Alors, j'ai écris ces lettre pour un cours de français on devait écrire deux lettre une poétique et une réaliste. Bonne lecture.
PS : J'ai écris sur un sujet sensible pour moi merci de votre compréhension (Je mettrais ma note si vous le voulez.)
*********************************************************
Laya Quet
23 Rue du cimetière, châtre
Laya,
Elle est partie, ta tante est montée au ciel. Dieu l'a emporté à ses côtés.
Elle n'a plus mal, elle est heureuse, elle est au paradis.
Elle t'attend, tu iras la rejoindre à ton tour tu quitteras la terre, tu iras la rejoindre auprès des anges.
Cela ne sert à rien de pleuré, elle ne nous a pas abandonnés, elle est toujours à tes côtés et elle te sourit à chaque fois que le soleil se lève. Et puis elle respire, marche, court et rie. Sa souffrance n'est plus. Elle a eu une belle vie, une vie de rêve même. Elle n'a rien loupé, elle a rencontré son petit fils et elle était heureuse dans ces derniers instants.
La lumière de son esprit et de son âme traverse les espaces et les temps pour nous guider sur le long chemin qu'est la vie. C'est triste, c'est vrai, mais nous devons être fort pour que sa mémoire ne soit pas veine. Ses souvenirs nous couvriront d'espoir et de bonheur.
La vie nous tendra les bras comme elle l'a fait avec ta chère tante.
Tu n'étais pas vraiment proche d'elle, mais je comprends ton désarroi face à cette perte, ton père aussi a eu du mal à s'en remettre, mais surmonter les épreuves sont une forme de courage et comme disais ta grand-mère « C'est en te relevant face aux épreuves que tu deviens plus fort ». Je pense que ce discours convient à ce genre de situation et qu'il t'aideras.
Nous dirons au revoir à ta tante le 13 novembre à 10 h, j'espère t'y voir.
Je t'aime.
Maman.
VOUS LISEZ
Imagine Imagine...
RandomDes imagines que j'invente quand j'en est envie. Pas de dates de publication.