La fille sans visage

13 2 0
                                    

Elle entra dans ma salle tel un courant d'air. La vague de fraîcheur me frappa la joue telle une boule de feu.
Elle passa sans un mot mais son silence me disais tout sur elle.
Le cours défilant, mon regard resta posé sur elle. Elle. La parfaite inconnue.
Son visage reste un mystère. Ne se retournant pas et en ne bougeant pas d'un centimètre je comptais sur la fin de l'heure.

Enfin, la précieuse sonnerie retentit et je m'en réjouis. Mais, après avoir ranger mes affaire à la hâte et en sortant en bousculant une fille, où un garçon, peu m'importe car mon coeur se trouve ailleurs. Plus là.
Je regarde à gauche. Non. Non plus à droite. Disparue.
Elle est repartie comme elle est arrivée devant moi.
J'aperçois une silhouette. Je la suis. Ce n'est pas elle.
Partie. Et mon coeur transporté à jamais.

Mais alors que mes amis essaie de me faire une raison, soit disant que j'ai dû rêver où tout inventer, je la revoie, là-bas. Juste en face de moi avec son même pull vert, le dos tourné. Je me leva et avança ignorant un ou deux entrain de parler.
Et quand j'arrive enfin à sa hauteur, je lui tapote l'épaule.
L'inconnue se retourne.

Elle n'a pas de visage. Puis, tout s'écroula autour de moi. Le paysage et les couleurs se confondant.

*ding dong *
Je me reveilla. C'était un pur rêve.
Mon regard resta accroché sur une fille. Avec le même pull vert.
Elle se retourna.
Ce n'est pas ma parfaite inconnue.

quand l'hiver arriveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant