Multimédia : Uniforme de filles.
-C'est l'heure d'aller à l'école ! Allez, hop ! Debout !
Eun-Ae me secouait comme une folle.
-Yah ! Mais laisse-moi, marmonnai-je, la tête enfouie sous l'oreiller.
-Mais Eomma veut que tu te lèves ! Allez debout ! Dépêche-toi !
Elle arrêta et sortit de la chambre en sautillant et en répétant toujours cette phrase "C'est l'heure d'aller à l'école !". Je ronchonnai, puis, à contre-cœur, je me levai de mon lit pour aller prendre une douche.
Le contact de l'eau chaude contre ma peau me fit extrêmement du bien. Je lâchai un soupir de soulagement. En me lavant, je touchai par hasard le collier que je portai autour du cou. Puis des souvenirs me vinrent en tête. Ce collier était un cadeau venant de ma meilleure amie Lin. Elle me l'avait offert le jour de mon anniversaire. Une larme coula le long de ma joue. Elle me manquait terriblement ! Tous mes amis me manquaient. Je soupirai.
"Je me demande combien de temps je vais pouvoir tenir ici, songeai-je."
Quelques minutes plus tard, je sortis de la chambre, une serviette autour de moi. Je mis mon uniforme, me séchai et me coiffai les cheveux rapidement. Puis je sortis de ma chambre, mon sac avec moi, pour aller manger.
-Annyeonghaseyo, Mee-Yon, me lança ma tante, un sourire aux lèvres.
-Annyeonghaseyo, Tante Joo Hee, répondis-je.
Je m'installai à table tranquillement, à côté de Hi Tae qui finissait son bol de riz.
-Ta mère est partie trouver un travail. Essaie de manger vite, Mee-Yon. Tu risques d'arriver en retard au lycée, et ce serait un peu bête pour ton premier jour.
-Je sais, Tante Joo Hee.
Eun-Ae regardait son téléphone pendant ce temps. Puis elle s'écria d'un coup :
-Yah ! Le comeback des BIGBANG n'est toujours pas sorti !
-Ah bon ? s'étonna Hi Tae en levant la tête.
-Regarde par toi-même ! s'exclama ma sœur d'un ton hystérique. J'en ai marre d'attendre ! Les Super Junior, ils l'ont sorti hier, eux ! Wae ? Wae ? Wae ?
-Aish, patientez un peu ! s'exclama Tante Joo Hee. Et laissez-les respirer, ces gosses. Ils n'ont pas que ça à faire, ils ont beaucoup de boulot.
-Maman, je suis d'accord avec Eun-Ae. Ils auraient quand même pu nous prévenir que ç'a été retardé, jinja ! s'indigna Hi Tae.
Je me retins de rire, amusée par leur comportement.
-Je sais, vous êtes indignées et vous n'en pouvez plus de patienter. Mais aujourd'hui, c'est le premier jour de Mee-Yon, ici, en Corée, avec nous. Alors on doit bien se comporter ensemble, même au lycée. Ok ? Hum ?
Eun-Ae émit un rictus ironiquement. Tante Joo Hee fronça les sourcils et la questionna du regard.
-Ça va être dur. Déjà qu'y a que des fous au lycée.
-Ces fous-là, c'est toi qui les a influencés, marmonna Hi Tae à Eun-Ae.
Cette dernière la fusilla du regard et lui fit un geste grossier de la main.
VOUS LISEZ
•Love me right•
FanfictionLi Mee-Yon, une jeune étudiante de dix-sept ans, vivait en Chine avec ses parents. Mais après que ceux-la eurent divorcé et décidé que leur fille aînée irait vivre en Corée du Sud avec sa mère et sa sœur, pour elle, sa vie serait devenue complêtemen...