J'avais été virée. Par mon propre père, en plus. Il m'avait annoncé, furieux, que suite au nombreuses catastrophes que j'avais provoquée, j'étais "déchue de mes fonctions". J'aurais dû me réjouir. Être heureuse de pouvoir passer des vacances normales à me prélasser et partir en voyage, mais non, ce n'était pas le cas. Ils allaient me manquer, tous. Dimitri, Tsukasa, Gabriel, Sebastian, et même Jeremy. J'avais beau tout louper, nous passions de bons moments ensemble, non ? Quoi qu'il en soit, je dus me rendre à l'appartement des Lemonade Lords, pour leur annoncer mon licenciement. Ce fut Dimitri qui m'ouvrit la porte. Je lui adressait un sourire triste.
- Salut, lançais-je.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-il.
Ah, il avait remarqué que je n'étais pas bien. Je me mordis la lèvre.
- Je ne viendrais plus travailler ici.
Il fut surpris, laissant un léger silence durant lequel nous nous fixâmes. Répondant à son regard interrogateur, je lui expliquais :
- Après tout, je vous pourris la vie depuis plusieurs jours. Ca vaut mieux, non ?
Dimitri sembla réfléchir quelques instants, puis il saisit une veste posée sur une chaise à côté de lui, sortit et fermait la porte derrière lui. Souriant, il vint m'ébouriffer les cheveux.
- On va à la fête foraine, ça te remontera le moral. On verra pour toute cette histoire après.
J'en étais bouchée bée, je ne m'attendais pas du tout à cette réaction. J'avoue que j'imaginais qu'il allait me dire "Tu vas me manquer" ou quelque chose du genre, mais vraiment, ça, c'était surprenant.
- Et... Et les autres ? bégayais-je.
- Tsukasa est parti tourner une publicité, Sebastian et Gabriel participent à une oeuvre caritative et Jeremy est en séance photo.
- Oh, d'accord.
Une demi-heure plus tard, nous entrions dans la fête foraine. J'avais l'enthousiasme d'une gamine de quatre ans en voyant tous les stands et les manèges. Dimitri, malgré le fait que l'on soit en plein été, portait un foulard, un bonnet des lunettes de soleil. Ca le faisait plus remarquer qu'autre chose, mais il était sûr d'être incognito. Mouais. Nous partîmes nous asseoir à la terrasse d'une petite crêperie, après tout, nous n'avions pas déjeuné. Nous nous mîmes à discuter gaiement en attendant notre commande.
- Comment va Sebastian ? osait-je finalement demander en détournant le regard.
- Il souffre le martyre, il pleuré tout seul hier soir dans son lit, avec sa peluche de la princesse Lumpy Space dans les bras.
- Pardon ? demandais-je, choquée.
Il se mit à rire.
- Je rigole !
- Pff, abruti, pouffais-je.
- Il va bien, ne t'inquiète pas.
Un silence suivit ses paroles. Nous nous regardâmes un instant, puis les crêpes arrivèrent. Tout en mangeant, je relançait la conversation.
- Raconte des secrets compromettants sur les autres membres, réclamais-je, un sourire aux lèvres.
- Oh, il y en a tellement ! Tu savais que Jeremy avait un ami imaginaire, quand il était petit ? Il s'appelait Frédéric, et c'était un balai magique.
Je me retins d'éclater de rire.
- Vraiment ? J'y crois pas !
- Si, je t'assure ! Il avait même dessiné un visage sur une feuille, qu'il avait scotchée sur le manche du balai. Et il se baladait avec dans toute la maison, il parlait même avec lui !
VOUS LISEZ
Lost Bread
Novela Juvenil[COLLABORATION]. Après avoir accidentellement teint les cheveux d'un chanteur issu d'un boy's band à la mode en rouge, Crystal, âgée de quinze ans et demi, se retrouve à être femme de ménage chez ce célèbre groupe : Lemonade Lords. Malheureusement p...