Protecteur
~ Mia ~
— Ça te dérange si on fait un détour par la plage ? me demande Mason.
— Il est déjà tard. Le temps de rentrer, je dois ranger les courses que j'ai faites et préparer le dîner.
— Oh ! Allez, Mia ! Un petit tour à la plage... On mange une glace et on rentre.
Il me supplie, avec son regard de chien battu, j'abandonne. Je suis faible, je ne peux pas résister. On est donc là, chacun une glace dans une main et nos chaussures dans l'autre, à marcher sur le sable chaud.
— Alors ? C'est quoi ton histoire avec ton ex ?
— Pourquoi cette question ?
— Pour faire la conversation ! répond-il en haussant les épaules.
— Je l'ai rencontré peu de temps après avoir emménagé ici. Je m'étais arrêtée installée à la terrasse d'un café, après une longue matinée à la recherche d'un boulot, et il m'a accostée.
— Et depuis ce jour-là, vous êtes sortis ensemble ?
— Pas tout de suite. On s'est fréquentés quelques mois avant de se mettre ensemble quand même... Tout le monde n'est pas comme toi Mason ! finis-je par dire en riant.
— Je n'ai pas toujours fait que coucher avec les filles sans avoir de vraies relations Mia... Rassure-toi !
— Tu vas me dire qu'avant qu'une fille te brise le cœur, tu étais un gentil garçon aimant et attentionné ?
— T'es trop forte, comment t'as deviné ? dit-il en se moquant de moi.
— Parce que vous les mecs, c'est souvent ce qui vous arrive après qu'une fille vous brise le cœur. Vous vous servez de nous pour le sexe.
— Et toi ? Pourquoi as-tu tout quitté pour venir vivre avec ton cousin dans une ville que tu ne connaissais même pas ?
— Trop longue et douloureuse histoire. Je t'en parlerai dans un prochain épisode de « Mia et Mason se racontent leurs passés » ! Réponds-je pour éviter le sujet.
— Ça marche, au prochain épisode alors !
On marche sur la plage jusqu'à avoir fini de manger notre glace. On se balade le long de l'eau et je me rapproche de lui chaque fois que les vagues menace de toucher mes pieds. Mason se marre, je le vois préparer un coup en regardant la petite vague s'approcher de nous. Au lieu de me rapprocher de lui comme les fois précédentes je recule. Il rit à gorge déployée et essaye de m'attraper pour que mes pieds soient mouillés par la prochaine vague. Je cours pour éviter qu'il me saisit, mais il est bien trop rapide et trop fort pour que je lui échappe. Au final on finit tous les deux mouillés jusqu'aux genoux.
Une fois rentrée, je dépose les achats dans la cuisine. Je commence à ranger quand Kyle fait irruption dans la pièce, me faisant sursauter.
— Alors, cousine je t'ai fait peur ?
— Je pensais être seule à vrai dire.
Je le détaille avant de le questionner.
— Déjà en boxer à cette heure-ci ?
Il évite mon regard et se dirige vers le frigo pour en sortir une petite bouteille d'eau. Une personne fait soudainement son entrée dans la cuisine. Miss greluche, enfin je veux dire Tina. Vêtue du t-shirt que portait Kyle, ce matin même... Elle n'a pas du tout l'air gênée de se retrouver dans cette tenue face à moi, et me regarde.
VOUS LISEZ
Flashback Love ( Publié chez Évidence Editions )
Storie d'amoreDans la vie de Mia tout se passait à merveille. Jusqu'au jour où son petit ami Logan la laisse tomber sans réelle raison. Le soir même, elle noie sa tristesse dans l'alcool, afin d'oublier la douleur que lui inflige sa rupture. Elle fait alors une c...