Mes parents sont divorcés depuis cinq ans, je vivais avec ma mère en France jusqu'à ce que mon père décide de déménager aux Etats-Unis (mon plus grand rêve) alors je l'accompagne, je suis toute contente. Sauf qu'il y a un point négatif dans tout sa, je suis obligée de prendre trois heure de cours d'anglais chaque soir avant que je parte là-bas (je suis très nul en anglais, je pense que plus nul que moi sa n'existe pas) donc sa veut dire un prof personnel j'espère que se sera un mec et qu'il sera beau. Je suis en vacances et sa va me plomber toutes mes soirées. Mais c'est pour la bonne cause, après je pourrai partir avec mon père. Il me reste un mois et demi de vacances donc six semaines de cours intensif. Mon père déménage deux semaine avant la rentrée et je meurs de trouille, j'ai trop peur de rien comprendre aux cours et d'être interrogé le premier jour. Je me suis déjà renseignée sur mon nouveau lycée et il a l'air plutôt pas mal j'ai vu qu'il y avait une équipe de cross, une équipe de football américain et une équipe de basket. Dans mes livres les filles sont belles et populaires, moi je suis pas la plus belle et je suis certainement pas la plus populaire mais peut être qu'en arrivant là-bas je me ferai plein d'amis. Je rêves beaucoup trop quand même, je suis sûre qu'arriver là-bas je serai seule dans mon coin.
** Premier jour de cours d'anglais**
Je suis toute excitée de rencontrer mon prof particulier que j'ai oublié de me coiffer et quand j'entends que quelqu'un sonne à la porte je me regarde dans le miroir à côté de la porte et la horreur je suis vraiment trop moche, je cours dans la salle de bain et je manque de tomber je cris pour que mon prof m'entende.
- Wait please ?
Je crois que j'étais pas sûre que se soit juste c'est pour sa qu'elle a plus sonné comme une question. Je me dépêche de me brosser les cheveux, je me demande comment j'ai fais pour oublier ça. J'ai trop hâte d'ouvrir cette fichu porte pour en découvrir un beau prince "lol je rêve trop". Je me trouve enfin devant la porte, mon prof recommence à sonner, je respire un bon coup et appuie sur la poignée et là malheur c'est une vielle femme toute fripée qui est tirée à quatre épingles juste pour venir me donner des cours, elle est habillée comme la reine d'Angleterre. Elle me fait froid dans le dos, elle me regarde de la tête aux pieds pour évaluer mon niveau je crois. Je me décale sur ma gauche lui faisant signe d'entrer, c'est qu'à se moment la qu'elle me fait un grand sourire comme pour dire merci, elle remarque sur la table du salon que j'ai disposé tous mes livres et cahiers d'anglais puis elle s'en approche et les feuillettes.
- Helo, my name is Elisabeth Smith.
Oh mon dieu, je dis quoi ?
- Helo, my name is Céleste Thompson.
- Bien, tu as un plutôt bon accent, qui ressemble plus à l'américain qu'à l'anglais.
Je reste muette.**Dernier jour de cours d'anglais**
Je suis affalé sur la table, les trois heure sont bientôt terminés et aujourd'hui je les ai sentis passer. Elle me parle en anglais et mon je comprends :
- Bon Céleste tu vas te bouger, on a bientôt fini le cours.
J'ai compris clairement ce qu'elle a dit je relève brusquement, elle me regarde d'un regard surpris genre qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai compris ! J'ai compris ce que vous avez dit !
Ça y est je suis prête pour partir, je suis toute excitée, je vais tout comprendre et ma prof m'a même appris des mots vulgaires et sérieux je vais pouvoir en clasher quelques uns s'ils sont vraiment chiant. Ça me tarde de voir ma nouvelle maison, ma nouvelle chambre, mon nouveau quartier, ma nouvelle paroisse, mes nouveaux voisins, mon nouveau lycée, les boutiques, les Starbucks et toutes les choses démentes qui existe aux Etats-Unis mais je dois dire que j'ai un peu peur de partir en laissant ma mère seule avec mes sœurs je me demande ce qu'elles vont dire quand je serai partit, ce qu'elles vont penser de mon absence, si je vais leurs manquer ou pas. Je dois finir ma valise ce soir comme ça demain matin je pars directement à l'aéroport, j'ai peur de prendre l'avion, j'ai peur parce que s'il y a un problème il ne dépendra pas de moi je dois faire confiance à des personnes que je n'ai jamais vu de ma vie donc oui j'ai peur mais sa fait grandir de surmonter ses peurs alors je fais ma valise et je m'envole demain matin. J'ai pas mis beaucoup de vêtements mon père m'a dit que je pourrais m'en racheter là-bas, j'ai toujours rêvé de faire les boutiques aux États-Unis, pouvoir m'acheter les habits dont je rêve. Je ne dois pas prendre beaucoup de chose donc je remplis ma valise au minimum, elle contient :
- mon ordinateur avec écouteur, chargeur et souri.
- mes pantalons (je prends mes cinq préférés : un rouge, un rose pâle, un bleu marine simple et deux kakis).
- quelques tee-shirts (mes préférés).
- des sous-vêtements (bien-sûr).
- un ou deux pyjamas (je m'en rachèterai là-bas).
- ma trousse de toilette.
- ma trousse à maquillage.
- mes livres.
- des photos de ma famille et de mes amis (pour décorer ma nouvelle chambre).
Et je crois que c'est tout, j'ai peur d'oublié quelque chose, mais je me dis que je pourrais venir le chercher au prochaine vacance. Ça va me faire bizarre de vivre avec mon père vu que je vivais avec ma mère et mes sœurs, il n'y avait pas d'homme à la maison et la il n'y aura que mon père et moi alors j'imagine même pas si je sors avec un garçon, j'aurai trop peur de le ramener à la maison. Ma valise est terminée, bouclée et posée dans l'entrée. Ma mère la regarde avec un certain mépris dans le regard, un peu comme si elle la fixe elle explosera. Mais malheureusement pour elle sa ne marche pas, je sens qu'elle ne veut pas que je parte et ça me fait de la peine. J'aimerai partir avec ma mère aussi mais elle a son boulot ici et mes sœur ne veulent pas déménager aux États-Unis, à cause de la barrière de la langue. Je viens de recevoir un message de mon père qui disait qu'il était prêt, qu'il avait eu la dame qui nous a vendu la maison et que tout est près pour notre arrivée demain soir. Ça y est je stresse. Je mange rapidement et je m'assoie dans le canapé à côté de ma mère qui me prend dans ses bras.
- Tu vas me manquer chérie, je t'appellerai chaque jour, tu seras toujours dans mes pensées comme si tu étais en France, je t'aime ma poupée, il faut aller se coucher sinon on pourra jamais se lever demain matin.
Elle m'embrasse sur le front, elle se lève, éteint la lampe à côté de la télé puis éteint la télé et elle se dirige vers la salle de bain, je la suit.
- Toi aussi tu seras toujours dans mes pensées maman, je t'aime plus que tout au monde, tu vas beaucoup me manquer.
Je la prend dans mes bras et serre le plus fort possible, sans non plus l'écraser. Après mettre démaquiller, brosser les dents et les cheveux je vais me coucher en souhaitant une bonne nuit à ma mère.
VOUS LISEZ
Une fabuleuse aventure
Teen FictionJe m'appelle Céleste Thompson, j'ai bientôt 16 ans et je rêve d'une extraordinaire aventure. Peut-elle vraiment se passer autre par que dans mes livres ?