépression et il a même perdu son bouleau. Nous sommes pauvre, mais je compte changé ça une fois que j'aurais fini mes études pour être une joueuse de basket professionnel. A!! Et avec l'argent que ma mère avait récolté avant de mourir, on s'est payé un voyage pour venir habité ici. On habitait, anciennement, au Québec.

Sinon, ma vie est un enfer et la seul chose que j'aime de ma vie est mes amies et les sports."

Elle se rassoit sur sa chaise et l'enseignante la regarde d'un œil compréhensif. 5 autres personnes ont eu le temps de passé avant que la cloche sonne.

***

Dans le corridor, sur l'heure du midi, tous sembles impatient à l'idée de recommencer une autre année de secondaire. Je rigole, tout le monde est dépressif, comme le père à Marie. J'ai déjà hâte aux vacances de Noël...


Twins: L'histoire d'AuroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant