Chapitre 6:

22 1 5
                                    

( Désolée cela fait longtemps que j'ai pas écris mais j'avais puu d'ordiii OUIIN mdr bon chut je me tais et BONNE ANNEE; oubliez pas le ptite ETOILE ou le ptit COMMENTAIRE :p )

Anna

Après cette soirée.. particulière chez ma voisine, j'ai décidé de rentrer chez moi. Vu l'heure, j'étais un agent en infiltration dans une maison ou un cambrioleur. Bref. Je suis arrivée joyeuse comme un chien qui voit ses croquettes du soir et mon père m'a remballé comme un chien qu'on égorge.

10:00 ( du soir oui --' ) :

J'ai couru dans le jardin, j'ai sauté au-dessus de la petite barrière verte et je suis entrée doucement par la porte du jardin. Cette porte toujours ouverte donne sur une petite terrasse et ensuite il faut entrer les clés dans une autre porte pour accéder à ma maison. Le cliquetis me surpris. J'entrai doucement lorsqu'une silhouette me dit:

"-Bonsoir ma fille.

-Gloups. Heyyy papouneeeet, je souriais faussement, que fais-tu dans le salon à cette heure ?

- Anna, dit-il, toi qui aime les métaphores.. Tu as la discrétion d'un éléphant dans un bar à souris.

-Un bar à souris.. Ce genre de choses existent ?

-Anna. On reparlera de ce moment demain soir, montes dans ta chambre et va te coucher.

-Papa je suis désolée je...

-Un mot de plus et tu ne revois plus ni ton téléphone ni ton ami qui te raccompagne avec sa moto là..

- Bonne nuit p'pa.

-Mmmh..."

Arrivée dans ma chambre, je pose mon sac,  je ferme la porte,  je me laisse allée sur mon lit, encore habillée.

***


Loin, Loin, Loin dans l'univers, Planète Toma:

Un Tomatien toqua à la porte. Il attendit le signal et entra.

Il vit une pièce gigantesque, avec une table formant un grand T. Autour de cette table, assistaient tous les grands représentants de Toma et des autres planètes "inférieures". Il y avait là peut-être 500 personnes. Autour de cette table, des centaines d'assistantes  tomatiennes s'agitaient, appelant tel représentant, apportant la boisson originaire de Toma etc..

Le Tomatien qui avait toqué à la porte tapa quatre fois dans ses mains,  se connecta automatiquement aux centaines d'haut-parleurs et dit :

"-Chers représentants,

Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour prendre un vote.

Les faits indiquent, comme vous le savez, que la future représentante de Datra, la planète la plus riche et dangereuse, a commit une faute grave. Elle a dénoncé un vieux complot indiquant que les tomatiens sans-travail (st) sont réellement tués dans des camps s'ils ne trouvent pas de travail avant leur 18 ans.

Nous n'avons pas encore de quoi nous battre contre le système de Datra.

3 votes vont être pris durant cette semaine.

 Nos semaines durant 30 jours, vous aurez 10 jours de réflexion par vote.

Le premier vote sera de voter pour envoyer ou non une équipe de 10 espions qui s'infiltreront dans Datra et nous dénonceront le système, les complots, leurs armées,  leurs armes etc...

Le deuxième vote sera de voter pour faire la guerre et de se rebeller ou non contre Datra.

Le troisième vote sera de retrouver ou non l'ex future héritière de la planète DATRA pour qu'elle nous avoue les secrets de Datra et qu'elle nous serve à détruire DATRA.

En cas de dernier plan, Si la planète DATRA refuse de coopérer avec nous, on menacera de tuer la fille et alors:

A- Ils coopéreront.

B- Ils nous laisserons la tuer.

C- Cela créera une rébellion à l'intérieur de leur système si ils acceptent qu'on tue cette fille.


Merci et bons votes.







DatraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant