Chapitre 2

3.2K 180 10
                                    

Bah mince alors. Qui est ce spécimen mâle, tout droit sorti d'un catalogue ? Je dois lever ma tête dans un angle douloureux pour ma nuque, dû à notre proximité mais surtout à sa stature impressionnante. Il pourrait faire parti d'une équipe de basket-ball, que je n'en serai pas étonné. Pourtant, son costume noir est parfaitement ajusté, je peux deviner sa largeur d'épaule, sa fine taille, il doit sûrement être sculpter de façon remarquable. Et son visage me laisse sans voix, des yeux d'un vert hypnotisant, s'accordant divinement bien avec sa chevelure d'un noir profond. Ce sont ses sourcils froncés me sortent de ma transe, sur le point de baver devant ce spectacle.

- Et vous êtes ? Lui demandais-je, sur un ton brut, pour cacher mon trouble.

- Shane West, à présent, est-ce que vous pourriez avoir l'obligeance de m'annoncer, je n'ai pas de temps à perdre.

- Et un «s'il vous plaît», ça vous tuerai, marmonnais-je.

Malgré son regard courroucé, je garde la tête haute. Et là, je percute, enfin ! Il me prends pour la secrétaire ! Pour le coup, je suis un brin vexée. Je décidé de rentrer dans le jeu, au diable la maturité !

- Monsieur May est absent, vous aurez à faire avec son remplaçant, lui annoncais-je de ma voix la plus niaise.

- Bien sûr, je n'y avais pas penser, il est en convalescence. Vous lui transmettrez mes salutations... Son regard capte le mien, si vous le voulez bien, merci.

- Pas d'problème ! Maintenant, je vous laisse vous installez, première porte à gauche, derrière vous. Notre équipe vous rejoins, au plus vite.

Je me décale pour lui indiquer le chemin et j'aperçois 3 hommes derrière, qui lui emboîtent le pas, à sa suite et tous, arborent un léger rictus sur leurs lèvres. Merde, ils ont entendu notre échange, je me sens rougir de honte, à présent.

Christiane revient. Je m'en rends compte lorsqu'elle claque des doigts devant mon visage, je toujours en train de scruter la porte par laquelle les costards sont entrés.

- Pardon, tu disais ?

- C'est bon, j'ai eu Benjamin, aucun soucis à l'horizon. Que fixais-tu ?

- Eum... Rien. Peux-tu faire mon monter les collaborateurs du projet Horizon, s'il te plaît.

Je me remets les idées en place et annonce à Christiane que j'ai besoin de me changer. Elle me sauve la vie, en me prêtant un chemisier de secours. Je devrai en prendre de la graine et prévoir, une ou plutôt deux tenues dans mon bureau. Je me change, rapidement. Le vêtement est tellement serré que je crains de faire sauter les boutons, en respirant, simplement. Chris est plus menue que moi, niveau poitrine. Ma veste est souillé, elle aussi, je vais devoir faire sans. C'est dans des moments comme celui-ci que je regrette les gênes maternelle. Tant pis, ça fera l'affaire, pour aujourd'hui !

Je fais mon entrée dans la salle de réunion. Tous se taisent et leur regard se dirigent vers moi. Je ne me démonte pas, je fais un signe de tête à mes employés, avec qui j'ai déjà eu l'occasion de plancher sur le dossier, en bonne prévoyante que je suis. Mais pourtant, pas assez pour me renseigner sur ce Shane West, quoique, ça m'aura éviter des soirées à fantasmer sur son corps d'appolon. Je m'installe en bout de table. M'asseoir à la place de papa m'occasionne un léger malaise, très vite surpasser par un sentiment de puissance. Une femme avec tous ces hommes ou presque, à mes ordres, qui ne rêverait pas de ça ? Sous le regard interloqué de Shane, je prends la parole :

- Messieurs, bonjour. Richard May étant momentanément absent pour raison personnel, il m'a donné plein pouvoir pour gérer ce dossier avec vous, mes collègues m'ont tenu à jour et donner toutes les informations afin de mener à bien notre collaboration.

Je me fends d'un large sourire devant la mine déconfite de Shane, qui me demande sans aucune gène, qui suis-je.

- Amélia May, l'aînée de Richard, mon père, j'accompagne la pilule d'un clin d'œil discret à l'intention de Shane qui me répond par un sourire qui n'atteint pas ses yeux.

Il détourne le regard et nous mettons place le planning. Nos entreprises respective vont participer, conjointement à la restauration d'un ensemble hôtelier aux abords de Los Angeles, où l'écologie est le point centrale du projet. De nombreuses réunions, comme celle ci nous attendent, ça promet d'être enrichissant, pour moi, en vue de mon diplôme. Je suis destinée à reprendre les rennes quand mon père prendra sa retraite, enfin, s'il peut revenir à sa place en pleine forme et si maman le laisse faire. Je souris à la pensée de ma mère qui doit dorloter son mari, en ce moment, et mon père qui doit s'ennuyer fermement. C'est un raclement de gorge dans le silence de la pièce, qui me sort de mes rêveries.

- Mademoiselle May, vous êtes avec nous ? Certains ont un vrai métier et leur entreprise à faire tourner.

Cette voix condescendante me donne des envies de meurtre. Shane. Il est aussi con que beau, en fait. Henry, ami et employé de longue date de mon père s'apprête à ouvrir la bouche, pour prendre ma défense me semble-t-il, je l'arrête d'un signe de main.

- Oh, pardon, veuillez m'excuser, je pensais à la banquise, vous savez l'air glacial et tout ça, il doit y faire moins froid que lorsque l'ont est en votre présence !

Ok, question maturité, répartie et maîtrise de soi, j'ai un sacré boulot à faire ! Mais c'est jouissif. Faisant mine de ne pas entendre les sons offusquer des autres personnes présente dans la salle. Il se penche en avant, ses avant-bras sur la table, paumes à plat, laisse glisser ses yeux, furtivement, de mon visage à poitrine qui bataille pour sortir du chemisier, pour revenir plus haut et m'annonce :

- Alors prenez des vêtements chaud, nous devons nous rendre sur place la semaine prochaine... Ensemble. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Coucou, vous venez de faire la connaissance de Shane West. Aidez-moi, donnez moi vos avis et dites moi ce vous penser de ce chapitre :)

Merci

Bisou


FusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant