Chapitre 4

83 0 0
                                    

Je ne me rappelle plus exactement combien de temps je suis restée assise sur le planché. Il fallait que je reprenne du poil de la bête. J'ai pris une grande respiration et avait laisser toute cette histoire dans un coin de ma tête. Dans ma chambre, j'ai ranger quelque trucs qui traînaient et j'ai fais mes devoirs. J'ai pris le soin d'éteindre mon téléphone. Aucuns messages. Aucune source de déconcentration. Quand maman est rentrée, je lui ai posé les questions habituelles "Comment ca va ? Et le travail ?" Je l'ai écouté attentivement mais était quand même perdue. J'ai dîner avec elle, fait la vaisselle, prit douche et me suis glisser dans les draps dans une rapidité qui m'a impressionné.
Bien sûr que j'ai eu du mal à m'endormir. Bien sûr que mes pensées étaient dirigés vers Andrew. J'ai été stupide. Je n'aurais jamais du faire ca. C'est de ma faute. Il a raison.

En me réveillant, mes yeux me piquent. Je m'efforce de me lever rapidement. En regardant par la fenêtre, je remarque du brouillard. Je m'empresse donc d'enfiler mon jean noir et un pull beige. Je me sens immédiatement mieux. Maman est déjà partie. Je n'ai pas très faim et me contente de prendre deux tartines de pains. L'heure passe lentement. Après mettre préparée, mit une légère couche de mascara, avoir enfiler mes chaussures ainsi que mon manteau, je décide de sortir le plus rapidement de l'appartement.

Étant donné que je suis en avance, j'attend mon amie. Lorsque Brielle arrive, je la vois qu'elle fronce ses sourcils et se dépêche d'avancer vers moi.
- Qu'est ce que tu as ? Tu as le teint très blanc, me demande-t-elle en me prenant brièvement dans ses bras.
Je secoue la tête. Je ne veux pas passer à l'interrogatoire.
- On commence par quel cours, deja ?
J'entame directement une marche rapide et Brielle est sur mes talons.
- Histoire, me répond-elle en haussant ses épaules.
Je m'étouffe presque avec mon propre souffle et je prend une grande inspiration pour faire passer cela. Je devrais l'affronter à la première heure. Je pensais que j'avais encore du temps.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- Rien, je me dépêche de répondre en affichant un faux sourire. J'avais juste mal à la gorge.
Je ne parle plus pendant le trajet. Je sais qu'elle soupçonne quelque chose et peu importe ce que s'est, je ne veux pas savoir. Je prend mon courage à deux mains pour entrer dans le lycée. Après tout, c'est ma dernière année. Je n'aurais qu'à supporter ce.. Ce quoi au juste ? Ce professeur ? Cet homme..qui me fait de l'effet ? Stop. Je secoue une nouvelle fois ma tête et je remarque que Brielle s'est dirigée vers un garçon. Jaydon. Non, Jayden. Je décide de faire de même et lorsqu'il me voit, les commisures de ses lèvres s'élargissent.
-Salut.
Je lui répond par un léger sourire et colle mon dos contre le casier le plus proche.
J'aurais aimer que les amis de Jayden soient là. Non pas pour discuter mais juste pour éviter que je porte la chandelle à ma meilleure amie et sa futur conquête.
- Vous avez quel cours en première heure ? Demande Jayden et je doute que la question soit réellement pour moi.
- Histoire. Monsieur Jackson, dit Brielle.
Jayden se met alors à rire et je me tourne vers lui.
- C'est très intéressant. Comme lui, d'ailleurs.
Je fronce les sourcils. Qu'a-t-il contre lui ? Je lève les yeux au ciel et est surprise de moi-même quand je tourne les talons. Je ne le connais même pas. Andrew est juste charmant. Mes pieds montent tous seuls les marches de l'escalier. J'ai chaud, d'un coup. Je ferme un instant les yeux avant d'atteindre la dernière marche.
- Tu n'aimes pas Jayden, me souffle-t-on dans l'oreille.
Je sursaute et lance un regard noir à Brielle.
- Je ne le connais pas.
- Oxy, arrête de t'en faire. Samedi, il m'a invité à sortir et tu es la bienvenue. On va juste dans un bar qui fait également restaurant. Ses amis de la dernière fois seront là. Je t'en pris, viens.
Je lève de nouveau les yeux au ciel.
- Je verrais, promis. Allons en cours.
À vrai dire, j'ai hâte mais en même temps, j'ai peur.
Quand Brielle et moi on se retrouve devant la porte de la classe qui est ouverte, je retiens mon souffle et rentre, la tête baissée. Je remarque que quelques personnes dont déjà assises et je vais directement m'asseoir au fond de la salle. Ma meilleure amie prend place à côté de moi.
- Tu es vrai bizarre aujourd'hui, me glisse-t-elle.
Alors que je m'apprête à lui répondre et à poser mes yeux sur elle, des yeux verts m'attirent. Bordel. Il me regarde. Je referme immédiatement la mâchoire qui s'était tendue et nous restons ainsi pendant quelques seconde à nous défier. Il passe sa main dans sa barbe de quelques jours puis baisse alors la garde. Je l'ai désarmer.
Les autres camarades rentrent et prennent place. La sonnerie retentit et le cours peut enfin commencé. Enfin, c'est ce que je croyais. Monsieur Jackson tousotte avant de prendre la parole :
- Oxana Walter, vous resterez après le cours. Je dois vous transmettre une information, annonce-t-il sans prendre la peine de me regarder.
Sous le regard suspicieux des autres, j'ai l'impression qu'ils savent. Je cache ma tête entre mes mains en hochant la tête même si je sais qu'il ne me voit pas.
Le cours commence mais je suis incapable d'écouter ou de le regarder. Il reste près du tableau et j'ai constamment la tête baissée. Si je le regarde, mon corps s'embrase et je ne peux pas me permettre cela.
La cloche retentit ce qui annonce la fin du cours. Brielle me lance un sourire d'encouragement et me promet de m'attendre dans le couloir. Je la remercie mais j'aurais aimer qu'elle aille à notre prochain cours. Je la connais et je sais qu'elle serait capable d'écouter à la porte.
Je range lentement mes affaires dans mon sac et quand tout le monde a disparu, je me lève. Je n'ose toujours pas le regarder et quand je me poste devant lui à une distance raisonnable, je tritube mes mains.
- Je voulais d'abord m'excuser, chuchote-t-il pendant qu'il ferme la porte.
Je vois ses pieds qui s'avancent vers moi et je reste paralysé. Andrew pose ses deux doigts sous mon menton pour me relever la tête.
- Je n'aurais pas du réagir comme je l'ai fais mais tu m'as pris au dépourvu. Oui, je n'aurais pas du venir chez toi et encore moins dans ta chambre mais je me sentais comme attiré.
Oh. Je suis surprise. Il s'excuse et prononce des mots que je n'attendais pas.
- Je suis ton prof et toi, mon élève. Tu ne me connais pas, me souffle-t-il alors que ses doigts dégagent une mèche de mon visage.
Je n'arrive pas à parler. Je me concentre sur ses lèvres.
- Mais, je tiens à ce que tu en saches plus sur moi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ta chambre. Tu m'attires. Un endroit neutre. La bibliothèque. Samedi.
Samedi ? Brielle...
- Le matin, je finis enfin par répondre.
Andrew me regarde un instant puis retire sa main de mon visage.
-Très bien. Je t'attendrais à dix heures.
Je suis déconcentré par son air glacial. Je soupire longuement et je m'en fiche qui le relève ou non. Il l'a dit. Je suis son élève.
- Faites attention à vous, me murmure-t-il tandis qu'il dépose ses lèvres sur mon front.
Je fond complètement et m'accroche à ses bras.
- Tu devrais y aller. À samedi, me dit-il.
Je lui lance un petit sourire et frotte mon visage en sachant que celui-ci est rouge. Après un dernier regard vers cet homme, j'ouvre la porte et découvre Brielle, les bras croisés contre sa poitrine.
- Tu as été longue. On est en retard.
Elle lance un signe de la main à Mr.Jackson puis me prend par le coude. Plus loin dans le couloir, je la vois qui explose de rire.
- Tu es rouge tomate, Oxy.

Mr Jackson.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant