Journée qui ne change pas, je vais tjrs autant mal. J'ai plus de famille chez qui me tourner, ni d'ami. Je peux m'en vouloir qu'a moi même, je veux pas découvrir le monde social, j'attends qu'une personne vient à moi mais sa marche pas comme ça. Je décide alors de me lever décider à sortir et rencontrer des gens. Je pars m'habiller, je prends les choses qui me viennent sous la main et je les enfiles. Je mets mes chaussures et descend, personne dans le hall. Je sors du bloc, une fois dehors je regarde devant moi la il y avait beaucoup de monde, des enfant, des jeunes, des mamans, des jeunes filles. Je n'avais jamais vus ça parce que quand je vais au boulot c'est vraiment très tôt le matin et quand je rentre c'est pour rentrer vers 21h/22h donc tout le monde est chez soi...
Je re-rentre dans le bloc, j'ai peur... J'ai peur de rencontrer des nouvelles personnes. Et si il me prenait pour une folle a cause de la façon dont je suis habillé, de ma tête de vampire et mes joues creuse ? Tu te fais des films peut être Souad... Calme toi.
Vous avez vus je me parles à moi même.Je me mets sur le côté de façon à que personne ne me voie, je suis resté une bonne dizaine de seconde avant de ressortir. Je restes devant le bloc immobile, quand deux filles viennent vers moi.
1er fille : salam aleykûm...
Moi : euh... aley...kûm salam
1er fille : ça va ?
Moi : oui, oui.
1er F : on dirait pas, ta l'air...
Moi -chuchotant- : bizzare... Je savais
1er F : non non ! C'est pas ce que j'allais dire, ta l'air pas en forme !
Moi : hm..
2ème F : c'est vrai elle à raison, vient avec nous on va s'asseoir.J'acquiesa de la tête, je les suivait jusqu'à un banc.
1er F : tu viens d'emménager ?
Moi : oui.
1er F : je t'avais jamais vus, c'est pour ça.
2ème F : t'habite ici depuis quand ?
Moi : 6 mois.
1er F : on s'est même pas présenter ! Safya, 20 ans.
2ème F : Sherryne, 21 ans aussi.
Moi : Souad... 20 ans.On a fait connaissance, j'ai commencé à être à l'aise. Je leurs ai pas expliquer le pourquoi de ma mauvaise mine. Je préfères attendre avant de déballer ma vie, je suis contente d'avoir fait la connaissance de Sherryne et Safya. Safya nous appelle les SSS lol déjà !
Elles me disent aussi que quelquonque problème j'ai, elles vont m'aider à reprendre ma vie en main parce que la « ça va pas du touu » comme dit Sherryne... On dit au revoir celle ci qui doit rentrer d'ailleurs et Safya m'accompagne chez moi, je voulais pas la faire rentrer. J'avais honte de mon chez moi, c'est pas ranger, c'est à moitier nettoyer et j'ai pas envie de faire croire au gens que je vis dans la crasse. De base je suis pas une filles qui se préoccupe de l'avis des gens enfin un peu mais voilà un minimum de propreté quand on reçois un invité, on va pas laisser des pattes trainé par terre...
Saf : je comprends que tu veuille pas tu sais, tu peux me le dire. Par contre je veux le découvrir avant samedi hein.
Je lui sourit soulagé qu'elle m'a devancé.
Moi : oui... Ne t'en fais pas.
Saf : allez bye Souad !
Moi : au revoir Safya.Elle part et je ferme la porte, je vais prendre une douche puis je ranges un minimum l'appart. Ma tête tournait mais je n'y prettais pas attention, quand j'ai essayé de nettoyer l'étagères du haut j'ai eu le vertige puis... Trou noir...
____
Aimez si sa vous as plu.
VOUS LISEZ
Souad - 10 de perdus, 1 de retrouvé
RandomQuand on en perd, on en retrouve toujours. Surprise bonne ou mauvaise ? A vous de savoir.