Etrange boutique

95 17 9
                                    

Mercredi 28 Octobre 2005
Londres 

- Elsa, Elsa, Elsa, où est-ce que tu m'as encore emmenée?
- Arrête, elle a l'air trop cool!

On aurait dit une gamine qui avait trouvé un nouveau jouet. Et le jouet en question était une boutique de déguisement au centre de Camden Town à Londres. La vitrine semblait tout droit sortie d'un film de Timberton, costumes sombres et extravagants, écritures énigmatiques, sans oublier une décoration rappelant les films d'horreur.

- Tu es sûre de ton coup Elsa?
- Fais pas ta peureuse!!

Afin de lui prouver que je n'avais pas peur, je poussai la porte de l'entrée qui grinça. Coïncidence?
L'intérieur était exactement comme le laissait entendre la vitrine: une allée centrale avec de chaque côté des étagères surpeuplé de bocaux, de boîtes avec des inscriptions étranges, des poupées (moi qui avait vu Anabelle je ne souhaitais pas me familiariser d'avantage avec ces filles en plastique un peu trop maquillées), des faux squelettes et bien entendu des déguisements de toutes couleurs et de toutes formes, du drap troué aux masques les plus détaillés. Dans un coin près de la caisse, il avait même des jeux de Oija, et d'autres jeux de pseudo-sorcellerie.

- Vous cherchez quelque chose?, demanda une voix au fond de la pièce, près de la caisse.

Une vieille femme sortit de l'ombre, ses long cheveux grisonnant lui tombaient dans le dos jusqu'aux reins. Elle avait de petits yeux bleu Glace comme le Prince des morts-vivants dans Game of Thrones. Ses doigts aux longs ongles pareil à des serres étaient à demi cachés par son grand manteau marron. Pourtant vêtue simplement, elle donnait l'impression de venir d'un autre monde.

- Mesdemoiselles, en quoi puis-je vous aider?, elle nous sourit avec ses dents tellement éclatante que j'aurai pu utiliser des lunettes de soleil.
- Nous cherchons des déguisements, et quelques accessoires.
Elle nous détailla de la tête aux pieds.
- Je dois avoir ce qu'il vous faut. Mais juste vous faites du combien de taille de poitrine?
Elsa et moi, on se regardera de travers hésitant entre le rire ou le sourire gêné.
- Quoique, reprit-elle. Toi, tu dois faire autour du 85 B, dit-elle en pointant Elsa. Et toi, je dirai un bon 90-95C! Suivez moi!

La, j'avoue j'étais un peu choqué qu'une inconnue nous parle avec autant de désinvolte. Néanmoins, nous la suivîmes à travers son bazar. Elle ouvrit un coffre avec une lettre un peu bizarre (Ę). Elle en sortit deux robes vraiment belles. Elle tendit à Elsa, une robe noir bleu nuit façon Moyen-Âge lui tombant jusqu'aux pied. Le vêtement avait un col bateau à fine broderie noire et de longues manches évasé aux niveau des mains. Elle lui irait parfaitement avec ses long cheveux blonds et ses grands yeux marrons. Une vraie robe de princesse comme Elsa et moi en rêvions lorsque nous regardions les dessins-Animés de Disney. Je vis dans le regard de mon amie qu'elle était comblée!

- Maintenant à toi!

La vendeuse me tendit une robe noire longue à manche mi-courte qui avait un double tissu: l'un simple noir en dessous et l'autre (celui du dessus), comportait ses déchirures qui formaient des lignes horizontales comme si une bête ou un gros chat s'était fait les ongles sur la robe. Le col était tombant sur une épaule. Elle était belle et représentait l'idée que je me faisais d'Halloween: la fête, son histoire sombre , et bien entendu les monstres même si Elsa avec sa robe semblait plus sortie d'un conte de fée que de Freddy. La vieille dame, me prit par le bras pour me mener devant un étalage de bijoux. Au milieu d'eux, se trouvait un collier avec une chaîne simple et un médaillon en forme de pentagramme avec la pointe en bas, sur le cercle autour se trouvaient de petites pierres précieuses blanches que je n'avais jamais vu. Je ne savais pas pourquoi, je ne voyait que lui. Il rayonnait, attirait mon attention.

- Il vous ira très bien. Prenez le, me dit-la femme.
- Quelles sont les pierres sur le cercle?
- Oh! Ce sont des pierres de Lune, vous verrez à Halloween. Mettez les sous la lumière de la pleine Lune ce fameux soir.
- Il se passera quoi?
- Bilie!!

La dame n'eut pas le temps de me répondre car la voix d'Elsa retendit dans le magasin. Elle se présenta à nous avec sa robe.

- Tu es magnifique!!
- Merci, mais c'est la robe qui fait tout.

Elle se tourna vers la vendeuse et lui annonça qu'elle prenait la robe, et moi aussi même si je n'avais pas essayer la mienne.
* * *
La location de ces tenues pour une semaine nous revint à une centaine d'euros pour les deux robes, le collier, et quelques accessoires de décoration, et bien-sûr un jeu de Oija.
Lorsque la commerçante nous tendit les sacs, elle nous sortit une phrase énigmatique en tout point:

- Vous vous complétez parfaitement. L'ombre et la lumière ne peuvent pas mieux s'accorder. Et n'oubliez pas: un bonbon ou un sort.
* * *
L'air frais de ce début d'Automne nous donna des frissons lorsque nous sortîmes de la boutique. Les paroles de la vieille dame résonnait dans ma tête. Décidément, elle était vraiment étrange cette bonne femme!

- Bilie! Bilie, regarde! M'appela ma meilleure.
- Quoi?

En tournant la tête vers l'endroit qu'elle pointait du doigt, je vis... Ethan. Il descendait de sa moto Harley Davidson, vêtu de son éternel blouson en cuir. Il portait un jean simple, ses airs Max noires, et le pull noir Ralph Lauren que je lui avais acheté pour son anniversaire quelques années plus tôt. C'est à se demander si je comptais encore pour lui.

- Tu as remarqué le pull?
- Oui... C'était son cadeau.
- Pourquoi il le porte?
- Parce qu'il fait froid !

Elsa leva les yeux au ciel, ce qui me fit rire un peu trop fort.

- Oh oh... , fit Cara en murmurant.

Je me retournais et aperçu Ethan qui nous avait remarqué et entendu. Il se dirigea vers nous d'un pas décidé.

Et voilà! Fin du chapitre deux!! Dites-moi ce que vous en pensez !! Merci pour tout!!

Un bonbon ou un sort?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant