{...}
Oh mon Dieu... Vous aviez réelement cru que "j'allait MARIER" Julien? HAHAHAHAHA!
«Bon... Eum... Tous le monde est là... Eum... Les-les équipes... Oui... Eum...»
Le prof regardait sa feuille, puis les... De Tina. Non-stop. Pervers.
«Julien avec Anna...»
Anna rougi légèrement. Qu'elle est mignonne!
«Jeff avec Tina...»
Qui cachent tous deux mal leur joie.
«Sebastien avec...»
Le prof plisse les yeux.
«Marion..?»
Parfaaaaait.
Seb n'a pas l'enthousiasme que j'espérais. Il soupir et se dirige vers moi.
«Hey!
-...Hey...»
Enthousiaste, je vous dis.
Le reste des équipes se sont fais. Un gars et une fille, un gars et une fille...
Comme on joue au Volley, on est contre une autre équipe: celle de Tina et Jeff. Jeff était derrière Tina (évidement), et portait plus attention à ses fesses qu'au ballon.
Tout se déroulait bien, si on peut dire ça comme ça, jusqu'à ce que Tina aie un petit accident... C'est ce qui arrive lorsqu'on a un énorme décolleté, pas de soutif et qu'on saute en permanence. Il y en un qui s'est barré du t-shirt.
J'avais envie d'éclater de rire, mais... C'était ma meilleure amie.
Pendant que Jeff se rinçait l'œil et que Seb parlait au prof que la climatisation est pétée, j'en profite pour "aider" Tina.
«Hé! Viens dans le vestiaire...
-DÉGAGE ET TOUCHE MOI PAS!»Elle me gifle et part en courant hors du gymnase.
Je restais debout, confuse, à me demander ce qui venais d'arriver, jusqu'à ce que je sente une main sur mon épaule. Je me tourne et vois Seb.
«Salut..!
-Salut...
-Ça te dit, qu'on se voit sur le terrain s't'aprem'?»C'est un RDV ça, nah? C'est parfait...
«Ouais, ce serait sympa.
-Cool...»
Grand silence...
«Bon bah, à plus!» et il s'en va.
Après ce malaise, je parti voir Julien, qui tentait de montrer à Anna à faire un smash. La première tentative n'a pas été un grand succès; le ballon est rebondit violemment devant elle, à 1m, puis lui est arrivé dans le visage. Ouch...
"Salut Pinotte!"
Julien figea, résista à se tourner en tentant de me faire croire qu'il ne m'avait pas entendu. Anna se cachait derrière le ballon.
"Marion, j't'en pris. J'ai pas envie de parler.
-Julien, t'agis bizarre depuis ce matin. T'es sûr que ça va?
-Oui.", dit-il en faisant un smash... Dans la face à Anna. Ouuch..!
Il me fit face. Il n'avait aucune expression dans ses yeux.
"...Donc t'es allé parler à Seb?
-Ouais, il m'a donné rendez-vous.
-Bien." marmonna-t-il en se passant la main dans les cheveux.
"Mais, dis-moi... Sur ta «Liste», il est marqué Julien... C'est moi ça?
-Bah non voyons! L'autre Julien. Celui qui est avec Lydie.
-Lydie? L'ex de Tom? Et de Kyle?
-Ouais!
-Ah, bon... Donc je suis pas sur la liste?
-Non... J'veux pas t'embrasser voyons. On embrasse pas son frère!" dis-je en lui frappant le bras.
Il esquissa un léger sourire malaisé puis regarda ailleurs. Anna en avait profité pour filer en douce.
Le prof nous a sifflé, puis on est retournés jouer.
[...]
Je sors dehors par la porte arrière. Un vent froid rappelle à tout le monde que l'automne ne fais que commencer.
Je n'ai pas reparlé à Julien de la journée. Il avait toujours son petit air vide. Je me demande vraiment pourquoi...
Je devais me rendre au terrain de foot...
Et pourtant j'ai le trac! Je ne sais pas par où commencer... Je ne sais pas m'y prendre avec les gars. Même si je ne peux pas compter mes ex sur mes doigts, car je n'en ai que 9 (c'est une blague) et ce n'est pas assez... Je ne sais pas quoi faire! Et si il me fais marcher? Personne n'aborde une fille comme ça!
Il faut arrêter de se poser des questions... Je dois gagner ce pari. Et pour le gagner, je dois aller parler à Seb.
Je prend une grande respiration, ferme la porte et me dirige vers le terrain de foot.
...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours!
Désolé pour la qualité du chapitre, je le trouve particulièrement mauvais... Mais j'essaierais de me reprendre pour le prochain. Qui sera probablement un peu bizarre et glauque pour Halloween.
Désolé encore,
-La fille
VOUS LISEZ
L'allumeuse
Novela JuvenilQue fais une fille lorsqu'elle peut user de son charme à sa guise? Elle utilise son talent pour gagner un pari bidon, dans le seul but d'obtenir un minimum de popularité. Mais si elle échoue, elle sera la risée du lycée. C'est con les filles, hein? ...