Pdv Eliza Brown
Deux mois. Deux mois que j'ai bloqué ce gars.
Je regarde d'un œil vide mon téléphone ouvert à la page de nos messages. Je passe mon doigts sur l'écran pour remonter vers les messages les plus anciens.
Je soupire. Comment ais-je pu attacher de l'importance à ses messages?
Je crois que je me suis faite prendre à mon propre jeu. Même mes amies ont remarqué un changement dans mon comportement. Il paraîtrait que je suis plus nostalgique et constamment dans la lune, sûrement en train de penser à mon prince charmant d'après elles. Paroles que j'ignore en levant les yeux au ciel. Ce gars ne m'attire pas et est encore moins mon prince charmant. La seule chose qui serait susceptible de m'attirer chez lui est le mystère de son identité. Et ce n'est pas le cas. Ce gars est désagréable, macho, impoli. Cette liste est non-exhaustive. Il est tellement insupportable!
Je cogne mon poing sur mon bureau faisant tomber un stylo.
Je lui ai déjà laissé une seconde chance et lui, il la piétinait sans aucun scrupule.
Pourtant... J'ai l'horrible impression que mon univers est vide sans ses messages. Sentiment que j'ai mis plusieurs semaines à accepter. A la base, c'était lui qui devait être accro... Je me demande si il m'a envoyé des messages.
Piquée dans ma curiosité et sur un coup de tête, je décide de débloquer ce garçon. Après tout, nous n'avons qu'une vie, non?
Une fois le contact débloqué et son nom de contact changé, je verrouille mon portable qui vibre vingt minutes plus tard, signe que j'ai reçu un message.
Je déverrouille mon téléphone, le cœur battant. Je sélectionne l'application des sms. J'ai l'impression que mes doigts tremblent. Pourtant rien ne me prouve que c'est lui. Cependant j'espère de toute mes forces que c'est le cas.
Mes yeux se posent à peine sur le message que mon cœur explose.Le Chanceux: Écoute, je sais que j'ai mal agi et je m'en veux. Tu ne méritais pas mon ironie et la seule chose dont j'ai envie c'est de tout recommencer. Je suis mille fois désolé. Je sais que tu ne vas sûrement pas lire ce message car tu m'as bloqué mais voilà. C'est juste pour te dire que je suis un crétin qui ne mérite pas que tu lui accordes juste trois minutes de ton précieux temps. Je t'en pris, pardonne-moi.
Il faut que je me calme. Pourquoi mon cœur bat si vite? Pourquoi je suis soulagée? Pourquoi des larmes menacent de tomber de mes yeux? Il faut à tout prix que je trouve rapidement des réponses à ces questions.
En lisant son message, je me sens coupable. Je crois que jamais personne encore s'est excusé comme il vient de le faire. Je me sens...comment dire... spéciale.
Le cœur au bord des lèvres, je me décide lui répondre.Moi: Wahou... Jamais personne ne m'a dit pareilles choses. Merci beaucoup. Bien sur que j'accepte tes excuses. Enfin... C'est plutôt à moi de m'excuser. J'ai été vraiment une garce susceptible et je suis vraiment désolée. Tu sais normalement, je ne suis pas comme ça. Bref. Je pensais à un truc, ça te dirait de tout recommencer?
Voilà. Plus de jeux et des faux-semblants, je serais sincère. Je veux qu'il devienne mon ami.
VOUS LISEZ
SMS surprise (H.S)
FanfictionQue ferais-tu si tu avais, comme qui dirait, le numéro d'un inconnu empoté qui veut connaître des trucs sur toi dans ton répertoire? Eliza décide de répondre à ses messages juste pour voir... Pour rigoler... Elle ne sait pas dans quoi elle s'embarq...