Introduction - Un nouveau départ

168 9 3
                                    

Les extraits suivants sont tirés du journal de bord d'un des membres de l'équipe à l'origine du fiasco qu'à été l'opération PathFinder.

Journal de recherches – Entrée n°63 – 25 Janvier 2013, 23:14 – Paris, France

Après deux mois de recherches intenses, nous avons enfin réussi à percer les secrets du voyage spatio-temporel. Du moins, en théorie. En effet, il suffirait de créer une distorsion dans le tissu spatio-temporel, la manière la plus « faisable »d'obtenir cet effet étant de dépasser la vitesse de la lumière. Il nous reste donc beaucoup de recherches à effectuer afin d'obtenir cette vitesse effarante.

Journal de recherches – Entrée n°108 – 11 Juin 2013, 22:58 – Paris,France

Nous avons trouvé le secret du voyage à vitesse ultra-luminique. La solution est même étonnamment simple : il suffirait d'envoyer un véhicule spatial à vitesse proche de celle de la lumière, puis d'enrober ce vaisseau d'antimatière, ce qui permettrait de dépasser la vitesse de la lumière. Nous sommes actuellement à la recherche de sponsors afin de réaliser le projet, mais nous avons bon espoir.

Journal de recherches – Entrée n°135 – 9 Décembre 2013, 00:56 – New-York, Etats-Unis

Différents sponsors sont désormais de la partie, notamment Qualcomm et Samsung qui nous fourniront la partie informatique de la navette, Space X qui nous fournira les moteurs et le corps de la navette ainsi que l'ESA qui nous laissera utiliser un de leurs lanceurs Ariane. Les recherches sur l'antimatière ont commencés, et nous sommes sur une bonne piste. Nous gardons espoir pour la suite.

Journal de recherches – Entrée n°187 – 15 Août 2014, 23:34 – Shanghai,Chine

Le générateur d'antimatière est prêt à fonctionner, et suffisamment petit pour rentrer à l'intérieur de la navette en train d'être construite pour cette mission. Nous avons également contacté une équipe d'ingénieurs chinois qui travaillent sur une armure robotique, qui pourrait être extrêmement utile pour le futur astronaute de l'extrême que nous devons encore choisir.

Journal de recherches – Entrée n°324 – 14 Octobre 2015, 01:23 –Paris, France

La navette est quasiment terminée, et l'équipe de Shanghai nous a fourni un prototype de Wolf, une armure robotique qui se replie sous la forme d'un loup lorsqu'il n'est pas utilisé, et qui possède une intelligence artificielle ainsi qu'une force suffisante pour soulever un tank sans trop de difficultés. De plus,un des membres de notre équipe a trouvé le sujet idéal pour notre projet. Voici sa fiche d'informations :

Feuille d'information – Candidat n°8351

Nom :Rousseau

Prénom :Loïc

Nom de code : Lightning

Nationalité :Française

Taille :1,80 mètres

Âge :19 ans

Description physique : Brun, yeux bleus, musculature normale, très résistant aux maladies et au mal des transports mais peu endurant.

Caractéristiques :Surdoué et possédant de fortes connaissances dans la physique,l'ingénierie et l'électronique. Sait réparer la plupart des systèmes à bord du vaisseau et est compatible avec la technologie de connexion mentale à la base du fonctionnement de l'armure

Résultat aux tests : Apte

Nous l'avons contacté, et il sera prêt dans trois semaines. La navette sera terminée d'ici-là.

Journal de recherches – Entrée n°346 – 5 Novembre 2015 – 19:47 –Base spatiale, Guyane

La navette est prête à partir et le sujet de test, Lightning, est prêt également. Le lanceur est positionné sur la rampe de lancement,réservoirs pleins. Le lancement de l'opération PathFinder se fera demain à l'aube.

Journal de recherches – Entrée n°347 – 6 Novembre 2015 – 07:20 –Base spatiale, Guyane

Le lancement s'est effectué sans encombre, à 6:00. Lightning est désormais à environ 520 millions de kilomètres de la Terre et se déplace à une vitesse de 230 millions de mètres par secondes. Nous allons activer le générateur d'antimatière d'ici peu.

Journal de recherches – Entrée n°348 – 6 Novembre 2015 – 07:50 –Base spatiale, Guyane

L'opération est un succès. La navette a créé un trou dans l'espace-temps et a traversé les dimensions. Les communications fonctionnent toujours.Ce 6 Novembre 2015 est un grand jour pour l'humanité.

Journal de recherches – Entrée n°349 – 6 Novembre 2015 – 09:54 –Base spatiale, Guyane

Nous avons perdu le contact avec la navette après un message de détresse de la part du pilote. Nous supposons que la navette s'est écrasée après être arrivée dans ce nouveau monde. Cette opération, qui a coûté près de 100 milliards de dollars, à eu au moins le mérite de prouver que le voyage spatio-temporel est possible, mais fut néanmoins un échec dans le sens où nous n'aurons aucune information concernant les autres dimensions de ce vaste univers.

Journal de recherches – Dernière entrée – 10 Novembre 2015 – 23:13 –Nantes, France

J'écris ce dernier rapport depuis l'hôtel dans lequel je suis allé afin de prévenir la famille de Lightning de sa disparition. Après cet échec, notre équipe a été dissoute, mais d'autres laboratoires de recherche, notamment russes et japonais, se servent de notre découverte. Le jour où l'humanité contrôlera l'univers approche à grands pas...

Ce fut son dernier rapport avant qu'il ne fut tué par un individu encore inconnu, qui voulait vraisemblablement que cette affaire ne s'ébruite pas. Il a de toute évidence échoué dans sa tentative. Ce que ce pauvre scientifique ne savait pas, en revanche, c'est que« l'exploit » du projet PathFinder avait déstabilisé l'espace-temps, qui se fissure peu à peu. Notre monde s'écroule désormais inexorablement, détruit par la curiosité de l'Homme...

Le Monde, 21 Janvier 2016


Xenoblade Chronicles - Worlds CollideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant