Chapitre 2

122 4 0
                                    

  Les deux cours qui ont suivis sont passés très rapidement. Je ne me suis même pas rendu compte de l'heure qui passait. Nous nous frayons un chemin dans les couloirs remplis d'étudiants, Brielle et moi. Lorsque nous arrivons vers la cafétéria, je ne m'attendais pas à ce trop plein de monde. Je lance un regard énervé à mon amie, sachant très bien que nous allons passer de longues minutes dans la queue.
  Une fois notre plateau en main, nous cherchons à tout prix une table libre et si possible, à l'écart. Brielle me fait signe quand elle en trouve une. Je pousse un soupir de soulagement et nous nous dirigeons rapidement vers la table pour que personne nous la prenne. Je laisse mon sac entre mes jambes et je ne prend pas le temps de retirer ma veste. Nous avons prit trop de temps dans la queue de la cantine.
- Alors, comment tu trouves les nouveaux profs ? Me demande ma meilleure amie alors que je m'apprête à fourrer une bouchée de ma purée dans ma bouche.
- Plutôt intéressant.
J'entend des chaises se tirés près de nous. On ne peut vraiment pas manger tranquillement!
- Ca vous dérange pas, j'espère ?
Je me tourne vers la voix qui parle. Un garçon, la peau un peu mâte, des cheveux bruns légèrement bouclés. Je le reconnais. Je crois qu'il est dans ma classe dans quelques matières.
- Jayden, se présente-t-il en lançant un clin d'oeil en même temps.
Je suis légèrement surprise par sa façon direct d'aborder les gens.
- Moi, c'est Brielle et elle s'est Oxana.
- Oxy, rectifie-je.
Je déteste mon prénom. C'est mon père qui a des origines russes qui l'a choisit. Je penche ma tête afin d'observer davantage les personnes qui entourent Jayden. Je vois une fille rousse et un garçon typé. Ils ne se présentent pas mais nous lancent un petit sourire.
- Et bien, je suis ravi de faire toute cette année avec vous, nous dit Jayden.
À vrai dire, je me sens pas à l'aise face à toutes ces personnes. Je laisse donc mon amie s'en occuper et j'aime l'entendre rire et jouer de tout son charme. À l'instant où je lève les yeux pour observer les lycées qui parlent de ci, de là, mes yeux rencontrent un regard vert. J'en perd le souffle. Oui, il me regarde aussi. Ma fourchette est en l'air, près de mes lèvres et je ne sais pas si je dois baisser la tête ou adresser un sourire au professeur. Mon coeur bat rapidement contre ma cage thoracique et je sens mes mains devenirent moites. Lui, je le vois, il n'est pas rassuré. Il se mord sa lèvre inférieure.
-Qu'est ce que tu regardes comme ca ?
Brielle vint de couper court à ma rêverie. Elle se tourne et je vois Mr.Jackson se haté à partir des lieux. Ma meilleure amie se met alors à exploser de rire.
- Me dis pas que tu lui lançais des signaux, du genre, s'il vous plaît  draguez moi, vous êtes trop beau !
Je lui lance un regard qui veux tout dire. Non, je ne veux pas le draguer ! Elle est folle ! Je soupire de désapprobation.
-Mange, et après on va en cours, dis-je simplement.
De mon côté, je repousse mon plat et préfère me concentrer sur ma pomme.
- J'ai entendu des échos comme quoi ce professeur ne serait pas terrible, annonce Jayden.
Un coup d'oeil cette fois-ci intéressé, je me dépêche d'avaler le morceau que j'ai dans la bouche pour parler.
- Pourquoi tu dis ca?
- Tu devrais juste me croire. C'est pas un homme bon, je le sais, me répond Jayden.
- Parce que toi, tu es un homme bon ? Questionne-je avec une once de provocation dans ma voix.
Je me penche en avant sur la table, un sourire aux coins des lèvres pendant que le brun énonce sa réponse :
- Bien plus que lui.
J'aperçois Brielle qui lève ses yeux marrons au ciel et je me met à glousser telle une collégienne.
- On y va.
Je lui fais signe que je suis d'accord et après un petit signe de la main vers Jayden et ses amis, je me lève à mon tour.

  Je trouve Brielle plutôt distante après ce repas. Je lui demande bien deux fois si elle va bien et elle m'assure que oui. Je ne suis pas réellement convaincu mais je ne lui dis rien. Au dernier cours, qui est commun, je suis surprise de voir ma meilleure amie s'assoir près de Jayden. Qu'est ce qu'elle fait ? On a toujours dis qu'on se mettrait à côtés, dans n'importe quel cours.
- Désolé, me murmura-t-elle en haussant nochalement ses épaules.
Je me retrouve à être assise derrière Brielle et à sortir mes cours dans le plus grand des calmes.
Elle ne m'a jamais fait ce coup là. Je dois alors supporter ses rires et ses cheveux rejetés en arrière. Quand le professeur de mathématiques arrive avec dix minutes de retard, je me contente d'observer mon amie qui est devant moi. Je cherche la petite chose qui cloche. Je suis nulle en mathématiques et le cours ne m'intéresse pas à ce moment. J'ai donc compris. Brielle est intéressée par Jayden. "Toujours se rapprocher de sa proie quand elle nous plaît." Me souviens-je.
Pour être honnête, je n'en veux pas à Brielle. Je ne peux pas lui en vouloir. Je me met alors à écrire ce que le professeur dit et ce qui me semble intéressant. Je n'ai aucun camarade assit à côté de moi et à cet instant, je me dis à moi même que ca serait bien que je m'intègre davantage. Ma meilleure amie se retourne vers moi pour me lancer son petit sourire désolé. Je lui claque un bisou sur sa joue quand notre professeur, Mr. Thompson a le dos tourné.
Le cours terminé et très long, je me précipite de ranger mes affaires. Maman vient me chercher ce soir. Je n'aurais pas à prendre le bus et à supporter le trajet étouffant. À la sortie du lycée, Brielle sur mes talons, elle me propose plusieurs fois que son père me ramène chez moi.
-Ma mère va bientôt arrivée mais merci, lui repondis-je en regardant une énième fois mon téléphone portable pour savoir si ma mère m'a envoyé un message.
Elle n'est jamais en retard. Je suis d'un coup, stressé.
-Je suis désolé pour tout à l'heure. Je l'aime bien Jayden et je voulais juste faire connaissance avec lui, me chuchote Brielle quand elle me prend dans ses bras pour me dire au revoir.
- Ne t'en fais pas. C'est oublié. File, ton père t'attends.
Elle me fait un dernier bisou avant de partir en sautant telle une gazelle.
  Au moment où je sens une goutte d'eau sur mon épaule, je peste et lève mes petits yeux au ciel. Celui-ci est gris : il pleut. J'appelle immédiatement ma mère et lui envoie pleins de messages pour qu'elle se dépêche de venir me chercher. Il pleut de plus en plus. Mes cheveux chatains retombent sur mon front et je les repoussent d'un coup de la main.
"Maman ! Tu fais quoi !" Me dis-je à moi même en regardant chaque voitures qui s'arrêtent devant le lycée.
Quand une se pose juste devant moi. Une voiture grise de marque assez raisonnable, je me sens pas en sécurité. Les vitres sont teintés et je me met à suffocer. Je ne connais pas cette voiture. Je ne connais pas. Je tente alors de m'éloigner mais la vitre se baisse pour laisser apparaître des yeux verts et une barbe naissante.
- Montez, vous allez être malade, me crie Mr. Jackson pour couvrir le son de la pluie.
Je croise mes bras contre ma poitrine et j'essaye de m'échapper.
- Ma mère va bientôt arrivée. Mais, merci à vous.
Alors que je pensais que l'affaire était réglée, la portière s'ouvre.
-Attendez au moins dans ma voiture. Je reste sur la parking, je vous le promet. Ca me poserait un problème que vous n'alliez pas en cours à cause d'un rhume. Ca serait dommage de manquer les cours.
Son ironie me fait rire. Il reste sur le parking après tout. Il ne va rien faire et je vais rester au chaud, à attendre ma mère. Je jette un coup d'oeil par dessus mon épaule comme pour attendre que quelqu'un me retienne. Je m'approche alors de la voiture en me mordant la lèvre inferieure.
- C'est bien aimable à vous, lui dis-je en venant m'asseoir sur le siège du passager avant de fermer dans un bruit sourd la porte.

Mr Jackson.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant