Prologue

944 8 0
                                    

« Petit, j'ai à te parler alors installe toi. » Dit Jake en tapotant sur la chaise qu'il y avait à côté de lui.

De ce que m'a dit Leighton, l'homme n'était pas de nature très douce et amicale, je me contente alors de hocher la tête et exécute son ordre sans broncher. Son regard me transperça, mes mains devinrent moites. Jake se massa les paupières avant de se rouler une cigarette qu'il porta à sa bouche. Il sortit le briquet rouge vif de la poche de sa chemise et alluma sa roulée sur laquelle il tira longuement avant de recracher la fumée par le nez.

Il se racla la gorge. « Leighton est la chose la plus précieuse à mes yeux. » J'étais incapable de prononcer le moindre mot, il ajouta d'une voix rauque : « Je ne veux pas qu'elle côtoie un petit branleur dans ton genre. »

Il me voit lever un sourcil. Ne l'ayant vu que deux ou trois fois, je ne comprenais absolument pas ce qu'il avait contre moi. Il ne pouvait pas être au courant de mes activités car Leighton elle-même n'en savait rien.

A mon incompréhension, il se mit à rire. « Ne fait pas l'innocent petit, je suis au courant du bordel que tu fous avec ta bande. » Cracha t-il. « Brûler des bagnoles et vendre de la poudre, crois-tu que c'est un passe-temps idéal pour un gosse de ton âge ? »

Il tire sur sa cigarette, embaumant la pièce d'une forte odeur de tabac. Mon sang se glaça tandis que mon estomac se noua. Je passais ma main dans mes cheveux, ne sachant quoi lui répondre. Ce fut l'un des pires moments de toute ma vie, j'étais plus flippé que lors de ma première garde à vue.

Jake tapota sur sa roulée pour en faire tomber la cendre. « Elle a vécu des choses dont tu n'as même pas idée et je ne veux pas d'un parasite dans sa vie qui pourrait la mettre en danger. » Je déglutis en entendant ces mots. « T'as deux options, soit tu arrêtes tes conneries et tu reviens dans le droit chemin, soit tu restes dans ta merde et dans ce cas tu devras laisser Leighton tranquille. » Il écrasa son mégot.

Mon esprit se brouilla, l'homme aux cheveux poivre et sel me laissa bouche bée. J'avale ma salive et penche ma tête sur le côté avant de me gratter la nuque pour exprimer ma gêne. Mes gars et moi avions pourtant pris soin d'être rapides et efficaces. Je secoue la tête pour sortir de mes pensées puis tentais de trouver les mots pour l'apaiser, et surtout pour éviter de me prendre son poing dans la figue.

Je me racle la gorge. « Comment vous ... » Je n'eus pas le temps de finir, il me coupa.

« J'ai mes sources personnelles » Dit-il en souriant avant de reprendre son sérieux. « Tu crois savoir ce qu'est le danger, mais tu en es encore très loin. » Jake rangea son briquet dans la poche de sa chemise à carreaux et plongea ses iris marrons dans les miennes.

Je tente de garder mon calme et réponds timidement. « Monsieur, je vous assure que je ferais tout pour protéger Leighton » Dis-je en tentant de paraître le plus sûr de moi possible.

Il se tient la poitrine et rit de bon cœur tandis que je fronce les sourcils. « Tu crois que c'est une petite conne fragile ? » Jake secoue la tête. « Tu la connais encore moins que je ne le pensais ! » s'exclama t-il. « Je veux que tu reviennes dans le droit chemin car je sais que si il t'arrivait quelque chose, elle serait capable du pire pour te venger » Il soupire. « Et de nous mettre vraiment dans une belle merde rien que pour ton cul ».

Je fronçais les sourcils tandis que Leighton franchit le seuil de la porte. Elle me regarda en souriant et déposa un baiser sur la joue de son oncle. Confus, je me lève et l'emmène comme prévu dans ma pizzeria favorite. Un million de question se bousculèrent dans ma tête. Mes doutes sur le passé de Leighton étaient donc vrais : Elle m'avait menti.

Elle s'installe sur le siège passager avant de ma voiture et me regarde en fronçant les sourcils. « Ca ne va pas Justin ? » Me demanda t-elle de sa douce voix.

Je pince mes lèvres entre elles et m'assoie sur le siège conducteur avant de fermer la porte. « Tout va bien ma jolie. » Mentis-je en souriant et en démarrant le moteur de mon véhicule.

Je pressais mes mains contre le volant et appuie sur la pédale d'accélérateur. Plus j'apprends à connaître Leighton, plus j'apprends que son passé est sombre. Un miller de scénarios défilèrent dans mon espri : Meurtière, Dealer, Chef de Gang ? Que sais-je encore. J'étais déterminé à découvrir la vérité.

Dangerous PurityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant