Partie 1

57 4 7
                                    

Chapitre 1 :

Anna

« -Anna ? Anna ? Dis Anna , râla une voix masculine, ça fait quatre fois que je t'appelle. Tu veux une cigarette oui ou non ? »

Une cigarette ? C'est une blague ? Je regardais Thomas droit dans les yeux.

La cigarette est une chose petite certes, mais cette micro chose a suffit pour me rendre dépendante.

Petite, j'ai toujours cru que l'odeur me ferai vomir, aujourd'hui je m'y accroches comme un bébé panda à sa branche de bambou.

C'est joli ça. Pourtant, on fuit « dépendant » comme la peste. A croire que tous les problèmes du monde sont causés par une dépendance.

Bref, dans ce petit instant, il fallait que je réponde.

« -Gardes-la ta cigarette. »

Je ne sais pas ce qu'il me pris. Léna plongée dans son téléphone me regarda et Thomas fronca les sourcils.

« -Tu crois à ces histoires ?, m'asséna Léna,

Tu crois que la cigarette va t'attaquer les poumons ? On s'en fout, c'est des conneries. Et puis merde, une petite de rien du tout ne peut pas faire de mal.

- Calmez-vous , bredouillais-je, c'est bon je la prends. Vous êtes contents ? »

Narratrice

Elle se mordit la lèvre, quelle idéologie stupide.

Elle pense à s'éloigner de l'emprise, et voilà qu'elle y retombe.

Après tout, c'est vrai, pourquoi a-t-elle refusé ? Qu'une petite cigarette et rien d'autre.

Je sens que les humains sont plus imbéciles qu'on le croyait.

Savez-vous qu'ils croient avoir inventé des plats et des plats, mais ils faut être meurtrier pour manger les autres espèces qui nourrissent et soutiennent leur système.

En effet, les requins mangent les poissons et sans cela, il y aurait beaucoup trop. Les poissons mangent des poissons plus petits qu'eux qui ont la mission de nettoyer l'océan. Il faut savoir que les orques surveillent les océans. Les dauphins eux, surveillent les humains. C'est pourquoi, nous avons drogué certains humains pour qu'ils décident de créer des zoos marins contenant des dauphins.

Je crois que depuis notre existence, nous n'avons jamais autant ris qu'en observant ces êtres stupides que les humains. Personnellement, n'ayant que cent quinze ans, je ne connais pas grands choses d'eux. En âge humain, j'ai une quinzaine d'années.

J'ai un établissement qui m'apprend à comprendre la Terre, un établissement qui me fait comprendre les planètes Calia, Toma, Trona, Datra, Republica etc...

J'habite la planète Datra, comme son nom ne l'indique pas, c'est un système Indépendant.

Le Datramisme, c'est notre système politique.

Je vous ai ajouté quatre articles pour clarifier les choses.

Article 4,

Il existe une vingtaine de représentants ;

Le représentant de l'écologie, de la science, de la culture, des loisirs, de l'économie du peuple, l'économie du gouvernement Datramien, du travail agricole, travail dans des bureaux, travail dans le commerce, travail dans la Datramie, travail dans tous les reste, représentant familial, éducatif etc...

Article 5,

Chaque représentants auront cinquante aidant Datramistes à leur service.

Article 6,

Il est interdit de faire du mal physique ou moral aux Datramistes.

Article 7,

Tous ceux souhaitant faire du mal à vos prochains ou à vous même physiquement ou moralement, nous avons crée pour vous des cellules psychologiques si besoin est. Vous aurez le choix d'aller en cellule psychologique ou d'être exilé sous un autre nom sur une autre planète. Tant pis, vous ne valez pas plus que les humains.

Oui, je peux comprendre que vous vous embrouillez un peu, ne vous inquiétez pas jeune espèce, vous vous y ferai. Nous sommes ici depuis tellement de temps que ce nombre n'existe pas chez vous. Hahaha, excusez moi, mais votre espèce est tellement... hahaha..

« -Datrana, m'appela ma surveillante, ce n'est pas parce que tu es L' unique future représentante que tu peux écrire des bêtises sur ton dictaphone personnel.

-Mon dictaphone pers... Surveillante ! Comment as-tu oser entrer dans mon disque dur ?

-Je, elle hésita, je.. voulais te mettre en veille pour te reposer un peu. Préfères-tu que je te mettes en charge ?

-Ne change pas de sujet , râlai-je.

-Mais Datrana..

-Tututut.. Ces Tomatiens parlent trop. La planète Toma nous envahit trop. Tu m'agaces.

-Mais.. Je cherchais juste à t'aider, je.. »

J'ouvris la portière et hurla des ultras sons pour qu'on me remplace cette incapable exilée sur ma terre. Tiens, ce ne fut point une tomatienne qui vint mais un tomatien. Plutôt mignon. Le tomatien grogna.

« - Ne grogne pas. C'est en ordre si tu ne veux pas te faire renvoyer comme l'autre imbécile qui, visiblement, ne retrouva pas de travail de si tôt.

-Celle que vous avez renvoyée est ma sœur.., ses yeux violets de tomatien beugèrent,...

Elle va aller dans les camps  ?

-Oui ! , affirmai-je, ma gorge s'assécha.

Je... Suis désolée. Vivre dans le camp des sans-travail (st) n'est pas si dur après tout.

- Mademoiselle, dit-il en commençant à buger au point de trembler et de rougir, ma sœur risque la mort si elle ne trouve pas de travail avant ses cent dix huit ans ! , il ne se contrôlait plus et s'approchait de moi,

Elle va avoir cent dix huit ans demain !

-Je suis désolée... »

Je ne savais plus où me mettre et soudain le programme officiel me rappela les articles que je lui dicta automatiquement ;

« Article 302 ;

En cas de croyance à la mort des camps de sans-travail (st), affirmer que cette croyance est fausse même si il est prouvé qu'elle est vraie. Le meurtre des ST (sans-travail) tomatiens ne doit pas être connu des familles tomatiennes ayant un travail. Il ne faudrait pas que les tomatiens esclaves se doutent de quelque chose et se rebellent. Cela pourrait anéantir le système introduit. Les tomatiens sont des imbéciles finis, mais des esclaves essentiels à notre fonctionnement.

Je bafouillais, m'étant trompée d'article et dénonçant le complot, je voulu me répéter mais il était trop tard. J'avais fais « l'erreur » et j'allais être exilée sur terre. Avant d'être mise en veille prolongée, je pouvais m'enfuir. Il ne faudrait pas que je m'arrête en milieu de récit et que je me st..........................................ERROR................Vous avez été déconnecté, merci............................


DatraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant