Le veston ensorcelé Chap 4 : personne.......

90 3 0
                                    

Durant plusieurs semaines,chaque nuits , je dormis mal , même très mal ,
Mes nuits étaient envahit de cauchemars;
Le veston m'ayant brûlé...... La glace me répugnant de ce souvenir envahissant...
Il fallait que j'aille la reporter au tailleur....
Mais comment? J'avais trop peur de m'approcher de cette armoire ou même du veston....
Durant ces nuits ,toutes ces idées me trottèrent dans la tête me poussant a un temps de réflexion pour avoir à éviter tout contact avec l 'armoire ou le veston.
Une nuit  , j'eus pris ma décision ; si je voulais me débarrasser de ce fardeau lourd je devais aller me rendre a l'immeuble du tailleur et lui demander d'aller rechercher lui même le veston dans mon armoire ou je lui ferais un procès....
Mais c'était impossible comme chantage.... Un procès!!
L'on me prendrait pour un fou......
Ils me mettront a l'asile.....
Mais je devais quand même me rendre a l'immeuble avec ou sans le veston et sans ce chantage ridicule...
Tout allait dépendre de la volonté du tailleur ;si il refusait , ce serait accablant ,mais il fallait rester positif,
C'est donc d'un pas vif cette fois-ci et envieux que je me dirigeais vers cette rue ou je souhaitais tant ne jamais y remettre les pieds!!
Était- ce un cauchemar jusqu'au bout?
Je n'en avais pas la moindre idée mais j'en étais déjà bien fatigué et agacé!!
Lorsque que je fus devant l'immeuble du tailleur je me décidais a y frapper en espérant qu'il allait m'ouvrir......
Une vieille femme m'ouvrit :"oui?"
-"Bonjour, madame"
Puis je lui baisais la main comme tout homme poli
-"Oui ? Que chercher-vous?"
-"Et bien je cherche votre mari qui il me semble vit ici dans cet immeuble."
Elle se mot a rire comme une incrédule et me répondit:-"mon mari! Ah ah !c'est bien la meilleure que l'on ne m'ais jamais faite! Il est mort belle-lurette !!ah ah"
- "Ah ce n'est alors pas votre mari?"
-"Qui ça?"
-"Et bien le tailleur de cet immeuble ."
-"Le tailleur de cet immeuble?"ah ah il y'a un bon bout de temps qu'il n'habite plus ici mon chers monsieur.
Vous le faites exprès de chercher des gens qui ne sont plus ici ?"
Aussitôt mon sang se glaça....
Il n'était alors plus la....mais ou était-il alors?!!
-"Il.....il..a dé...dé"
-"Oh la!faut devenir tout palaud comme cela mon bon monsieur,il n'est oas  mort le tailleur il a disparu de cet immeuble c'est tout."
-"Oui, donc je suppose qu'il a déménagé?"
-"Ah ça!j'en sais rien monsieur il a disparu comme cela un bon matin il a environ 3 semaines ......
Mais il m'avait prévenu qu'un jour il partirait ailleurs....
Alors pour moi ce n'étais pas très étonnant vous savez cela fait plus d'une trentaine d'années que je travaille ici comme gardienne de l'immeuble ou habitait cette seule et unique personne..."
-"Il était le seul a habiter. La?"
-"Ben oui,sinon ce ne serait pas lui qui serait allé vous ouvrir il y'a 3 semaines!"
-"Mais  si il est tout seul,pourquoi vous restez..."
Elle me coupa
-"Assez de questions!je vous,le dit bien haut et fort il n'habite plus ici maintenant  bonne journée et du balai!!"
Elle claqua la porte......
C'était bien étrange,cette femme si chaleureuse au début c'était rendue agressive par mes innombrables questions
Alors qu'elle y répondait très bien au début et sans problèmes....
Mais maintenant me parcourait une autre idée à l'esprit ;
Comment allais-je me débarrasser du veston!!??

Le veston ensorcelé {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant