Chapitre 3 :
Après le repas, j'étais montée dans ma chambre avec Brooke et April pour comparer nos emplois du temps. J'étais en anglais avec mes deux amies, en maths avec Brooke et apparemment, j'assistai au même cours de biologie que Tyler.
Quand elles partirent, je décidai d'aller au 2e étage pour voir Jason.
Quand j'arrivai devant sa porte, celle-ci était légèrement entre-ouverte, je la poussai donc pour entrer. Une surprise m'attendait à l'intérieur : Jason, torse nu, embrassait à pleine bouche une jolie blonde. Déjà ?! Il n'avait pas perdu de temps dit donc.... A peine 5heures que nous sommes là et il a déjà une fille à ses pieds.
Je me raclai la gorge pour signaler ma présence et mon cousin sursauta.
- Hum... Kyla, qu'est-ce que tu fais là ? L'étage est réservé aux garçons, non ?
- Je passai juste voir comment tu allais. Mais, à ce que je vois, tu n'as pas eu trop de mal à t'adapter...
- Euh... oui. D'ailleurs, Kyla voici Amber. C'est une.... amie.
- Oui j'ai vu ça. Bon, et bien, je vous laisse à vos embrassades entre amis, dis-je en rigolant. Puis, je sortis de la chambre et rejoignis la mienne.
Ce soir-là, j'eus du mal à trouver le sommeil, trop de pensées se bousculaient dans ma tête. Quand j'y arrivai enfin, je dormis d'un sommeil agité de rêves étranges. Le mystérieux garçon de tout à l'heure hantait toutes mes pensées. Je ne sais pourquoi, quelque chose chez lui m'intriguait et m'attirait en même temps.
Je me réveillai le lendemain matin avec une affreuse migraine. Je me levai et allai me passer un peu d'eau sur le visage. Je m'enveloppai ensuite dans une robe de chambre et sorti. Je me dirigeai vers les douches des filles, située quelques mètres plus loin. Elles étaient presque vides à cette heure matinale. Seule une brune aux cheveux bouclés se maquillait devant la glace. Elle ne me jeta même pas un regard. Je pénétrai dans une des cabines, me déshabillai et fis couler l'eau. Les douches étaient étonnement propres et l'eau agréablement chaude. Le liquide brulant coulant sur ma peau me fit vite oublier toutes mes interrogations sur ma nouvelle vie. Petit à petit, j'entendais de plus en plus de monde arriver : il était temps que je sorte si je voulais pouvoir accéder au miroir. Ce dernier étant inaccessible, je décidai d'utiliser celui de ma chambre et sorti de la pièce embuée. Sur le pas de la porte, je croisai Brooke et Alexa qui me proposèrent de me joindre à elles pour le petit-déjeuner. J'acceptai volontiers et leur donnai rendez-vous devant ma porte dans 45 minutes. J'aurai largement le temps de me préparer pour mon premier jour de classe.
De retour dans ma chambre, j'enfilai un haut moulant blanc, une veste en cuir noire, un jean et me maquillai devant la glace. Puis, je préparai mon sac en y fourrant mes livres de cours et quelques stylos. Une fois prête, j'enfilai ma paire de chaussure fétiche : des bottines noires à talons ; et m'assis sur mon lit en attendant mes amies. Celles-ci arrivèrent cinq bonnes minutes plus tard et nous descendîmes au réfectoire. Nous n'étions pas les dernières mais la salle était déjà bien remplie. Mes nouveaux amis nous avaient gardés des places. Ils nous firent signe dès qu'ils nous virent. Apparemment, tout le groupe m'avait « acceptée ». Même Liam, qui m'avait paru un peu froid hier, me sourit et ce simple signe d'attention me réchauffa le cœur : j'avais des amis et je sentais que je pouvais compter sur eux. Je posai mon plateau entre Kai et Carolina, et m'assit. Pendant que je me remplissais le ventre, ils me briffèrent tour à tour sur le lycée, les profs, mais aussi les personnes à éviter. Quand Amber, la nouvelle conquête de mon cousin, fut citée dans cette catégorie, je les interrogeai à son sujet et ce fut Brooke qui me répondit :
- Cette fille est une vraie peste. Elle essaie de piquer les copains de toutes les filles et c'est une incorrigible langue de vipère.
- Pourtant, quand je l'ai rencontrée hier, elle ne m'a pas parue bien méchante.
- Et bien crois-moi, c'est une fausse impression. Mais bon, changeons de sujet ! Quand est-ce que tu nous présente ton canon de cousin ?, fit elle.
- Ne me dis pas qu'à toi aussi il te plaît ?
- Bah, je le trouve super sexy c'est tout. Mais qui d'autre s'intéresse à lui ?, demanda-t-elle en jetant un coup d'œil suspicieux à tous ceux assis à notre table.
- Eh bien, c'est Amber justement. Je les ais surpris en train de s'embrasser dans la chambre de Jason.
- Non ?! Sérieux !
Les autres, qui jusque-là n'écoutaient que d'une oreille, étaient pendus à nos lèvres.
- Ouais, moi aussi ça m'a choquée. Mais il faut dire que mon cousin à une réputation de tombeur, donc que ce n'est pas étonnant qu'Amber soit tombée dans le panneau comme toutes les filles avant elle.
- Bon j'adorerai parler du beau Jason pendant toute la journée mais on a cours dans cinq minutes, là.
Nous nous levâmes, débarrassâmes nos plateau et prîment le chemin de la sortie. Une fois dans le couloir, notre groupe se divisa en deux : ceux qui avaient anglais et les autres qui avaient maths. Je parti donc avec Brooke, April et Kai, direction la salle de Mrs. Duke, notre prof d'anglais. Celle-ci me souhaita la bienvenue quand j'entrai dans la pièce et m'attribua ma place, tout au fond de la classe. Je me réjouissais intérieurement d'être derrière Brooke quand on frappa à la porte. Je ne relevais même pas la tête pour voir qui entrait, étant occupée à lire un document que la prof venait de nous donner. Mais, soudain, un frisson me parcourut : on m'observait, je le sentais. Je relevai lentement la tête pour découvrir l'identité de la personne qui me fixait. Mon regard croisa deux yeux, verts, magnifiques. Je connaissais ces yeux. Je regardai le visage de leur propriétaire pour reconnaître la personne à qui j'avais à faire. C'était lui. Le mystérieux garçon dont je ne connaissais pas le nom. Mrs. Duke interrompit ma réflexion en attribuant une place au nouveau venu. Je mis quelques secondes à comprendre que la place qu'elle désignait était celle à côté de la mienne.
« Oh, non ! », pensai-je. « Ce garçon me met vraiment mal à l'aise, il est même angoissant... »
Il prit place à côté de moi sans dire un mot, mais continua à me fixer. Je détournai le regard et fis mine de me concentrer sur ma lecture mais je sentais toujours ses yeux posés sur moi. Cela me mettait mal à l'aise et je décidai d'y mettre fin.
- Tu peux arrêter de me fixer ?
- Pourquoi devrai-je te faire ce plaisir ?
Il avait une voix terriblement envoûtante ! Mais je ne répondis rien, exaspérée par sa réponse. Il ne parut pas s'en émouvoir plus que ça.
- Au fait, j'm'appelle Kaleb.
Bien, maintenant je pouvais mettre un nom sur ce visage.
- Tu ne comptes pas me dire comment tu t'appelles ?
- Pourquoi devrai-je te faire ce plaisir ?, répondis-je sarcastiquement.
- Mmh, bien joué ! Mais, bon, je découvrirai ton nom tôt ou tard ne t'inquiète pas.
- Oh, ce n'est pas ça qui m'inquiète. J'ai juste peur que tu n'arrêtes jamais de me parler.
Je m'attendais à une autre réplique de sa part mais, bizarrement, il semblait avoir compris que je ne voulais pas discuter et me laissa tranquille.
Ce fut le cours d'anglais le plus long de toute ma vie, il me semblait interminable. Kaleb avait continué à me fixer de temps en temps mais n'avait pas une seule fois retenté de me parler.
Quant à moi, j'avais essayé de suivre le cours, sans succès. Je m'étais donc mise à dessiner sur la table.
Vraiment pathétique !
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie
Teen FictionHey ! Moi c'est Kyla, j'ai 17ans et cette année, mes parents m'envoient dans un internat pour calmer mon tempérament rebel. J'y ferai la connaissance de Brooke, April, Tyler... et de Kaleb, un garçon sexy et mystérieux. Que va-t-il se passer dans ma...