PDV de Céleste:
Je me réveille avec l'odeur du café qui agresse mes narines, l'odeur est forte et je ne l'aime pas trop. Je m'étire avec un léger grognement qui passe entre mes lèvres, dû à mon mal de tête, causé par l'alcool que j'ai consommé durant la soirée.
Je sors de mon lit suivi de Macaron. Il essaye d'attaquer mes pieds pendant que je marche. Puis je me dirige avec un peu de difficulté vers la salle de bain pour prendre une aspirine.
Je descends les marches à toute vitesse, et je rencontre mon père qui regarde mes pieds, derrière lesquels se cache mon chat.- Tu comptais me prévenir quand pour lui ? Me dit il en le pointant du doigt.
- Macaron, il s'appelle Macaron. Dis je insistante.
- D'accord, que mange Macaron ?
- Des croquettes, il a mangé avant de descendre.
Je prépare mon petit-déjeuner, qui est composé d'un bol de chocolat chaud, un verre de jus d'orange et de plusieurs tartines de beurre. Je monte prendre ma douche, puis je m'habille d'un simple pantalon noir, de mon tee-shirt préféré Nirvana, je me laisse les cheveux lâchés, j'enfile une légère veste grise et je mets mes doc Martens noire. Je prends mon sac et me dirige vers mon auto-école.
****
L'heure de conduite était épuisante, mais j'ai réussi à faire un créneau d'un seul coup, sans me le rater.
Je m'étale sur le canapé, j'allume la télévision et change de chaine pour finir sur la musique. Je commence à fredonner sur une chanson qui passe, puis Macaron vient se frotter à moi et se couche sur mes jambes avant de faire sa toilette.Je crois que mon père est parti pendant que je n'étais pas là. Je reporte mon attention sur la télévision. Je me rends compte que j'ai extrêmement faim et qu'il est midi. Je me prépare un repas rapide et retourne devant devant la télévision.
Je monte dans ma chambre lassé de regarder l'écran. Macaron me suit en jouant avec sa queue.
Je m'étale sur mon lit et il se jette sur sa gamelle de croquette. Je branche mon enceinte Bluetooth et le son des 5SOS en sort.
Après avoir fini de manger, il vient se coucher sur mon ventre. J'entends la sonnette de la porte d'entrée retentir dans la maison, je coupe ma musique et descends les escaliers.
Je me dirige vers la porte.
J'ouvre celle-ci et je trouve Florian qui se préparait à frapper. Il me sourit en se frottant la nuque. Il ne s'attendait sûrement pas que j'ouvre avant qu'il est pu frapper. Je me pousse en ouvrant un peu plus la porte pour qu'il puisse entrer.
Il me dit bonjour et il me demande comment je vais pendant qu'on va dans le salon. Je l'invite à s'assoir sur le canapé, puis je m'assois à ses côtés.
Je me demande ce qu'il fait ici, il veut peut être faire quelque chose aujourd'hui.
Je le regarde un peu gêné par le fait que je ne sache pas quoi dire. Il lève le regard de ses mains liées sur ses jambes pour le planter dans le mien, il y a quelque chose dans son regard qui a changé, comme s'il savait ce qu'il veut, comme si j'étais devenue une simple amie à ses yeux.- Tu comptes faire quelque chose aujourd'hui ? Me demande-t-il.
- Non, je n'ai rien de prévu. Mais si tu as une idée, je suis partante.
- Ouais, si tu veux on peut aller se promener à Central Park, et je pourrais t'apprendre à faire du skate.
- Oh ! Se serai super cool ! Au fait, mon père n'est pas là ce soir, ça te dirais de passer la soirée avec moi ?
- Ouais pourquoi pas. Dit-il avec un sourire gêné.
- Génial, par contre j'ai invité Heather, ça ne te dérange pas ?
VOUS LISEZ
Une fabuleuse aventure
Novela JuvenilJe m'appelle Céleste Thompson, j'ai bientôt 16 ans et je rêve d'une extraordinaire aventure. Peut-elle vraiment se passer autre par que dans mes livres ?