Ce chapitre reprend les chapitres 3 et 4.
Bonne lecture !PDV de Florian.
Je me réveille avec la tête lourde, j'ai l'impression d'avoir la tête dans une grosse caisse et que quelqu'un tape dedans, toutes mes pensées s'entrechoquent, ce qui m'empêche d'ouvrir les yeux et de lever la tête.
Je me souviens d'hier soir, c'était pas du tout ce à quoi je pensais, je n'imaginais pas que ça allait se passer comme ça...
Mes pensées dérivent sur Céleste, a t elle apprécié la soirée ?
J'essaie d'ouvrir un œil, mais la lumière m'agresse directement, je réouvre lentement mon œil gauche puis lentement mon autre œil et c'est bon j'ai enfin réussi... Parfois, tu m'exaspère...
Ma conscience est vraiment méchante avec moi, j'ai l'impression qu'elle m'en veut pour quelque chose... Roh, ce n'est pas qu'une impression... Tu es con... Ma conscience est en train de se foutre de moi la... ? Bon passons je me souviens pas trop d'hier, il y a des éléments qui me reviennent.Flash back.
Je suis dans ma chambre, j'entend Céleste et mon père discuter enfin surtout mon père, je n'entends pas beaucoup Céleste. Je me change rapidement puis je file dans la salle de bain pour mettre du déodorant et me recoiffer. Je ferme la porte de ma chambre pour ne pas qu'on puisse m'entendre, il faut que j'appelle le restaurant pour réserver une table pour deux, c'est mes potes qui m'ont conseillé de l'amener au restaurant surtout celui la, c'est un restaurant français et vu qu'elle est française je pense que ça va lui plaire. J'appelle et je réserve. Je descend, elle a les yeux dans le vide et mon père lui parle, mais elle n'a pas l'air d'écouter, elle se redresse quand elle me voit apparaître, je glisse timidement ma main dans la sienne et la tire vers la voiture après avoir salué mon père.
Fin du flash back .Je m'assois sur le bord de mon lit et je sens ma tête qui tourne, je ferme les yeux et je me souviens du moment où on est arrivé chez elle.
Flash back.
Quand on arrive chez Céleste, son père nous saute dessus et commence à gueuler sur elle, elle ne me laisse pas le temps de prendre sa défense qu'elle hausse le ton elle aussi. Je lui découvre une nouvelle personnalité, Céleste ne se laisse pas faire et elle a le dernier mot. Elle m'épate tellement, je reste en retrait, je la regarde s'énerver et je lui trouve une beauté intérieure bien caché, mais enflammante, quand elle est en colère. Puis quand elle monte pour se préparer, elle me laisse seul avec son père qui me dévisage, il doit attendre qu'elle soit dans sa chambre pour me menacer comme tous pères respectables. On entend la porte de Céleste claquer. Son père se retourne vers moi et me pointe du doigt.
- Tu veux quoi d'elle ? Dit il en se rapprochant de moi.
- Je veux juste qu'elle vive une vie normale de jeune, vous allez pas pouvoir la garder que pour vous, enfin quand vous êtes la !
- Je sais, je ne suis pas le père idéal... Je le coupe.
- Non c'est vrai vous n'êtes pas un père idéal est-ce que vous avez remarqué qu'elle se sent seule et qu'elle déteste ça ?
- Oui, je l'ai remarqué, vu qu'elle a adopté un chat, sans m'en parler.
On entend une porte s'ouvrir, ce qui stoppe toute le discussion. Il me regarde avec un air mauvais, je sais qu'il a peur pour sa fille, mais je ne lui veux pas de mal, je veux juste qu'elle ai une vie normal, qu'elle s'amuse. On entend un autre bruit de porte puis on entend l'eau de la douche s'enclencher et il reprend.
- J'ai pris un congé, pour être avec elle, l'aider à déballer ses cartons, mais je ne pouvais pas avant. Vous comptez aller où ce soir ?
- Je compte l'amener au restaurant, ensuite on ira à une soirée mais je vais faire attention à elle ne vous inquiétez pas.
Son regard a changé, il est plus détendu par ce que je viens de dire mais il a toujours cette posture menaçante qui est sensée me faire peur, mais ça ne marche pas. Je le regarde dans les yeux comme pour le défier, on avait même pas remarqué que l'eau de la douche avait cessé de couler. On entend Céleste chantonner une chanson d'un groupe australien, je ne sais plus comment ils s'appellent, mais ils sont plutôt doués. Son père porte son attention quelques secondes sur son téléphone, puis sur ses chaussures parfaitement cirée. Après avoir détaillé son père, je suis pris d'administration pour mes mains. Je crois que cinq minutes se déroulent dans cette atmosphère pesante, quand on entend des pas descendre des escaliers. On relève les yeux vers elle. Céleste regarde son père puis moi. Elle est magnifique, elle est belle, wow, cette robe lui va tellement bien et je me demande si elle a mis les sous-vêtements qu'elle a acheté tout à l'heure, si elle les a mis... Il faut que j'arrête avec ces pensées perverse. Elle m'accorde un sourire qui me fait fondre, mais je ne compte pas le lui montrer. Elle me prend le bras et me tire vers la sortie, en embrassant son père sur la joue.
Fin du flash back.
VOUS LISEZ
Une fabuleuse aventure
Ficção AdolescenteJe m'appelle Céleste Thompson, j'ai bientôt 16 ans et je rêve d'une extraordinaire aventure. Peut-elle vraiment se passer autre par que dans mes livres ?