Chapitre 1

199 3 2
                                    

Mes cheveux ne coopèrent pas ce matin. De plus, la pluie tombe énormément et je sais que même si je me bagarre avec cette touffe de cheveux dorées, je finirais par m'attacher les cheveux en queue de cheval. Ma rentrée d'école était hier. Je n'y suis qu'aller pour voir la classe désignée ainsi qu'une remise d'information et de papiers avec mon professeur principal qui n'a duré que deux heures. Je fus très étonnée et heureuse de me retrouver dans la même classe que ma meilleure amie, Brielle. Je ne connais aucunes personnes de ma classe, où au moins de vue. J'espère que cette dernière année au lycée va se passée parfaitement. Mon téléphone sonne et je me précipite pour l'attraper. C'est Brielle.
-Où es-tu ? Me hurle-t-elle dans les oreilles.
Je suis obligée de porter mon téléphone portable éloigné de mon oreille.
-J'arrive, lui repondis-je avant de lui raccrocher au nez.
Je n'avais pas vérifier l'heure et oui, je suis en retard. Ca m'arrive très souvent. C'est l'un de mes plus grand défaut. Je prend rapidement mon sac à dos noir que je porte sur une épaule. Une fois mes clefs dans la main, je me jette sur la porte d'entrée. Maman n'est pas rentrée, elle doit travailler tard. Elle travaille à l'hôpital en tant qu'infirmière.
L'ascenseur est toujours long. Je suis obligée d'appuyer des tas de fois sur le bouton pour qu'il arrive plus vite. C'est au moment où je me retrouve dans cet espace confiné que je me rappelle de ne pas avoir pris de parapluie. Je me hais, me maudit intérieurement.
Brielle m'attend comme à son habitude, devant les portes du hall de l'appartement. Lorsqu'elle m'aperçoit, je vois sa peau café se changé en quelques tons rouges. Je rigole, bien qu'elle va me détester davantage. J'ouvre la porte pour me diriger vers l'extérieur. Bien sûr, je me met directement à marcher, n'attendant pas mon amie.
-Hé ! Me souffle-t-elle en courant derrière moi. Tu te permets de m'ignorer alors que ca fait dix minutes que je t'attend. Sache que tu n'auras aucune place sous mon parapluie et je veux que tes cheveux ressemblent à de la paille. Tu m'entends, Oxana ?
J'explose de rire en voyant son comportement devenir excessif. Je tourne alors mon visage vers mon amie.
- Dépêche toi, on est déjà assez en retard comme ca.
La sonnerie qui annonce le commencement des cours avait sonné depuis plus de cinq minutes. Notre lycée était très exigeant sur la règle d'être ponctuel. J'accélère alors mes pas afin de me mettre à courir. Le lycée n'est pas très loin de la où je vis mais habituellement je prend le bus. Je ne veux pas me mettre davantage en retard en attendant ce mode de transport.
Une fois arrivés au lycée, on s'empresse de chercher notre salle. Le bâtiment est extrêmement grand mais malgré nos deux premières années ici, on a toujours un peu de mal à s'y retrouver.
- On a quel cours? Je demande à Brielle.
Cette dernière se mit à chercher son emploi du temps dans son sac et le sortit comme un trophée.
- Histoire, me répond-elle avec un petit soupir.
Je me penche sur le bout de papier pour connaître le nom du professeur. Un certain Mr.Jackson. Je ne le connais pas. Ca doit être un vieux monsieur avec une longue barbe blanche.
On essaye de faire le moins de bruit possible dans les couloirs et on regarde à chaque salle laquelle pourrait être la notre.
Trouvant cette dernière, je laisse Brielle passée devant moi. Elle s'en sort toujours bien pour des mensonges et des excuses. Je passe une main machinalement dans mes cheveux mouillés pendant que mon amie frappe deux petits coups sur la porte. Je n'entend pas le signal mais Brielle ouvre la porte et je la suis. Je ne regarde pas immidiatement les élèves ainsi que le professeur. Je suis bien trop perturbée par tous ses regardes posés sur nous. Je garde alors la tête baisse.
- Qui êtes vous ? Et que me vaut cette visite?
Cette voix est si.. jeune. Je arque un sourcil en redressant mon visage. Le professeur qui nous fait face est jeune. Très jeune. Il a une barbe naissante, des cheveux bruns assez longs pour pour pouvoir tirés dessus. Ses yeux verts nous transpercent mais je remarque son petit sourire en coin. Je devais avoir une mine affreuse et je me sens me mordre ma lèvre inférieur.
- Excusez nous, monsieur. Cette fille met une heure à se préparer, dit Brielle en me désignant du doigt.
Je sens immédiatement mes joues chauffées et je donne un discret coup de coude à mon amie.
- Allez vous asseoir, exceptionnellement. Et la blonde devrait passée moi de temps à se préparer si c'est pour rassembler à un panda.
Je porta immédiatement mes doigts sous mes yeux. Mon mascara avait coulée. La classe se m'y à rire et je ne pu m'empêcher de jeter un petit regard noir au professeur. Certes, il était jeune et avait tous les droits mais pas celui d'être méchant avec ses élèves.
Brille et moi même s'assiyons au fond de la classe.
- Il est plutôt pas mal, me chuchote mon amie.
Je lève les yeux au ciel. Je connais très bien ses goûts envers les filles et les garçons.
- Il est chiant, lui repondis-je peut-être un peu trop fort.
Mr Jackson me gratifit d'un petit regard qui en dit long.
Je préfère sortir rapidement mes affaires sur la table et de ne plus croiser le regard si troublant de ce professeur. Ce dernier se remait facilement à son travail et je l'ecoute attentivement. Ce n'était qu'un présentation du programme de l'année.
La sonnerie retentit. Je n'ai pas vu le cours passé malgré les quelques minutes que nous avons ratés. Je me dépêche de ranger mes affaires et Brielle fait de même.
Alors que j'allais passé l'entrebaillement de la porte, je sens un présence juste derrière mon dos.
- Au revoir, mademoiselle, lance le professeur d'une voix si suave que cela m'en donna des frissons.

Mr Jackson.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant