CHAPITRE 1.

40 5 0
                                    

Je rentre enfin chez moi. Cette journée de lycée était encore plus ennuyante que d'habitude !

Je suis sur le point de faire mes devoirs quand Kelly ma meilleur amie m'appelle. Je décroche et lui dit :

-Qu'es ce qu'il y a ?

- C'est un truc de dingue !

-De quoi tu parle Kelly ?...

-Je suis resté en heure de colle tu le sais ?

-Bah oui je le sais ! La prof ta traité d'imbécile ! Alors je ne pouvais pas loupé ça !

-Bon bref ! Et quand je suis sortit j'aie vue une femme avec son fils qui parlait au directeur ! Et au bout d'un moment le directeur à dit : "OK Jacques ! Tu vas être dans la classe des terminale D !" Tu te renconte ! Il va être dans notre classe ! Et c'est pas tout ! C'est le mec le plus mignon de la planète toute entière !

-Et alors ? Ne me dit pas que tu as eu un coup de foudre !

-Non non pas du tout je suis fidèle à mon mec... C'est pour toi que j'ai dit ça !

-Oh non... Ne me dit pas que tu est allé le voir pour lui dire que tu avait ta meilleur amie qui était célibataire !

-Non non ne t'inquiète pas ! J'attends lundi pour que tu le voyes !

-Ouf ! Euh... Je te rappelle plus tard il y a des nouveau voisins sur la maison d'en face. J'ai trop envie d'aller voir je te rappelle tchao !

-OK tchao !

Je racroche et j'alla jusqu'à la fenêtre de ma chambre pour regardé les nouveaux voisins. Je penche ma tête en dehors et je découvris un jeune de mon âge habillé en jean, avec une chemise blanche, des baskets asics® et un blouson en cuir. Il était accompagné par deux vieux habillé dans les années 80.

C'est sûrement ses parents.

Puis je vis ma mère qui s'approche d'eux en disant:

-Bonjour enchantée je suis votre voisine !

-Oh bonjour madame ! Enchanté de même ! Répondit le père. Je vous présente ma femme Nicole, mon fils Jacques et moi même Serge !

En entendant le nom de son fils j'eus un sourire et je me dit :
"Tiens ! Le nouveau c'est mon voisin !".

-Enchanté madame ! Répondit en chœur la mère et le fils.

-Vous pouvez m'appeler Marine ! Et puis on peut se tutoyer aussi !

-Oui bien sur ! Tu habite seul ?

-Oh non ! J'habite avec mon mari Paul et ma fille Vanessa ! D'ailleurs je vais l'appeler pour qu'elle vienne vous dire bonjour ! VANESSA !? MA CHÉRE !? DESCEND S'IL TE PLAIT !?

-Oui j'arrive ! Répondis-je.

Arrivé en bas je fit un grand sourire pour paraître la plus aimable possible.

-La voilà ! Vanessa j...

-Oui je sais maman je vous ai entendu ! Enchantée !

-Bon et bien... Euh... Tu peux rentrer je suppose que tu as plein de chose à faire ! Et vous aussi je suppose ?

-Oui bien sur on va rentrer nous aussi ! Bon bah aurevoir !

-Aurevoir !

Avec ma mère on rentra chez nous et je montis dans ma chambre pour faire mes devoirs.

Kelly me rappelle. Je décroche et lui dit :

-Oui ?

-Alors il est mignon ton voisin ? Il vient au lycée ?

-Tu ne vas jamais me croire ! Le nouveau voisin c'est le Jacques dont tu parles ! Il à l'air cool !

-Ah nickel ! Comme ça vous pourrez vous parlez tout les jours ! C'est trop mignon !

-Eh ! Oh ! Ça va pas ou quoi !? On ne c'est même pas parler !

-Ouais c'est ça !... Bon je te laisse tchao !

-Tchao !

Et on raccrocha. Je continuait mes devoirs quand j'entendit mon père rentrait. Je couru jusqu'à lui et je lui saute dans les bras ! Et oui je sais je suis un peux vielle pour sauté dans les bras de mon père ! Mais je vous dit que passé un mois sans mon père c'était l'horreur !

On passit à table. Après le repas je monte me coucher en pensant au nouveau.

Super ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant