Chapitre 3

3.5K 160 5
                                    

Mer... Crotte ! J'ai raté ça ? ! Comment est-ce possible ? Me voilà bien. Je vais devoir me coltiner le glaçon pour... Tiens, pour combien de temps ?

- Nous serons sur place combien de jour ?

- Une semaine, grand maximum. Vous survivrez ?

Oh non, il n'a pas osé ? Il m'a fait un clin d'œil, je n'ai pas rêver. Ça à l'air de le faire marrer, bah tiens, il s'est plaisanter, celui-là ? C'est que ça le rendrait un chouïa plus humain. La réunion touche à sa fin, je les congédie poliment et retourne, vaquer à mes occupations. Le reste de la semaine s'écoule paisiblement, du moins, autant qu'il puisse être possible au siège de l'entreprise. D'ailleurs, mon futur déplacement avec ce cher monsieur West, alias le glaçon, m'est complètement sorti de la tête, jusqu'à ce qu'un mail qui m'est destiné, m'annonce horaire et lieu du décollage. Nous sommes vendredi, il me reste donc ma journée de demain, pour mettre à jour mon dressing, au passage ne pas oublier de lui envoyer la note pour mon chemisier, et le dimanche me préparer au pire.

De retour chez moi, je fais valser mes escarpins, mets en route les enceintes, ma playlist en fond sonore. Vivre seule, c'est bien, mais le silence, très peu pour moi. Ce soir, je prends soin de mon corps, verre de vin, bain chaud moussant, épilation totale, masque, tout y passe. Je fini au lit et m'endors comme un bébé.

Quelqu'un sonne. Bon Dieu qui peut agresser ma sonnette de si bonne heure ? Je me lève, péniblement, enfile un gilet, j'ouvre la porte, les yeux, à peine ouverts. Une mini tornade blonde me saute au coup. Non, ce n'est pas un labrador, juste Hailey, ma meilleure amie.

- Mais qu'est-ce que tu fous, ici ?

- Bonjour, à toi aussi Amy ! Me lance-t-elle avec un grand sourire. Bon sang, tu n'es pas encore prête ? Elle me fais les gros yeux, merde, j'ai raté un épisode.

- Eumm... Prête pour ?

- Journée shopping, aurai-tu oublié ?

- Mais non ! Attends quelle heure est-il ?

- A peine 9h et vu ce qui nous attends, active-toi, ma biche, on décolle dans 20 minutes.

Je file sous la douche, rapidement, me sèche puis enfile ma tenue de combat. Ne rigolez pas, courir les boutiques n'est déjà pas dans mes gènes et alors les faire avec Hailey, c'est équivalent à effectuer un marathon, du coup, j'opte facilement, pour un jegging bleu foncé, un débardeur blanc et des boots plates noir. Facile à enlever et remettre !

Je rejoins mon amie autour du bar qui délimite ma cuisine du salon. Prévoyante, elle m'a préparer une tasse de lait chocolatée. Je le regarde sirotée son jus de fruit, je ne sais pas comment elle fais pour être si fraîche à cette heure-ci, sachant que comme chaque week-end, elle a dû bien profiter de sa soirée avec son mec du moment. Je vous vois venir, ne jugez pas trop vite, ce n'est pas une fille facile, elle sélectionne ses copains sur des critères bien précis, une fois choisi, elle laisse son charme naturel agir. Un visage de poupée, des cheveux blonds comme les blés, des yeux noisettes, longiligne tout en ayant ce qu'il faut où il faut, elle aurait pu être top modèle si elle ne mesurait pas, seulement, un mètre cinquante cinq !

- On prend ta voiture ou on y va à pied ?

- Ah parce que tu crois que je vais me trimballer les sacs toutes la journée ?

Et puis, entre nous, je suis dingue de ma voiture, je l'utilise dès que je peux, une Audi A3 blanche, c'est mon bébé, c'est bien le seul objet auquel je tienne vraiment. Nous montons donc en voiture, que la journée shopping commence ! On démarre nos achats par les tenues pour le boulot, tout y passe, tailleurs, jupes, pantalons, vestes, de toutes les couleurs ou presque, un dizaines de chemisiers de toutes formes et des chaussures, à talons bien sûr. Je suis sur le point de faire une overdose alors que nous n'en sommes qu'à la moitié de la journée. Nous filons déposer nos achats dans la voiture puis on décide de se trouver un restaurant pour le déjeuner.

Confortablement installé en terrasse, nous sirotons nos sodas en attendant nos entrées.

- Alors, ma puce, comment ça se passe, au boulot ? Me demande Hailey.

- Um... Bien.

- C'est-à-dire ?

- Rien, je gère très bien, tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. Devant son regard de fouine, je la devance. Il y a, juste, un client, non, un associé, avec qui ça ne passe pas, c'est tout.

- Il est canon ?

- Quoi ? Mais non, enfin, si, mais pourquoi c'est la première question qui te vient à l'esprit ?

- Parce que, ma belle, dans ton cas, tu n'a de soucis avec personne, tout le monde t'adore, tu t'entends avec tout le monde, sauf quand il s'agit du sexe opposé. Effectivement, dis comme ça...

- Ça n'a rien à voir, j'hésite. Il m'a prise pour la secrétaire de mon père, après avoir renversé son café chaud sur moi.

- Et tu n'en as pas profiter, pour lui offrir un quart d'heure de batifolage dans le bureau de ton père ?

- Mais il te manque des cases, ma fille. Je ne suis pas en manque, à ce point ! Lui répondis-je, en retenant mon rire.

- Pourtant, contredis moi si je me trompe, mais ça fait un bail que tu n'a pas vu le loup.

- Rien à voir, et quand bien même, nous allons travailler ensemble et un mâle plus froid que lui, tu meurs. Même, si toi, tu lui aurai proposer, je suis sûre qu'il t'aurai envoyer chier.

- Outch... Hailey porte sa main sur le cœur, mimant la douleur d'un coup fatal. Ça c'est du défi, où je ne m'y connais pas !

- Non, Hailey, par pitié, ne recommence pas, ça fait bien longtemps qu'on a arrêter ses conneries. 

Je repense, à toute les fois où on a pu se lancer ce genre de défis, il nous en a fallu du cran pour nous lancer dans les « one shot ». Plus jeunes, on voulait profiter. Comme Hailey l'a dit, j'ai un problème avec les mecs, je ne suis pas lesbienne non, j'aime les hommes, sexuellement parlant, mais j'ai un soucis avec les relations. Je suis bien toute seule, j'aime ça, je ne veux pas d'un homme, chez moi, constamment, sur moi, à surveillez le moindre de mes faits et gestes, la jalousie, et tout ce qui va avec. Je veux juste un bon moment avec un bel homme, un ou deux orgasmes et basta. Du coup, on se trouvait toujours des mecs prêts pour les plans d'une nuit. Jusqu'à Mike, qui était devenu un plan cul, régulier, ça a mal fini, pour lui. Mais Hailey, elle en profite encore.

- Comment il est, ton client ?

- Tu sais que dit comme ça, on pourrait mal l'interpréter ? Dis-je, en levant les sourcils.

- Tu vois, tu commences déjà à tout tourner vers le sexe, s'indigne-t-elle, le sourire aux lèvres.

- Ok, bon, il doit avoir la trentaine, très bien entretenu, brun, yeux verts, je dirais un bon mètre quatre-vingt dix, une voix grave, chaude et douce, des mains géantes...

- Allô, Houston, nous avons un problème, mon amie frappe des mains, pour me faire revenir à la réalité. Tu baverais presque, Amy ! A la vue, du menu, si tu n'en veux, je veux bien me porter volontaire.

- Oh détrompe toi, petite perverse, parce qu'il est arrogant, froid, distant, et même pas poli ! Et sûrement, calculateur, manipulateur, menteur et tout le reste, m'emportais-je.

- Du calme, ma douce. C'est bon, ne parlons plus de... Mais, au fait comment s'appelle-t-il ?

- Shane West. Et là, au regard de ma meilleure amie qui s'illumine comme un sapin de noël, je comprends que je n'ai pas fini d'en entendre parler !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voilà, chapitre un peu plus long, cette fois-ci. J'ai du mal à faire décoller les choses, et j'hésite encore entre plusieurs scénarios. Je vais devoir plancher dessus, un moment avant de vous sortir la suite. J'espère que vous avez passer un bon moment, tout de même. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

;)


FusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant