Je suis réveillée par les premiers rayons de soleil qui percent les rideaux de ma chambre. Premier réveil dans mon nouvel appartement, un ravissant petit meublé, doté de deux chambres, j'ai pense à ma sœur qui va sûrement squatter la chambre d'ami, régulièrement. Je me sers un tasse de lait chocolatée, froid, j'admets, j'ai des goûts, parfois, étranges. Après un rapide coup d'œil sur mon portable, je me rends compte que je n'ai pas de temps à perdre, je file sous la douche, au revoir le brushing, mes longs cheveux châtains, nuancés de reflets plus clair encore mouillés, je me satisfais d'un chignon lâche à la base de ma nuque. Un léger maquillage sur les yeux puis une touche de baume sur mes lèvres, j'attrape mon sac et sort me jeter sur le premier taxi que j'aperçois.
Il est à peine 9h lorsque je franchis les portes de l'immeuble qui regroupe les services et bureaux de notre société. Le temps de monter au 15ème et dernier étage, là où se trouve le bureau de mon père, donc le mien pour un temps indéfini, je réponds aux employés qui s'interrogent sur l'état de santé de leur patron. Je salue Christiane, ma secrétaire attitré, au service de ma père depuis, aussi longtemps que je m'en souvienne et me mets à jour de mon planning, surtout, ce fameux dossier, en cours, qui va requérir toute mon attention dans les semaines à venir.
Par le biais de l'interphone, je contacte Christiane :
- Chris, pourrais-tu préparée la salle de conférence de l'étage, pour mon rendez-vous de 11h avec Monsieur West, s'il te plaît ?
- Bien sûr, Mademoiselle May.
Quoi ? Non, non, pas de ça avec moi ! Christiane pourrait être ma mère.
-Oula ! Non, Chris, appelle moi Amélia, ou même Amy, si tu veux mais pas de Mademoiselle qui tienne. Aurais-tu oublié que tu m'as déjà vu en couche culotte ?
- Ah oui, en effet, me répond elle avec un sourire qui transparaît dans sa voix. Je m'y mets, tout de suite.
Je comprends que sa dernière phrase concerne aussi bien ma première demande que la seconde. Je vais me rafraîchir dans la petite salle d'eau, attenante au bureau. J'en profite pour lisser mon tailleur, un peu trop classique. Il faut que je pense à me prévoir un après midi shopping avec les copines pour égayer et enrichir ma garde robe en tenues digne de ce nom pour mon poste. Et je vais avoir besoin d'aide ! Je rejoins Chris pour récupérer les dossiers individuels nécessaire pour les différentes personnes convoqué pour ce rendez vous.
- Amélia, puis-je prends une pose de 5 minutes ? Je dois appeler à la maison, mon ainé est cloué au lit par une grippe, je veux m'assurer que tout va bien.
- Bien sûr, je m'occupe du reste, ils ne vont pas tarder, de toutes manières. Tu en profitera pour passer le bonjour à Benji.
Elle s'en va en salle de pause et j'empile les dossiers, prête à les disposer en salle de conférence. Je me détourne et rencontre un liquide brûlant qui m'éclabousse la poitrine.
- Et merde, ça brûle ! Lâchais-je, sur un ton exaspéré. Vous ne pouviez pas faire attention ? Vous avez de la merde dans les doigts ou quoi ? Comment je vais faire, moi, maintenant, ma chemise est foutue !
Je continue de divaguer, me parlant à moi même comme à l'auteur de ce fiasco.
- Veuillez m'excuser, mademoiselle, je ne vous avais pas vu.
Cette voix me réchauffe comme une caresse, pourtant je ne décolère pas.
- Ah parce qu'en plus, vous n'avez pas les yeux en face des trous ? Bordel, mon seul tailleur potable et il a fallu que vous me renversiez votre café ! Lui hurlais-je à la figure.
- N'en faites pas toute une histoire, vous n'aurez qu'à envoyer la note du pressing à ma secrétaire, maintenant, si vous le permettez, j'ai un rendez-vous important avec votre patron !
Où comment me clouer le bec. Non, en fait, je ne bronche plus, tout simplement parce que j'ai lever les yeux sur le propriétaire de cette voix chaude et autoritaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou les lectrices !
Ça arrive tout doucement, n'hésitez pas à partager et à commenter :)
Bisou xox
VOUS LISEZ
Fusion
RomanceMoi, Amélia May, 25 ans, me retrouve aux commandes du grand groupe MAY, depuis que mon père a subi un AVC, il y a quelques semaines. Toute ma vie se trouve chamboulée, je dois passer de l'adolescente étudiante à femme d'affaire aguerrie. Pour ajoute...