Chapitre 10. Une rébellion mal orchestrée.

7 2 1
                                    

Depuis plusieurs semaines ils étaient donc amis avec Clément ce fameux garçon rencontré dans le restaurant. Plus que lui c'était tout son groupe d'amis. Plusieurs filles et plusieurs garçons. Quatre au total. Ils venaient tout juste de terminer les cours à l'occasion de leurs vacances d'été et organisaient beaucoup de sortie. Seulement Lisa avait droit a une sortie par jour qui cessait à 18h tapantes. C'est à dire un peu avant que son groupe d'amis commence à s'amuser. Elle se sentait enfermée dans une prison dorée.Elle venait à peine de naître et le monde lui était caché, on lui avait tracé un chemin auquel elle avait l'impression de ne pas pouvoir échapper. Elle n'était donc pas descendu au petit déjeuner, ni au petit déjeuner. Elle n'était pas non plus aller aux cours de français ce jour-ci. Elle avait mis une chaise devant la porte. Pour résister à la faim elle était aller chaparder des dizaines de gâteaux dans la cuisine. Et depuis plusieurs minutes elle avait mis la musique a fond. Elle voulait leur prouver qu'elle n'était pas leur pantin. Tandis que ces deux basses diffusait un son électro qui faisait trembler les vitres elle se rendit compte qu'elle n'entendrait sûrement pas les coups qu'on taperait à sa porte. Elle s'approcha donc de son ordinateur et baissa le volume de quelques cran. Elle n'eut pas à attendre très longtemps, Bientôt des coups furent porté à la porte de sa chambre. Les tocs-tocs se transformèrent bientôt en coup de pied contre la porte. Quand elle sentit la porte sur le point de céder elle fit disparaître son apparence physique. Seulement cette fois quelque chose d'inattendu se passa. L'ordre qu'elle venait de lancer a ces muscles mit plusieurs secondes à se réaliser. Lorsqu'elle eut disparut et que son esprit se mit a flotter, elle eut mal. C'est la première fois que ça lui arrivait, et ça lui faisait peur. Soudain la serrure de la porte explosa et jack entra à l'intérieur de la chambre. Presque immédiatement il sortit sons talkie-walkie et dit à ses supérieurs:

-Le sujet n'est plus dans sa chambre, je répète le sujet n'est plus dans sa chambre localisez le!.

Lisa qui avait du mal rester invisible apparu d'un coup devant le soldat en lui disant:

-Bah alors les trouducul? Vous ne supportez pas de ne pas pouvoir me contrôler?

L'agent ne sursauta même pas. Il la fixa durant quelque secondes puis déclara d'un air neutre:

-Ton entrainement commence demain. Sois prête et ne recommence plus avec ses gamineries. Ne sois pas aussi bête.

-Et si je ne veux pas venir!? Lui cria t-elle en réponse.

Sur ces mots elle remit le volume de la musique à fond et se rendit immatérielle avec un grand effort de concentration. Elle passa à travers le sol et se retrouva dans le salon ou John avait mis un casque pour ne pas se faire perturber par la musique qui venait d'en haut. Elle traversa un mur et se retrouva dans les escaliers. Jack qui descendait les marches quatre à quatre la traversa de part en part. Elle se demanda si le collier électronique fonctionnait toujours lorsqu'elle devenait immatérielle. Que devenait ses vêtements? Se transformaient t'ils en une matière différente au moment ou elle devenait d'une matière différente? Elle passa à travers le toit et sentit une brise la caresser. La matière influençait donc encore sa matière a elle quand elle était immatérielle. Le mot immatérielle n'est pas bon du coup pensa t'elle. Lorsqu'elle revint à l'intérieur de la villa elle se rendit compte que quelque chose n'était pas normal. Une douleur atroce lui vrillait le ventre. La douleur avait débuté il y a déjà longtemps mais elle l'avait ignorée, se concentrant sur la brise. En catastrophe elle dut réapparaître au dessus du canapé ou s'était allongé John. Ce fût lui qui amortit sa chute. Lorsqu'elle se leva du canapé les trois agents lui faisaient face.

-Soit tu te révolte une dernière fois et on t'y emmène de force soit tu nous suis et on oublie ta petite rébellion de ce matin et de ce midi. L'informa Tobias.

-Déjà que je ne peut pas sortir le soir avec mes amis, je dois en plus m'exiler dans un camp d'entrainement!! Leur cria t'elle à la figure.

-15 jours, Cela passera en un clin d'œil. Lui affirma Tobias.

-D'accord j'irai, Mais je ne peut pas partir sans John on est relié. Finit-elle par acquiescer.

John lui décocha un regard assassin. Finalement après quelques jurons prononcés par John essentiellement, ils embarquèrent dans un van militaire. Le van secouait dans tout les sens sur la route défoncé et il n'y avait pas de ceinture de sécurité. Elle pouvait sûrement dire adieu au luxe pour ce camp d'entrainement. Soudain ils ne furent plus secoués. Le van s'arrêta et les portes arrières s'ouvrirent. La lumière les illumina pendant quelque instants puis ils purent discerner un camp d'entrainement militaire somme toute plutôt banale. Quelques hangars, des recrues qui court en rang, ce genre de chose. Lisa s'avança, hésitante, ne sachant ou aller ni quoi faire. Les agents de sécurité derrière restaient de marbre et John envoyait des textos sur son portable.

-Ton sac!! Cria une voix. L'instant d'après elle se prit le dit sac dans la figure. Elle réprima un gémissement et se pencha pour ramasser le sac qui était maintenant à terre. Elle le prit par les hanses et se releva pour faire face à son «Instructeur-chef» elle supposait. Il avait une trentaine d'années et la fixait d'un air dur. Pareille aux films que John regardait le soir sur la guerre qu'avait menés les USA. A chaque fois les héros était formé par un instructeur-chef qui leur criait dessus. Lisa n'avait jamais pensé jusque-là que certaines choses puissent ressembler autant aux films.

-Et toi, Tu écoute!! Reprit l'instructeur en fixant John.

Celui-ci demanda étonné:

-Moi?

-Oui Toi!! Continua l'Instructeur.

A présent suivez moi!!

(Dédicace à Sureau que je n'ai pas pu faire apparaître dans l'histoire et a Sherlocked)

Merci à vous d'avoir lu.


Lisa - L'apparition (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant