Chapitre 4 : Juste Wow !
(saphir en multimédia)
PDV Saphir :J'arrive toujours pas a y croire.. A vrai dire , cela fait peut-être 3 jours que ma sœur , Ruby , me l'a annoncée .. Mais je n'y croit toujours pas !
Non mais sérieusement ? Être prise pour la sélection !? C'est TROP top.Ok PAUSE !
Vous êtes sûrement en train de me trouver bizarre mais la popularité c'est mon truc. Et participer a ce jeu qui grouille de 1ères... C'est juste le top du top pour devenir THE POPULAIRE !
Bon ok il y a 2 grands problèmes :1- Y'a mes 2 autres débiles de sœurs
2- Je connais personne..
Et c'est pour ça que je compte bien sur la fête de ce soir pour me trouver des pots.
Bref !* Hum Hum ! Saphir ? T'oublies pas un truc la ?
Mince j'allais oublier ..Bon je me présente je m'appelle Saphir ( Please pas de commentaires sur mon nom .. JE N'AI PAS LES CHEVEUX BLEUS!) Johnson . J'ai 16 ans et je suis en 2cd . Je suis brune foncée et de la même taille que Ruby. Voilà voilà..
Je regarda l'heure qu'affichait ma montre : 18h01
Ok je devais commencer a me préparer .Je sortie ma tenue de ma penderie: Je ne voulais pas mettre de robe a cette soirée car les robes c'est carrément réservé aux " bals " . Selon moi en tout cas..
Je me mis donc un short Taille-Haute argenté , un T-Shirt a rayure noir , un foulard de couleur et une veste bleu marine . Avec des escarpins que j'adore .
( tenue en multi )Je sorti de ma chambre et toqua a celle d'Émeraude :
- Entrez ! Cria-t-elle
Comme d'habitude , Émeraude Johnson était sur son bureau , en train de travailler . Sûrement à sa géométrie ou je ne sais quoi !
J'hallucinais :
- T'as pas commencer a te préparer ? On s'en va dans 1 heure !
- Oh tu sais ... Je pensais y' aller en jean avec un sweater. Me dit-elle avec un sourire en coin
- *Rire nerveux* S'il te plait Em' dit moi que c'est une blague ! Vient avec moi de suite .
Elle me suivit en soupirant jusque ma chambre qui se trouvait a l'autre bout de notre long couloir.
J'entra dans mon dressing et lui sortie une robe . Tant pis pour la règle du " bal " ..Ma sœur était vraiment magnifique dedans . Émeraude est très jolie en vérité . Mais le problème est qu'elle ne prend pas du tout soin de son apparence . Toujours avec des sweat , des jeans troués et Les cheveux remontés en chignons : tout ça ne l'a met pas vraiment en valeur n'est-ce pas ?
Mais là elle était .. Comment dire ?
Juste Wow..Après avoir fini de la maquiller , ce qui me procura un plaisir immense, je la poussa en dehors de ma chambre pour continuer a me préparer.
Mais j'entendais Ruby revenir de ses achats . Donc je me rua dans sa chambre :
- Alooorsss !!!? Dis-je
Ma sœur , moi et les fringues ça fait 0,6 .
Elle sortie de son sac une robe bleu clair magnifique . Elle faisait parfaitement le thème des soirées et pas des bals . ( je crois que je fais une fixette sur les bals .. )
- Super joli ! Et moi comment tu trouves ?
- Très bien ! Dit -elle
Et je sortie de sa chambre , la laissant se préparer .
**
L'heure fatidique était arrivée . La joie que m'avait procurée la préparation s'était d'un coup évaporée en me souvenant du fait que je ne reverrais sûrement plus ma mère et mon père avant bien longtemps.
Je descendus les escaliers d'un air las et me dirigea vers la cuisine .
Les trouvant en train de parler :- Tu te rends compte chéri ? Ce jeu stupide va peut être tuer une de nos filles .
Je me cacha derrière la porte d'entrer et écouta discrètement .
Elle continua :- Les 3 dernières années , 3 filles ont disparues . 1 pour chaques années . Je n'ai pas envie que cette tragédie arrive a l'une de nos filles . Imagine toi être privé de l'une d'elles !
Je trembla a cette idée .. C'est vrai que avec mes sœurs on a jamais été très complices . Déjà parce que toutes les 3 on est très différentes .
Ruby est très populaire , Émeraude ne pense qu'au travail et moi... Je ne sais comment me définir .
Mais rien que l'idée de m'imaginer vivre sans l'une d'elles serait un cauchemar.Je sortie alors de ma cachette et coupa ma mère des qu'elle me vue:
- Hey mam's , hey Pap's !
Ma mère accourue et me serra de toutes ses forces dans mes bras.
( Je crois bien que j'ai entendu une de mes cervicales craquée.. )- Mon petit Saphir.. Comment tu vas faire mon bijoux ? T'imaginer dans ce guêpier me fait mal au cœur ! Dit elle
Ma mère m'a toujours prise pour une petite fragile . Je ne le suis pas .Sur le moment ça n'avait aucune importance : je voulais juste profiter de cet instant magique avec ma mère. Apparemment , peut être le dernier...
VOUS LISEZ
90% Normales - Tome 1 : La Sélection
أدب المراهقين90%Normale : Tome 1 ( La sélection ) sélectionnées pour la GRANDE SÉLECTION .. Chaques années , un jeu est lancé pour les 1ères. Aucune chance d'y échapper ou d'essayer de se trouver des excuses , Mandy Crooks est toujours prête a lancer le direct...