Chapitre 8 - Le rituel

84 3 2
                                    


            Après avoir traversé une bonne partie du marais les pieds dans une eau d'une qualité plus que douteuse, nous arrivâmes devant une gigantesque statue. Devant celle-ci se trouvait une longue plate-forme sculptée de manière complexe. Sur cette plate-forme sautillait un petit Nopon. Nous nous arrêtâmes sur l'extrémité sud de la plate-forme.

-Voilà l'entrée qui mène aux régions supérieures, dit Dickson. Il vous faudra tout d'abord traverser la jungle de Makna. L'île-prison est sur la tête de Bionis, juste au-dessus de la jungle de Makna. Vous allez devoir continuer sans moi, ajouta-t-il après un court silence. Quelqu'un doit bien s'occuper de la colonie !

-Je comprends, dit Shulk. Merci beaucoup.

-Tu restes avec eux, poupée ?, dit Dickson à l'intention de Sharla.

-Je veux aider Shulk. Les Mékons doivent payer pour ce qu'ils ont fait.

-Sharla, je veux rentrer avec Dickson, dit Juju.

-Tu es sûr ?

-Oui. J'ai été vraiment épaté en voyant Shulk combattre les Mékons avec Monado. Mais je ne fais que vous ralentir.

Il s'en rend compte, au moins...

-Mais non, p'tit gars !, s'exclama Reyn. Il faut juste que tu t'entraînes un peu.

-Ma décision est prise, répondit Juju. Comparé à vous, je ne serai pas d'une grande utilité. Mais c'est pas grave. Je sais exactement ce que j'ai à faire. Je vais retourner à la colonie et aider les survivants à reconstruire leur vie.

-Sage décision, dis-je.

-J'suis fier de toi, gamin, ajouta Reyn.

-Bonne chance, Juju, dit Shulk.

-Merci !

-On se reverra, dit Dickson. Pour l'instant, vous devriez pouvoir vous débrouiller. Prends soin de Monado, ajouta-t-il à l'intention de Shulk.

-Compte sur moi. Nous ne laisserons pas tomber la colonie.

-Tu feras de grandes choses, Shulk, dit Dickson, fier.

Dickson se dirigea ensuite vers Reyn et l'observa, pensif.

-Toi, par contre, va falloir que t'en mettes un coup ! J'te rappelle que tu dois protéger Shulk !

-Merci du conseil, Dickson, fit Reyn, gêné.

-Bonne chance. À plus !

Sur ces mots, Dickson et Juju s'en allèrent. J'entendis néanmoins Dickson marmonner :

-Je peux pas dire que ça m'enchante de tromper ces gosses...

-Pardon ?, dis-je en me retournant vers lui.

-Euh... Je parlais tout seul. Fais pas attention, dit-il avant de partir pour de bon.

-Light !, cria Shulk.

-J'arrive !

J'allais alors à la rencontre du groupe, tout en réfléchissant à ce que Dickson avait dit.

Oublions ça..., pensais-je en secouant la tête.

Shulk était en pleine discussion avec un Nopon, qui lui indiquait comment libérer l'accès à la ruine hayenthe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Xenoblade Chronicles - Worlds CollideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant