Prologue

261 25 24
                                    

La jeune femme flottait dans ce lieu sombre et inconnu, froid et inhospitalier. Ne sachant que faire, elle attendit, l'inquiétude au ventre. Devant elle, des images se mirent à défiler, lui vrillant soudain le crâne.

"Aide-nous!"

Les images changèrent, laissant apparaître une forme transparente, parcourue de veines bleues et fluorescentes. Étonnée, la jeune femme se demanda ce que cette masse lumineuse qui battait au rythme régulier de pulsations cardiaques pouvait bien être.

"Aide-nous!!"

Et maintenant, quel était ce désert si vaste et si lointain ? On distinguait même, à la limite de l'horizon, un palmier indiquant la présence d'une oasis...
Elle tendit le bras pour tenter de sentir la chaleur du soleil rougeoyant.

"Aide-nous!!!"

L'étendue sableuse disparut brusquement et elle se retrouva entourée par les ténèbres, des chuchotis lui implorant rageusement de l'aide. Son mal de tête s'intensifia soudainement et elle partit à la renverse, emportée par un tourbillon infernal de souvenirs, de lieux et de visages méconnus. Elle s'engouffra dans une chute sans fin, la peur et l'incompréhension l'enserrant dans leurs griffes douloureuses. Ses longs cheveux rouges lui fouettaient le visage, ses yeux écarquillés devenus plus sombres que la nuit cherchaient en vain une lumière, un repère pour se poser dans la noirceur de cet enfer. Elle serra les poings contre son coeur, quand une douleur foudroyante lui coupa le souffle. Elle s'écorcha avec ses ongles, se prit la tête entre les mains et poussa un hurlement déchirant.

**

C'est alors qu'elle sentit une main se poser sur son épaule.
-...É...e...oi...
Elle prit une violente inspiration et fut secouée.
-Rév...oi...am !
Elle ouvrit brutalement les yeux et vit un visage familier penché au-dessus d'elle.
-Myriam, eh, réveille-toi!!


Red dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant