Chapitre 1

74 4 2
                                    

Chapitre 1 :

En entendant ma mère, je compris que nous étions arrivées. En effet, notre voiture était arrêtée devant un gigantesque portail de métal qui, sur le dessus, portait l'inscription : « Bienvenue à Icy»

Soudain, les grandes portes de fer commencèrent à s'ouvrir en émettant régulièrement de petits grincements particulièrement désagréables. L'action dura au moins trois minutes.

« Il ne faut pas être pressé ! », pensai-je. Notre voiture s'engagea dans l'allée et nous nous dirigeâmes vers le château, (oui, un château comme celui de Versailles que j'avais vu l'année précédente lors de mon voyage en France) qui se dressait à l'autre bout du parc. Arrivées devant l'impressionnant monument, ma mère et moi descendîmes de la voiture et entreprîmes de sortir mes bagages du coffre. Quand je relevai la tête, je tombai nez à nez avec une très vieille dame. Elle avait surement plus de quatre-vingts ans mais, bizarrement, elle semblait en pleine forme. Ses yeux, d'un bleu étrangement clair, me fixaient et semblaient pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert. Cette femme me faisait carrément peur !

Je détournai le regard et je remarquai alors que notre voiture n'était pas la seule sur le parking. Je reconnu le petit cabriolet des parents de Jason, stationné quelques places plus loin. Mon cousin était nonchalamment assis sur les marches du bâtiment et quand il me vit il m'offrit un grand sourire. Avec ses beaux cheveux bruns, ses yeux bleus et son sourire de charmeur, il avait toujours su capter l'attention des filles et selon moi ce ne serait pas différent à Icy, notre nouveau pensionnat. Soudain, j'aperçus quelqu'un à une des fenêtres du 1er étage. Un garçon. Un magnifique garçon brun, aux yeux d'un vert profond et à l'allure d'un dieu m'observait. Je soutins son regard quelques secondes puis il détourna la tête et disparut.

La vieille femme prit la parole :

- « Je suis Maggie, la directrice d'Icy.»

Elle avait l'air gentil. Je décidais de ne pas me fier à ma première impression (elle me faisait vraiment peur tout à l'heure) et je lui offris mon plus beau sourire.

- Enchantée, je suis Kyla Walker et...

- Je sais qui tu es Kyla. Ton cousin m'a un peu parlé de toi en t'attendant.

- Eh bien, j'espère qu'il ne vous a pas raconté de choses trop embarrassantes à mon sujet... Tel que je le connais, il en serait bien capable !

- Ne t'inquiète pas ma puce, il ne m'a rien raconté de tel.

Ma puce ?! Qu'est-ce que c'était que ce surnom complètement ridicule ?

- Bien, allons-y ! Je dois encore vous faire visiter l'école et vous conduire vos chambres avant le diner, qui d'ailleurs, a lieu tous les soirs à 7h. Les enfants, dites au revoir à vos parents, vous ne les reverrez que le jour des visites.

- Quel dommage, vraiment !, murmurai-je.

Je venais de trouver un deuxième aspect positif à venir ici : je ne verrai presque plus mes parents.

Ma mère me serra dans ses bras pendant une longue minute, puis me regarda rentrer dans le château en me faisant un petit signe de la main.

Une fois à l'intérieur, mon cousin me sauta dessus :

- Alors, pourquoi ils t'ont envoyés ici ?

- J'sais pas. Et toi ? Qu'est-ce que t'as fait ?

- Rien. Ils ont décidé ça du jour au lendemain.

La directrice nous interrompit :

- Kyla, voici ta chambre. Le 1er étage est réservé aux filles et le 2e aux garçons.

- Hum... en êtes-vous sure ?

- Tu peux me tutoyer tu sais ? Et oui, j'en suis sure. Pourquoi cela ?

- Tout à l'heure j'ai vu un garçon à une des fenêtres du 1er.

- Ah ? A quoi ressemblait-il ?

- Brun aux yeux verts, assez grand, plutôt musclé.

- Dis-moi Kyla, il t'a tapé dans l'œil, j'me trompe ? lança Jason, tout sourire.

- Pas du tout, je lui lançai un regard mauvais. Et puis, je te rappelle que j'ai un copain à la Nouvelle Orléans. Alors, qui est-ce ?, demandai-je en m'adressant de nouveau à la directrice.

- C'est un nouvel élève, tout comme vous. Il est arrivé ce matin. J'ai dû oublier de lui parler de la partie du règlement concernant les étages lors de la visite. Je verrai cela avec lui plus tard.

Pendant qu'elle parlait, elle me tendit la clé de ma chambre. Je me tournai vers ma porte pour l'ouvrir et une pensée me traversa l'esprit : je ne connaissais même pas le nom du garçon de tout à l'heure.

Je me retournai pour poser le demander à la directrice.

- Au fait, comment s'appelle-t- .......... ?

Mais la vieille femme ainsi que mon cousin avaient disparu.


Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant