Chapitre 3 : découverte partie 1

68 2 0
                                    

3 semaines s'écoulèrent.....
3 semaines durant lesquelles je ne cessait de repenser a ce vieil homme qui me donnait un effet de répulsion;
Rien qu'à voir son image en boucle chaque jours durant 3 semaines devenait invivable je n'en pouvait plus.
Enfin était le moment qui peut-être allait être pour moi la dernière fois que j'allais avoir son image dans ma tête devenue invivable a supporter......
Je me rendis donc a nouveau devant ce bâtiment sinistre espérant ne pas attendre a nouveau comme la dernière fois.
Heureusement cette fois-ci il m'ouvrit  aussitôt me tendit le veston et referma aussitôt la porte en un claquement strident je n'eus que le temps de dire: -"monsieur?"
C'était allé si vite......
Comment allais-je le payer?
Pourquoi avait-il aussitôt  refermé la porte comme si il me fuyait et me redoutait?
Je me décidait donc a l'appeler depuis le seuil de la porte : -"monsieur?.....vous êtes la? Pouvez-vous m'ouvrir? je dois payer le veston?
vous vous rappelez?
la dernière fois?
Je devais vous payer le veston....
J'attendis 2 minutes puis je l'appelais une dernière fois et enfin il me répondit
:  -"vous pouvez le gardez votre veston que je vous ai taillé je ne veux pas de sous j'aime faire sans être payé!"
-"vraiment?"
-"oui maintenant du balai!"
-"bien d'accord étrange tout de même"
Puis je m'éloigna doucement avec un sentiment étrange,et le froid dans le dos
Toute ce qui s'était passé depuis cette soirée d'octobre......
Je me demandais bien pourquoi était il ce monsieur,si distant et presque insociable.
C donc d'un pas lent que je le décida a rentrer chez moi et de quitter cette rue avec pour but de ne jamais y remettre les pieds,du moins essayer.
C'est donc ainsi que j'arrivais dans mon immeuble de la chic rue près de celles des Champs Elysées mais beaucoup moins luxueuse tout de même.
Une fois rentré dans mon appartement,
A suivre dans la 2 partie de ce chapitre.......;)

Le veston ensorcelé {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant