5

20 1 0
                                    

Me voilà à la caisse de mon travail, Zara, ils m'ont rappeller j'étais trop contente. Mon ancien travail ma renvoyé à cause de mes multiples absences non justifié.

Penda : CAISSE 12 ! CAISSE 12 S'IL VOUS PLAIT, AVANCEZ.

Je la regarde et la remercie, j'avais aucun client jusqu'à qu'elle dise ça.
J'encaisse les articles, quand je vois Souleyman à ma caisse.

Souley : eh Souad tu travailles ici ?
Moi : Souleyman -sourire- bah oui.
Souley : ah ouais, ça va depuis la dernière fois ?
Moi : ouais merci -sourire-

Il pose ces articles, c'était une chemise et un pantalon classe.

Moi : ta une soirée ?
Souley : j'me mari.
Moi : ah bshatek.

Il rigole.

Souley : j'rigole, c'est ma soeur elle se mari demain.
Moi : t'aime trop me faire des vieilles blagues toi, bsahtek pour ta soeur. Tu lui diras « félicitations » !
Souley : viens !
Moi : ou ?
Souley : au mariage demain, avec moi.
Moi : non tes malade !
Souley : eh t'sais quoi on se voit tout à l'heure, tu finis à quel heure ?
Moi : 14h.
Souley : je viens te chercher, j'bouge prck j'vois ta patronne elle t'regarde avec des yeux de sheytan.
Moi : -rire- d'accord.

Je lui passe son sac.

Moi : Merci au revoir monsieur, à bientôt.

Il sourit et il part.

[...]

14h - Mon service finis, je sors. Souleyman était devant comme prévus. Je monte dans sa voiture, on fait un tour au grec et on va manger dans sa voiture.
Il mangeait comme si sa fait 10 ans et 3 jours il a pas mangé.

Moi : t'avais faim toi.
Souley : toi tu sais pas sa fait combien de jours j'ai pas mangé de grec.
Moi : mdr calmos bambino.

On fini nos grec.

Souley : ouais, viens avec moi au mariage de ma soeur.
Moi : non Souleyman, je la connais pas, elle me connait pas ! Je vais pas venir m'incruster comme ça !
Souley : mais c'est tranquille wech, en plus il m'faut une cavalière.
Moi : arrête de mytho, zehma cavalière !
Souley : w'Allah il faut que je rentre dans la salle avec une fille autour du bras sinon elle va me saouler.
Moi : Souleyman... J'sais pas, sa se fait pas.
Souley : de quoi sa s'fait pas ? Tu viens avec moi wech y'a quoi qui se fait pas dedans ?
Moi : j'sais pas. Et même à propos de ta mère, de tes parents. Ils me connaissent pas, imagine ils croient on est ensemble. Après ils vont s'imaginer des trucs et tout...
Souley : pourquoi tu pense direct à sa ? Hm... -sourire -
Moi : commence pas ! Bref, je verras ce soir et je t'en parle t'inquiète.
Souley : tu te complique la vie w'Allah, ma soeur elle est grave gentille. Si tu viens et en plus avec moi, elle va peut être s'imaginer des trucs mais elle va jamais te dire de partir oh ! Ta vus ça ou ?
Moi : oui c'est bon j'ai compris.

On a continuer à parler puis il m'a ramener chez moi.

Sherryne m'appelle, elle me dit qu'elle vient chez moi dans 5 minutes avec Safya.

5 minutes après, elles sont la comme prévus.
On se fait la bise et on va se poser dans le salon.

She : tu te sens pas seule Souad des fois ?
Moi : si trop !
She : tu vas voir dans quelques jours je viendrais habiter avec toi c'est sur.
Moi : sa me dérange pas ! Viens.
She : -rire- si c'est pas moi c'est mon frère qui le fera dans quelques mois.
Moi : comment ça ?!
She : hm hm...
Safya : ouais comment ça ?
She : hm hm hm... J'ai rien dis.

Elle fait un clin d'oeil à Safya que celle ci ne lui rendit pas et tourna la tête en soufflant.

Moi : qu'est-ce qu'il y à Safya ?
Saf : rien !
Moi : calmos amigo...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Souad - 10 de perdus, 1 de retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant