Chapitre 2 : l'étrange menace

58 2 1
                                    


" Chère Xenia !
Votre mère est en danger.

Ses jours sont comptés.
Chaque heure, chaque minute, chaque seconde la rapproche de l'inévitable.

Si vous voulez qu'elle survive, vous devez suivre mes instructions à la lettre.

Sans poser de questions. Sans en parler à personne. Sans essayer de me piéger. Et tout ira bien.

Votre mission : retrouver votre père.

Au plus vite.

Vous recevrez les prochaines informations en temps voulu.

S.


Hein ?

Merde.
Je ne comprends rien ! Pourquoi le "S" semble avoir été écrit avec du sang??

Je relis la lettre.

Merde.
Je relis encore et encore jusqu'à ce que l'information arrive car mon cerveau refuse de fonctionner. Mes yeux lisent mais les mots me parviennent en désordre et je dois m'y prendre à plusieurs reprises avant d'avoir un semblant de texte dans mon pauvre petit crâne surchauffé.
Lorsque je réalise l'ampleur de la menace qui plane sur la vie de ma maman, un sentiment de panique m'envahit et je commence à trembler de tous mes membres.

" Votre mère est en danger..."

Je serre les dents. Sacré-con-de-dieu!
Je tremble toujours mais mon cerveau s'est réveillé c'est déjà ça.

Qui veut du mal à ma mère ? Qui est cet "S" écrit en rouge et dégoulinant sur le reste de la feuille? 

Je réfléchis à tout allure et me demande ce qu'avait pu faire ma mère pour s'attirer de tels ennuis ? Note pour plus tard: vérifier si "S" a été écrit avec du sang ou de la peinture.

C'est flippant.

Se peut-il que ce soit une mauvaise blague de la part d'un élève ? Elle était prof d'anglais dans une école privée...  Une quelconque vengeance d'une interro ratée ?
Les enfants ont beau être stupides et énervants (vous avez sans doute compris à quel point je les adore ! ....berk), mais jamais, jamais ils ne se permettraient de menacer ainsi. Non. Ils sont trop stupides pour élaborer ce genre de plan ou même pour simplement écrire une lettre. L'ennemi doit certainement être d'une autre trempe pour oser ainsi s'attaquer à une prof d'anglais! 
Elle doit sûrement me cacher des choses. Elle a peut-être des ennemis du passé ou une histoire dans laquelle elle s'était trouvé mêlée sans que je le sache. Alors, tout en essayant d'arrêter mes tremblements (en vain!) je décide de la procédure à suivre. Mon plan commence petit à petit à germer dans mon esprit comme si la solution pouvait venir d'elle-même. Mes pensées se mettent l'une derrière l'autre docilement et se rangent tranquillement. 1. Cuisiner un peu ma mère pour voir si elle ne me cache pas un certain secret de famille ou autre surprise désagréable. Oui, je lui parlerai demain. 2. Ne pas péter les plombs, rester lucide et méthodique. Tout s'arrangera! On trouvera cette personne qui se moque de nous et elle payera cher pour cette angoisse horrible que je viens d'avoir. 3. Garder tout cela pour moi le temps de comprendre ce qui est en train de nous arriver. Niveau action il n'y a pas encore grand-chose mais cela viendra bien assez vite. Trop peut-être.

Cependant un étrange sentiment de malaise me vient, là, à cet instant lorsque mes yeux (qui n'arrêtaient pas de balayer la lettre de haut en bas depuis quelques minutes sans plus vraiment la lire) se posent sur une phrase de la lettre qui me saute soudain à la figure.

" ... Si vous voulez qu'elle survive, vous devez suivre mes instructions à la lettre...

Sans en parler à personne..."

Merde. Et s'il nous espionnait ? Peut-être qu' il est là, quelque part derrière ma fenêtre à voir le moindre de mes faits et gestes !

À ce moment-là, je réalise qu'elle est entrouverte et je saute par dessus mon lit en quatrième vitesse et la referme violemment. Dans ma paranoïa naissante, je commence à scruter tous les recoins sombres de ma chambre à la recherche d'une caméra ou d'un petit micro accroché quelque part ( j'ai vu pleins de films où ils faisaient ça) mais je me rends rapidement à l'évidence: cette chambre est on ne peut plus normale. Je deviens folle, ma parole! Je pose ma main sur mon coeur affolé et j'attends que celui-ci se calme. Sacré-con-de-dieu que j'ai eu peur! Je m'assieds sur mon lit, prends mes genoux dans mes bras que je croise et pose ma tête dessus. Tout ceci est bien étrange, me dis-je, et rien n'y fait, mon angoisse demeure intacte.

Une horrible pensée me vient soudain et j'ai encore plus de mal à respirer.

Comment est-ce que ce foutu "S" est entré dans ma chambre ?

Ses larmes de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant