Notes de Lightning - Entrée 2

72 8 3
                                    

Condenseurs d'éther :

Les condenseurs d'éther sont des appareils qui extraient l'éther dans l'air ambiant par électrolyse, c'est-à-dire que l'éther est séparé de l'air grâce à un arc électrique, puis récupéré par un réseau de tuyaux arrangés en forme de grille. L'air est brassé par deux ventilateurs : un à l'avant, l'autre à l'arrière. L'éther ainsi récupéré est envoyé dans un canal et distribué aux différents appareils (dans ce cas, le générateur).

Ether :

L'éther est la source d'énergie principale sur Bionis. Il s'agit du sang du titan en personne, que l'on peut retrouver sous plusieurs formes : cristaux, cylindres, liquides,gemmes ou encore particules dispersées dans l'air. L'éther remplace les chaînes carbonées : tous les êtres vivants en dépendent donc. L'éther possède les mêmes capacités d'annihilation que l'antimatière, ce qui en fait un composé vital pour le fonctionnement de l'armure mais extrêmement corrosif : les Mékons en particulier sont extrêmement sensibles aux attaques d'éther. Les systèmes d'armement de ce monde (fusils, canons,...) fonctionnent grâce à l'éther : c'est pour cela que Sharla peut soigner ses coéquipiers grâce à son fusil. Néanmoins, de nombreuses choses sur l'éther sont encore inconnues : comment il est produit, combien de temps il sera produit, les effets de l'exposition à l'éther sur un organisme carboné (en l'occurrence, moi), etc...

Monado :

Monado est l'arme utilisée par Shulk. Il s'agirait de l'épée que Bionis lui-même a utilisé dans son combat contre Mékonis (je demande à voir, mais bon...). Monado est non seulement une arme capable d'endommager les Mékons, mais est aussi un outil capable de manipuler l'éther (cf. paragraphe précédent) grâce aux « Arts Monado » : Ravage, Enchantement, Bouclier et Vitesse. Shulk pense que Monado renferme encore beaucoup d'Arts cachés. De plus, Monado permet à Shulk de soi-disant voir l'avenir (je reste dubitatif sur ce point).

Equinox :

C'est ainsi que j'ai décidé d'appeler mon épée. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit.

Carte de la zone :

D'après la carte que Wolf a téléchargé, nous nous trouvons sur la Jambe de Bionis. La carte en elle-même est en fichier joint à cette entrée.

Caractéristiques de combat :

C'est la chose la plus étrange que j'ai vu de toute la journée, c'est dire ! Wolf a, après avoir fait une mise à jour sortie d'on ne sait où, affiché une page contenant des informations me concernant : mes caractéristiques ! Voici les informations affichées sur cette page :

- - - - - - - - - -

Lightning

Nv :19 EXP : 9213

PV :2713/2713

Auto-attaque :350-410

Force :233 Déf.phys. : 121

Éther :150 Déf.éther. : 23

Agilité :70 C.critiques. : 5%

Garde :2%

Équipement :

Arme : Equinox

Emplacement 1 : vide

Emplacement 2 : vide

Emplacement 3 : vide

Tête : Wolf-Casque

Emplacement 1 : vide

Torse : Wolf-Buste

Emplacement 1 : vide

Bras : Wolf-Bras

Emplacement 1 : vide

Jambes :Wolf-Jambes

Emplacement 1 : vide

Pieds :Wolf-Générateur (Condenseur)

Emplacement 1 : vide

Arts :

Descente Mortelle : Cause des dégâts plus importants dans le dos. Inflige hémorragie et perforation.

Type : physique  Portée : cible individuelle

Cible : ennemi  Distance : courte

Dégâts : 653-802

Temps de recharge : 12.0s

Effets : Attaque arrière : dégâts + X1.5   

Effet perforation : Défense physique - X2.0

Durée de l'effet : 5.0 s

Dégâts hémorragie : 52-10s

Durée de l'effet : 8.0 s

Tornade Destructrice : Tourne en l'air avant de s'écraser au sol, projetant les ennemis alentour.

Type : Physique   Portée : cercle autour de l'utilisateur

Cible : ennemi  Distance : moyenne

Dégâts : 834-959

Temps de recharge : 30.0s

Effets : Projection : 3m

- - - - - - - - -

Il va falloir que j'en parle à Shulk...

Fin de l'entrée n°2. Position : Mine principale. Date : 07/11/2015, 20:35

Xenoblade Chronicles - Worlds CollideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant