Juliette Fingleton (la datracienne dans son nouveau corps)
Quand j'allais me lancer dans mon vol à chute certaine, une petite voix tramblotante me dit :
« - Eum..Fais pas ça. Tu pourrais le regretter.. »
Je me retournais et j'apperçus une fille de mon âge ( enfin mon âge en Humain ).
Elle est mignionne. Elle a des cheveux mi-longs en cascade sur ses épaules et des yeux verts fatigués de sa vie peut-être difficile.
Elle n'a pas l'air de mourir de faim ou de souffir de la guerre comme je l'ai vu dans les manuels sur la Terre, mais à chacun sa manière de se faire plaindre.
« - Pardon ? , fis-je étonnée.
-Si tu sautes, tu pourrais le regretter , assura-t-elle.
-Mais enfin , dis-je en riant doucement des Humains, lorsque je ne serai plus en état de fonction, je ne pourrais rien regretter du tout, je n'existerai plus.
-Oui.. mais, *elle était désemparée* ... ta famille, tes amis... ?
-Je n'ai pas d'amis, dis-je en pensant à Datra ma planète,
je ne suis PAS comme TOI.
-C'est vrai que tu manges seule à la cantine , dit-elle en baissant la tête.
-La quoi ? »
Je réfléchis. Ah ! Mais je ne suis plus dans un corps de robot ! Si je meurs, cette petite Juliette meurt. Et personne ne pourra nous récupérer, nous sauver ou même créer quoique ce soit !
« -D'accord, je ne sautes pas, mon idée était nulle. Merci, tu m'as en quelque sorte sauvé la vie. »
Cette fille avait pleuré un peu suite à ce moment et son mascarat avait coulé.
Longtemps, nous sommes restées là à se fixer sans parler. Nous étions perdues.
« --Tu t'appelles comment, lui demandais-je, ?
Anna, et toi ?
Da..., (*PERSONNE NE DOIT CONNAITRE MON VRAI NOM *)............. Euh non, je m'appelle Juliette Fingleton. »
Anna
C'est ainsi que je n'avais jamais été aussi perturbée que part cette fille qui ne ressemblait en rien à mes amis mais qui était tout de même géniale.
J'étais heureuse de lui avoir sauvé la vie. Elle avait beau être bizarre, elle m'avait servi un bol de chocolat chaud et de marshmallows et nous nous étions installées devant une série sympa. Bon, elle avait mit une dizaine de minutes à trouver le bol, le chocolat etc...
En changeant de chaînes, nous étions tombées sur une vidéo d'un bébé marrant et nous avions rit comme si nous étions des meilleures amies.
C'est ainsi qu'elle avait aquiescé pour que j'aille me laver les cheveux même si c'est la chose la plus improbable de l'univers entier.
C'est pourquoi j'étais heureuse de l'avoir rencontrée et accessoirement sauvée.
Toujours Anna
Je regarde mon téléphone, il est
9:04.
Il est si tard que même les cheveux lavés, je ne veux pas du tout rentrer.
Mon père doit être au travail et ma mère couche les deux petits.
Mon grand frère lui ne rentrera pas avant longtemps étant donné qu'on ne sait jamais quand il rentre.
9:17
Juliette m'affirme ne plus se souvenir de si nous sommes seules pour deux minutes encore ou pour un mois.
C'est étonnant... et in quiétant pour sa mémoire ^^ .
VOUS LISEZ
Datra
FantasyC'est la première partie et j'espère qu'elle vous plaira. Cela parle d'une fille de 15 ans, tout ce qui a de normal et d'une fille de 15 ans, tout ce qui a de plus bizarre avec des planètes, des esclaves et des robots :) Le bazar quoi. Si vous avez...