Le lendemain je galerais avant de partir à l'hôpital, toute ma vie c'est la galère moi y'a pas un moment ou je galère pas. Sherryne arrive 1 demis heure après et on va direction l'hôpital.
On arrive à l'hôpital on va directement dans la chambre d'Amine, il regardait beinSport ; Sherryne lui avait payer les chaines.
Sherryne lui saute dessus.She : aaah mon groos !
Amine : barre toi wech, j'ai encore mal.Elle se lève.
She : ah ouais c'est vrai, j'ai ramener la plus belle.
Je souris, belek elle parle pas de moi mais de la plante à coter.
Mais elle me montre de la main. Ça va...Amine : ah ouais -rire-
Sherryne s'assoit sur son lit à coter de lui et elle me dit de m'asseoir sur la chaise devant. Alors je le fait.
She : w'Allah Amine j'te retiens, à chaque fois que je venais te voir à ma pause du midi et ils me disaient que t'étais déjà avec quelqu'un alors pour pas perdre de temps je retournais au taf. T'étais avec qui ?
Amine : ah bon ? J'savais pas. Hessoul c'est pas tes blem-pro.
She : hm OK et enfaite tu sais qui ta poignardée ?
Amine : -rire moqueur- c'est pas tes affaires encore plus.
She : waaah... Tu sors quand ? Ah non désolée c'est pas mes affaires...
Amine : mdr je sors après demain .
She : je viendrais te chercher alors.Ils ont continué à parler, à ce moment j'étais une plante verte. Je parlais pas, je les écoutais. Je servais à rien en gros. Sherryne nous a dit qu'elle revient, elle va juste acheter des trucs à manger puis elle revient. J'étais seule avec Amine.
Y'avait un gros silence, il était à fond dans sa télé. Il me calculait pas trop.
Amine : ça va ?
Moi : hein... Oui et toi ?
Amine : bah ça va alors.
Moi : hm.Il replonge sa tête devant sa télé. Je tripotais mes doigts jusqu'à que Sherryne revient.
She : voilà ! J'ai pris quelques trucs.
Elle a bien dit « J'ai pris quelques trucs » ouais c'est ça, elle est venue avec 3 sachet remplie entoure de ces bras..
J'émais un petit rire, c'est une hmara.
Elle les pose sur le chevet à côté du lit à Amine.Amine : cimer w'Allah tes la meilleure, tema ce qu'on bouffe wech !
Il nous montre une barquette avec du cassoulet à l'intérieur.
Amine : c'est dégueulasse.
She : heureusement ta une bête de soeur !On a continuer à parler, enfin ils ont continuer à parler moi je les écoutait. C'est vraiment un sketch à eux même.
13h - On décide de rentrer, dans la voiture de Sherryne j'étais mal. J'avais la tête posé contre la vitre. Voir Sherryne et son frère avoir une belle complicité sa peut que me faire rappeler mon frère... Il me manque tellement et je peux que le repeter chaque jour. Imad... Imad si seulement t'étais la, si seulement t'étais la pour moi pas comme yemma et baba qui m'ont lâché après ta mort. Si seulement t'étais la à t'occuper de moi comme tu le fesais avant, à faire attention à ce que je ne manque de rien. Mais w'Allah Imad je t'en veux pas à toi t'inquiète pas, c'est juste cette maladie qui tue des centaines de personnes par jour. Rien de l'entendre « cancer » sa s'voit que c'est pas un truc agréable...
Imad revient...Moi : She' dépose moi à 13 rue Square Moz s'il te plait.
She : pas de soucis, je dois aller chez ma tante qui y habite en plus. Tu m'arranges.On arrive à destination, je sors et la remercie. J'avance jusqu'au terrain vague et y rentre. Je me dirige vers la grotte « du Prophète » -rire- et m'assoit sur le rocher qui est devant. Mes larmes ont pas pus tomber, sa fais depuis qu'il m'a annoncer sa maladie que je n'avais plus remis un pied dans cette endroit. J'aurais aimé avoir moi aussi quelqu'un à côté de moi pour m'expliquer les règles de vie, comment faut faire pour se faire respecter ect... Mais mehlich. Je pleures comme jamais, j'implore Allah.
Sa fait un bout moment que je suis assise devant cette roche à ne rien faire, il commençait à faire tard. J'ai sortis mon téléphone et j'ai regarde l'heure. Il était 18h41, j'étais pour composer le numéro de Sherryne mais j'ai effacé direct parce que je me suis que je l'ai trop déranger aujourd'hui je trouve. Je me débrouille toute seule c'est rien. J'allais me lever quand je sens une main se poser sur moi, je me retourne brusquement, j'ai frapper la personne avec mon bras par réflexe.
___ : ah sa mèèèère !
Je me tourne, il fesait un peu jour alors je voyais son visage. C'étais un grand renoi qui tenais ces partie intimes. Il grimaçait de douleurs.
Moi : oh désolée, j'ai pas fais exprès w'Allah.
___ : .... tranquille...Il sautille sur lui pour faire passer la douleur, il me fesait rire alors j'ai rigoler.
___ : en plus tu rigoles -rire-
Il s'assoit à coter de moi, je me décale un peu.
___ : tu fais quoi ici seule-tout ?
Moi : rien...
___ : tes joues elles sont toute noir -rire-Je les essuie.
Moi : ah...
___ : ta pleuré ?
Moi : sa te regarde pas..
___ : ouais.Y'avait un silence, je lui dis que je dois rentrer.
___ : j'te ramène nan ?
Moi : non c'est bon, j'vais rentrer à pied
___ : nan w'Allah j'te raccompagne, j'ai ma voiture. Il est 19h commence pas à faire des manières.
Moi : parle moi mieux, j'fais pas de manières.
___ : saha, vas-y viens on iva.Je me lève et avance jusqu'à la sortie du square.
___ : c'est la BMW la bas.
Je me dirige alors vers la BMW mais il me stoppe et me dit.
___ : mdr j'dehak c'est la Clio 3 rouge la -rire-
Je rigoles et me dirige vers la Clio, j'hésitais à monter. Je le connais pas, je connais même pas son prénom. Imaginez je rentres dans sa voiture, il verrouillé les portes , il sort un couteau et me poignarde après y'a pleins de sang qui gicle sur les vitres ! Oulaaaa Souad tu va trop loin.
___ : monte cousine j'vais pas te bouffer.
Il me fit sortir de mes pensée et je suis rentrer.
Pendant le trajet on discutait, il s'appelle Souleyman, sénégalais et il à 24 ans on à 4 ans d'écart.
Il m'a laissé son numéro si j'ai besoin puis je suis rentré.Je suis directement aller me laver et je me suis couché.
_____
Aimez si sa vous as plu.
VOUS LISEZ
Souad - 10 de perdus, 1 de retrouvé
RandomQuand on en perd, on en retrouve toujours. Surprise bonne ou mauvaise ? A vous de savoir.