POV Cassidy
Nous étions samedi, il n'est que 14h30, nous n'avions toujours pas retrouvé Camille, elle restait introuvable. Durant les cours, Ryan n'était pas présent, nous avons, aussi aucune nouvelle de lui. Comme m'avait demandé Ethan, je lui avais envoyée un message mais il faut croire qu'il n'est pas décidé à me répondre. Ethan, lui, il semblait ailleurs, distant. Ces deux derniers jours, il a passé son temps seul, silencieux, sans moi. Deux jours qu'il ne m'a pas parlé, deux jours, où il ne m'a touché, rien et il me manque. Même au lycée, alors que nous somme dans la même classe, c'est comme si j'étais transparente à ses yeux, il ne venait pas vers moi et je n'allais pas vers lui. Je pense qu'il a besoin d'être seul, Camille est comme sa sœur et il est super inquiet à la penser qu'il puisse lui arriver quelque chose. J'aimerais lui faire comprendre, que pourtant, je suis là, mais il me repousse.
A cet instant, je me sens seul, sans Camille, sans Ethan, c'est le vide. Assise dans le canapé, j'attends le téléphone à la main, juste un message. Entendant la porte claquer, ma mère apparut dans le salon, elle s'essaya à mes cotés.
Ma mère: Tout va bien ?
Moi: A vrai dire, pas tellement.
Ma mère: Ethan n'est pas avec toi ?
Moi: Non, je ne sais même pas où il est, ce qu'il fait.
Ma mère: Il a besoin d'être seul.
Moi: Je sais, mais toute cette histoire m'a fais comprendre qu'être seul dans des situations n'était pas la meilleure solution pour faire face à ses problèmes.
Ma mère: C'est en partit de notre faute si tu es restée seule pendant ses deux dernières années.
Moi: Mais au fond de moi, je savais que je n'étais pas seule, vous étiez là avec papa, mais je n'en faisais qu'à ma tête.
Ma mère: Mais dans tous les cas, nous ne t'avions jamais ouvert les bras pour te consoler, te dire que tout allez bien.
Moi: Ce n'est rien, je ne vous en veux pas et puis je ne suis plus seule.
Ma mère: Ethan !
Moi: Il a su combler mes moments de solitude, grâce à lui, je me suis sentis en quelque sorte plus forte. Il m'a ouvert les yeux sur moi, malgré tout ce qui m'a fais endurer au lycée, je suis contente que ça soit lui qui puisse me faire redonner le sourire que lui même avait fais disparaître.
Ma mère: Je suis désolé de ne pas mettre comporter en mère quand il te faisait souffrir.
Moi: Je ne sais pas si c'était la souffrance, il disait à voix haute ce que moi même je pensais de moi.
Ma mère: J'aurais du le voir que tu étais malheureuse, est ce que Ethan t'avais déjà fais du mal ?
Moi: Physiquement ? Il en serait incapable, même quand il m'insultait j'avais l'impression qu'il me protégeait, c'est étrange. Je le détestais et puis maintenant, il est ce pourquoi je me lève le matin, pour qui je souris, la personne pour qui je me dois être heureuse.
Ma mère: Peut-être parce qu'au fond de toi, tu as toujours été amoureuse de lui.
Moi: Je ne sais pas...sûrement.
Ma mère: Je suis contente pour toi d'avoir trouvé quelqu'un comme lui. En ce moment, il est peut-être distant mais cela ne veux pas dire qu'il ne pense pas à toi ou bien qu'il veut s'éloigner de toi.
Moi: Pourquoi tu dis ça ?
Ma mère: Quand je vous regarde tout les deux, vous sourire, vous regarder, vous parlez. Quand je vois dans tes yeux l'étincelle qui brille quand lui te regarde. Je réfléchis tout en vous regardant et je me dis " Qu'est ce qui pourrait séparer ces deux être " et puis je me dis " Rien, mais c'est sûrement parce qu'ils ont la même âme".
VOUS LISEZ
Protège-Moi - TOME 1
RomanceDerrière son caractère brutal, vif, tête brûlée et grognon se trouvait un homme rempli d'empathie. Il n'avait qu'une mission en tête : Me Protéger. Et il le fera. Bien plus que je ne l'aurai imaginé et bien plus qu'à travers ce stupide contrat. Ell...